Format: Poche|Modifier

le 19 mai 2008
Ce livre a initié un phénomène de société aux Etats-Unis et je suis prêt à parier qu'il en sera de même en France.

La séduction est y démystifiée. La psychologie féminine, les dynamiques sociales, émotionnelles et relationnelles nécessaires à la conquête des femmes sont analysés.

On y voit que les femmes se méfient des hommes qui seraient trop explicites sexuellement, on y voit que les femmes aiment qu'une connection émotionnelle se crée dès les premières minutes de la conversation - de nombreuses exemples sont donnés - , on y voit que le désir de la femme se nourrit aussi du mystère et de l'inconnu, on y voit comment créer ce climat de mystère tout en créant par ailleurs un lien de confiance avec les femmes. Et on voit aussi comment distinguer une conversation érotique d'une conversation de rencontre sociale.

Au cours du livre, on suit l'aventure de l'auteur - un écrivan d'une trentaine d'années - partir d'une situation où il ne parvenait pas à séduire les femmes et ensuite réussir à séduire parmi les plus belles stars américaines à la fin de sa mue.

Ce livre est aussi un livre de grande humanité. Il n'est pas tant question de posséder les femmes pour posséder les femmes; il n'est pas question d'exploiter les femmes ou de profiter des femmes. Il est plutôt question d'apprendre à donner aux femmes ce qu'elles veulent recevoir d'un homme. C'est touchant.

En outre, ce livre est écrit à l'américaine : beaucoup de spontanéité dans le style, un mélange de simplicité et de profondeur dans les questions soulevées qui étonne toujours le lecteur européen. On est séduit par la candeur et cette fraîcheur typiquement californienne.

Je recommande vivement ce livre. Ce livre traite des relations de désir entre les hommes et les femmes, à une époque où les relations entre les sexes sont en train de changer radicalement. Et pour cela, il mérite d'être lu.
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2014
Très intéressant.
Le roman est évidemment une image de mise en situation en permanence, en permanente progression du novice avec ses atouts à découvrir personnels et la mise en pratique des conseils qui lui sont donnés et son esprit d'analyse, son esprit critique et d'observation.
A lire évidemment en double lecture. Car lire ce livre n'est pas seulement fait pour savoir draguer les filles mais surtout pour apprendre à décider, mettre en valeur l'interlocuteur ou la cible, sans s'oublier soi-même en toute circonstance. Ce qui vaut aussi bien de façon professionnelle que personnelle.
le 24 mars 2016
Un peu septique au départ vus les comportements que je trouvais un débile, exemple:
je ne suis pas un magicien et ne veux pas le devenir, je n'aime pas le style vestimentaire décrit, certaines phrases choquantes qui à 90% ne peuvent pas être utilisées en France (trop vulgaire).
Toutes ces choses m’ont un peu freiné au début.
Je me suis lancé ce défi de le lire jusqu'au bout, et j'ai fini par comprendre l'état d'esprit qu'il faut avoir, l'attitude qu'il faut pour avoir des résultats. Une fois le livre fini, étant en déplacement professionnel et n'ayant pas la pression sociale des gens que je pouvais connaitre, je me suis lancé.

Résultat:
j'ai repéré la plus belle fille ( à mon gout ) de la soirée et j'ai enchainé, des fois j'étais même surpris des phrases que je sortais, mais ça marchait elle se rapprochait il y avait un truc. je me comportais en mâle alpha (elle m'a dit: je te trouve autoritaire. réponse: je sais ce que je veux dans la vie et actuellement ce que je veux c'est te donner le plaisir que ton corps réclame depuis 20min) 5min après on s'est embrassé et avons fini dans le même lit les deux soirs suivants.

