Format: Poche|Modifier
Prix:6,20 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 15 juillet 2010
commence comme un recueil de nouvelles par les portraits des personnages, assez tragiques; se poursuit par une série de rebondissements et de rencontres miraculeuses; c'est un roman comme un puzzle où chaque chapitre nous entraine vers le suivant sans qu'on puisse lacher ces personnages avant le dénouement final! A lire sans se poser de questions, pour le plaisir de ces rencontres avec des personnages qui se découvrent eux mêmes au fil des pages!
le 30 décembre 2008
J'ai vraiment aimé ce livre et je suis étonnée de voir que personne ne l'a encore commenté. Acheté un peu par hasard, il m'a très vite accrochée et j'ai trouvé le déroulement de l'intrigue astucieux et bien écrit
un bon divertissement
le 28 mai 2009
J'ai acheté ce livre suite a un article lu dans une revue et je ne regrette absolument pas .Vite prise dans l'histoire avec ces differents personnages ce livre se lit tout seul et est difficile a lacher ...ca a été un vrai plaisir de le lire.
le 31 décembre 2010
C'est assez jubilatoire, un peu peur de tomber dans le pathos au début, et puis des évènements se passent et tout est chamboulé.... J'adore ! Et c'est assez drôle en même temps.
Livre distrayant dans ces temps moroses.
le 22 janvier 2011
Des personnages attachants, une écriture pleine de poésie et une bonne leçon de vie. Je vais d'ailleurs prolonger ce bonheur avec un autre livre du même auteur...
le 18 janvier 2014
L'espace des quelques heures qu'a duré la lecture de ce livre, je me suis attachée aux personnages.

Quatre personnages dont les vies sont aussi différentes les unes que les autres mais qui font face tant bien que mal à leurs regrets, à leurs incompréhensions, leurs peurs profondes.

Lorsque le sort s'en mêle, prenant la forme de quelques minutes de retard pour l'un, d'avance pour l'autre, d'une chute à vélo ou d'un macaron à la violette, chacun va devoir composer ou plutôt recomposer sa vie.

Marylou, Tom, Prudence, Charlie vont se confronter à eux mêmes, trouver le courage d'être ceux qu'ils sont vraiment et ouvrir les yeux sur ce qui compte...

Il est parfois temps de se poser. De se poser soi même pour poser un regard sur ses valeurs, sur sa vie et si les deux ne semblent pas en adéquation, de se poser les bonnes questions.

Une très jolie lecture qui fait du bien, qui donne envie. Envie de respirer à pleins poumons, de sourire sans autre raison qu'offrir un sourire, de manger un macaron ... mais peut être pas à la violette ;-)
Envie surtout de vivre non pas des rêves mais une vie vraie, concrète, ancrée dans les bonheurs que seul le quotidien peut offrir.
le 4 octobre 2010
J'avais lu des commentaires alléchants sur amazon mais j'ai été déçue. Le livre n'a rien d'exceptionnel et est un peu nunuche.
L'histoire débute par la description de la vie de personnages qui ne se connaissent pas et ne se ressemblent pas. Après un événement inopiné les personnages font connaissance et intérfèrent les uns les autres. Les gens ont tous des bons sentiments et la vie de chacun s'en trouve améliorée. Cette situation rend le roman trop "gentil". Il est cependant très facile à lire.
le 8 octobre 2010
Lecture agréable. Malgré tout, il manque le petit quelque chose, qui fera que ce livre ne sera pas inoubliable... Dommage
Trois ou quatre heures de lecture super agréable.
Un rythme rapide, un style aisé et des personnages attachants pour une histoire qui sonne assez juste. Un patchwork de vies, d''êtres un peu cabossés par la vie qui se croisent lors d''une journée un peu folle pour chacun d''eux. C''est tendre et bienveillant, moral aussi : les méchants disparaissent et les bons restent.
Un très bon moment de lecture pour un après-midi ensoleillé de fin d''été.
le 5 janvier 2014
Je ne connaissais pas cet auteur, le roman est très agréable, les personnages sont très attachants, le lien transparent qui les relie entre eux se dévoile petit à petit. Je vais poursuivre vers d'autres romans de cet auteur pour en savoir plus!