• T-Rex

Format: Poche|Modifier

le 28 mai 2008
J'ai acheté ce livre avec le plus grand des hasards. Je ne regrette vraiment pas. L'histoire de la recherche d'un T-Rex vieux de 65millions d'années en fil rouge est dépassé par un super jeu de personnages, une intrigue à la fois policière et d'aventure. L'écriture est très rythmée ce qui rend le livre haletant du début à la fin.
Même la fin est bien traitée...
Je vais de ce pas regarder les autres romans de M. Preston.
Je le recommande sincèrement...
le 5 mai 2010
Scié, sidéré, scotché, captivé ! Ca part dans tous les sens ! Génial ! Que vais-je bien pouvoir lire qui ne me laisse pas sur ma faim ? D'autres Preston, certes ! Avec ou sans collaborateurs. Crichton était grand : Il aurait aimé Preston ! Comme on dit en Belgique : "J'étais sur le c.. ! ! !"
le 17 mars 2010
Comme je l'indique dans le titre c'est du très très bon Douglas Preston....passé les 20 premières pages ,comme dans beaucoup de livres ,on ne s'ennuie pas jusqu'à la fin....
Certes à plusieurs reprises ,on arrive à anticiper les actions de nos héros mais c'est pas grave on est tellement pris par l'histoire ,par l'action que c'est pardonnable ..
Ce n'est pas une histoire ou vous avez besoin de réfléchir donc idéal pour vous détendre avec de l'action .
Pour les amateurs de paléontologie ,de préhistoire vous allez être servis ,surtout si vous adorez le T-rex.
le 13 octobre 2014
En choisissant à nouveau un roman de D. Preston, je savais que je n'allais pas me tromper. T-Rex est conçu sur le modèle habituel de l'auteur : chapitres courts, rythme rapide, intrigue scientifico-policière, meutres, petite phrase choc à la fin de chaque chapitre... Bref, c'est un très bon roman pour se distraire. On aurait peut-être aimé encore plus de surprises et de rebondissements (personnages qui retournent leur veste, explications plus précises sur la forme de vie extraterrestre révélée par les particules Vénus)... Evidemment, ça paraît totalement irréaliste que nos trois héros arrivent à réchapper au tueur fou, à l'attaque des drones, à l'armée de commandos surentraînés, puis à un grave accident d'hélicoptère, alors qu'ils étaient blessés, morts de fatigue et complètement déshydratés ! Mais bon, c'est un roman !
le 8 août 2009
L'imagination de Douglas Preston fait merveille comme d'habitude. Le sujet fort bien documenté sort des sentiers battus. Pas de répit dans le récit que l'on suit avec gourmandise. Avec T-Rex, je crois hélas avoir lu tous les Preston
le 3 juillet 2011
On retrouve dans T-Rex deux des pesonnages principaux de Codex du même auteur. Malgré quelques difficultés au début à réellement entrer dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé la tournure qu'a pris le récit. En effet s'il m'a fallu quelques semaines pour arriver à la 200ème page (en lisant par intermittences), il ne m'a suffit que de deux jours pour finir le livre. Comme souvent, Preston réussit à nous enseigner des choses tout en nous divertissant (ici quelques notions sur la paléontologie et des détails sur le "mode de vie" des T-Rex). Encore un livre que l'on verrait bien adapté au cinéma !
le 24 juillet 2012
J'ai adoré la série des thrillers de Preston et Child, notamment ceux avec le fameux inspecteur Pendercast. Ici c'est Preston seul qui s'y colle, et le résultat est tout autant palpitant. Pour les amateurs de cet auteur et des thrillers il n'y a pas à hésiter. Le seul bémol toutefois serait de critiquer l'apparition soudaine d'une frange secrète de la CIA, qui veut se débarrasser de tout le monde, enlevant un peu de crédibilité à l'histoire. Cependant, et comme la trame est déjà en elle-même en dehors des limites, on accepte assez rapidement le dénouement final.
le 26 avril 2009
Il s'agit en effet d'un excellent roman d'aventures dans la lignée du Codex, mais qui n'arrive pas à la fascination exercée par Ice Limit. Par ailleurs je mettrai toutefois un bémol s'agissant des dernières répliques où, me semble-t-il, est soulevée une hypothèse créativiste tout à fait inutile. Mais nous sommes aux Etats Unis !
le 13 décembre 2010
Histoire bien construite, pleine de rebondissements, dans des sites que l'on imaginent ...inimaginables, avec les vraies vedettes venant du fin fond du temps ou de l'espace. Merci Mr Preston, j'ai dévoré votre livre à grande vitesse, pressé de sans cesse en savoir plus.
le 26 juin 2009
Jamais déçu avec Douglas Preston !
Les meilleurs sont ses romans co-écrits avec L. Child (ne les ratez pas !)
mais celui-ci est fort plaisant à lire. L'intrigue est, comme toujours, bien menée et on ne s'ennuie pas une seconde