Conseil:
Ce livre est destiné principalement à un public Américain et Canadien, à vous de chercher la variante française pour appliquer ce qu'il cherche à dire ou à faire.
le 23 mai 2014
Belle description. Ce lit très bien et on veux savoir où tout cela mène. On voit que ce milieu n'est pas forcément celui qu'on croit. Juste un petit bémol, il nous raconte toutes les anecdotes où ils parviennent à chopper, mais ommettent le nombre de fois où ils se font recaler.
Donc un message pour tous les apprentis séducteurs, ne croyez pas que vous pourrez un jour conclure avec toutes les femmes :), même eux n'y arrivent pas.
le 30 octobre 2015
Je suis tombée sur ce libre par hasard : dans mairie de mon arrondissement, un vieux radiateur en fonte sert de bibliothèque anarchique, c'est à dire que de gentils inconnus déposent les livres qu'ils ont lu à la disposition de chacun. Merci à l'inconnu qui m'a offert celui-ci...
Ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est l’honnêteté de l'auteur, qui raconte vraiment tout ce qui lui passe par la tête, je n'ai jamais lu une biographie aussi sincère. Moi qui adore savoir ce qui se passe dans la tête des hommes, j'ai été servie.
Ce que j'ai trouvé fascinant, ce sont ces techniques de dragues et toute cette manipulation psychologique (qu'il ne fait pas passer pour autre chose que ce que c'est : des misères affectives qui se rencontrent), et la réalisation que non seulement elles marchent, mais qu'on les a déjà utilisées sur moi...!!!
Derrière une apparence totalement improbable, un kitch qui rappelle les années 90, un humour très décalé, c'est un roman initiatique, dans lequel l'auteur passe du Geek, au séducteur, à l'être humain à part entière. Son évolution est touchante, et comme elle est autobiographie, elle en devient passionnante.
le 8 juin 2011
Je ne pense pas qu'il faille prendre ce livre comme un guide sur la séduction mais cela reste un bon roman (autobiographique?) sur la communauté des "Pick Up Artist", centré sur le personnage de Style (Neil Strauss).
Même si on sait rapidement que l'on ne va pas apprendre grand chose sur la séduction en lisant ce livre, on n'arrive pas facilement à décrocher car les aventures de Style au sein de cette communauté restent palpitantes.
En résumé : bon roman mais pas vraiment un guide sur la séduction.
le 31 juillet 2013
Je suis surpris par la naïveté de certains commentaires. Ce livre est sur le plan marketing quelque chose d'excellent:

1 - Il a offert à quelques gars: Mystery, Deangelo, ..., une publicité phénoménale et il a installé ces gars au rang de "gourou". Maintenant, quelle est la crédibilité réelle de ces gars? Quelle est la crédibilité de N Strauss? Son livre n'est pas une histoire vraie, c'est un arrangement de situations qui pour certaines se sont passées et pour d'autres ont été inventées.

2 - Il a permis à N Strauss d'utiliser un phénomène tout à faire insignifiant (quelques milliers de gars communiquant sur un forum et parlant drague) et d'en faire une véritable industrie. Depuis la sortie de ce bouquin, des dizaines de nouveaux "gourou$" de la séduction débarquent chaque jour.

3 - Il a permis à N Strauss de devenir millionnaire. Après la publication du livre, N Strauss a vendu à prix d'or ($4000) en utilisant des techniques marketing douteuses une méthode ("the annihilation method") sensée être le condensé de ses prétendues extraordinaires connaissances dans le domaine de la drague.

Pendant la lecture de ce livre et avant de vous dire, "Waw, N Strauss est fantastique", observez ceci:

1 - Pourquoi les gars: R Jeffries, Mystery, Deangelo, ..., s'intéressent tant à N Strauss dans le livre alors qu'il n'est rien de plus qu'un débutant en séduction? Je peux vous assurer que si vous ne connaissez rien à la séduction, des gars comme Jeffries n'en ont rien à faire de vous (sauf si vous avez de l'argent ou que vous pouvez les aider dans leur business).

2 - Alors que N Stauss durant la 1e partie du livre était incapable d'avoir des relations sexuelles avec les femmes, il donnait déjà des séminaires de séduction avec Mystery. Il enseignait quelque chose que lui-même ne savait pas pratiquer.

Ne soyez pas naïf. Ce livre est n'est qu'une réussite sur le plan marketing, rien de plus.
le 2 mai 2015
Soyons clair : si vous espérez tout comprendre aux femmes après avoir lu ce livre et les installer en un clin d’œil dans votre lit, vous vous trompez lourdement.

Ce livre tient plus du roman écrit à la première personne qu'autre chose.
C'est un compte rendu assez honnête de la plongée dans le monde de la drague, et de ses gourous passés ou à venir (tel l'envahissant Tyler).
Et c'est surtout un roman assez glauque, pour ne pas dire sinistre à certains moments. Le monde de la drague n'est pas le monde le plus plaisant qui soit, et lire ce livre permet de remettre les pieds sur terre.
On finit d'ailleurs par se demander quel genre de femme les techniques des dragueurs attirent.

Et on finit par conclure que ça se lit très bien, c'est globalement assez drôle et prenant, et que ça fait réfléchir sans pour autant paraitre réel. Un vrai roman.
le 12 août 2014
Ce bouquin est juste fantastique ... très bien écris il est a la fois marrant et pédagogique ! Les techniques fonctionne vraiment bien c'est étonnant ...
le 3 octobre 2010
Un trés bon livre facile à lire.A lire absolument si le sujet des pick up artist (PUA) vous interesse.
Un must have pour tout PUA.
Personnellement ca ete une révélation merci Style !