Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Annie Girardot : La mémoire de ma mère
Format: Poche|Modifier
Prix:6,20 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Affichage de 1-8 sur 8 commentaires(5 étoiles). Consulter les 15 commentaires
le 30 juin 2011
Très touchante cette biographie écrite par Giulia Salvatori, la fille d'Annie Girardot.
" maman, tu n'es pas gentille avec moi " c'est cette phrase prononcée par Annie envers sa fille qui a commencé à inquiéter Giulia.
Puis, un après-midi alors qu'elles sont parties se baigner, Annie ne veut pas rester dans l'eau mais remonter sur le bateau, mais là, nouvelle inquiétude, comment remonte t-on sur le bateau. Annie, les bras ballants le long du corps ne sait plus saisir les barreaux de l'échelle, ce ne sont pas ses bras qui ne marchent plus, elle ne sait plus les faire marcher.
C'est comme pour manger un yaourt, il faut occuper ses deux mains, pour les droitiers, la gauche tient le pot et la droite la cuillère , Annie ne sait plus qu'elle a une main gauche et le pot s'échappe à chaque fois qu'elle y plonge la cuillère.
Giulia nous décrit avec pudeur cette maladie qui est en train d'envahir le cerveau de sa mère et lui détruire la mémoire.
Elle intercale le présent, le passé et nous fait revivre des situations comiques auxquelles elle s'est trouvé confrontée car Annie aimait sa fille mais c'était d'abord son métier, ses amours, ses aventures .....
J'ai découvert une Annie que je connaissais pas et ce livre bien que traitant un sujet douloureux m'a fait plus d'une fois sourire.
ce livre a été écrit avant la disparition d'Annie mais c'est un bel hommage à sa mémoire, merci Giulia.
le 28 septembre 2017
Très beau livre. L'auteur arrive à captiver du début à la fin. On ne peut pas imaginer la triste vie de cette grande actrice. Bravo à cette grande Dame
le 15 août 2017
La fille raconte une part de sa vie et celle de sa mère, avec toutes ses aventures, ses amours fous qui la mèneront même près de la faillite. Et l'accompagnement final, guidé par un Alzheimer fatal. Comme dit le titre, émouvant et sincère.
le 5 avril 2011
état une inconditionnelle d' ANNIE GIRARDOT je n'ai pu qu'aimer le livre de sa fille qui racontait la vie de sa mère trés bon livre qui se lit facilement
REPOSEZ EN PAIX MADAME GIRARDOT ON VOUS AIME
le 18 juillet 2013
Merveilleuse Annie Girardot. Merveilleuse actrice et femme admirable. Quel modèle et surtout quel espoir pour toutes celles et tous ceux qui souffrent. Et aussi pour ceux qui accompagnent, sans pouvoir rien y faire, leurs proches ou moins proches victimes de cette horrible pathologie. Emouvant !
le 16 mai 2014
Une vie professionnelle pas toujours simple, des désillusions, une vie privée difficile.
Mais raconté par sa fille Giulia cela devient de la tendresse, des souvenirs indélébiles, des histoires de famille à pleurer ou à hurler de rire
le 8 décembre 2014
intéressant et émouvant car ayant moi-même une "Alzheimer à charge comme aidant j'ai d'autantapprécié cet ouvrage écrit par sa fille., Giulia Salvatori.
le 25 juillet 2016
Ce livre est excellent. Il est très bien écrit et on apprend beaucoup de choses intéressantes. J'ai passé un très bon moment en le lisant.