Format: Poche|Modifier

le 16 février 2006
C'est le genre de livre qu'on imagine un peu mièvre, des vampires d'opérettes, que Nenni ! L'auteur sait nous entraîner dans des aventures iréelles qui se tiennent, sont bien écrites et très bien construites. C'est du bon fantastique avec télépathes, vampires sanguinaires, monstres et loups garous...
Une vraie réussite qui doit se retrouver entre toutes les mains, sans complexes. Il s'agit du tome 2 que l'on peut découvrir sans le 1, mais pourquoi pas lire les deux :)
le 21 février 2010
j'ai lu les 3 premiers donc le 1 et 2 excellents mais le troisiéme commence déjà à etre plus complexe et sooki est une superman en jupons plus résitante qu'un vampire. les 2 prmiers parlent d'une histoire d'amour entre bill le vampire et sooki celle qui lit en vous il y a des rebondissements c'est bien ficelé mais alors aprs nous mettre elvis en vampire débile et tout devient aussi incroyable donc j'arreterai au 3eme. c'est dommage de vouloir à toute fin faire des suites car plus rien ne ressemble à rien il faudrait s'arreter au 2 tout comme pour journal d'un vampire 1 et 2 excellent mais le 3 eme beurk mieux ne pas en parler
Aussitôt acheté, aussitôt lu, ce deuxième tome se dévore comme le premier, à la vitesse de l'éclair.
Les personnages sont toujours aussi alléchants (Sookie commence à prendre doucement ses marques dans le monde des vampires, Bill est toujours aussi ténébreux, Eric est de plus en plus sexy ...) et l'histoire prenante jusqu'à la fin.
Par contre, on doit bien s'avouer une chose : Etre la fiancée d'un vampire, c'est pas de la tarte. La pauvre Sookie s'en prend plein la figure ! attaquée par une ménade d'abord, puis plus tard rouée de coup et quasiment violée, notre héroïne se retrouve bien souvent amochée et je vous passe les détails !
Mais c'est qu'elle est solide Sookie et ne lâche jamais rien pour notre plus grand bonheur ! Dans ce tome, elle décide d'enquêter sur la mort mystérieuse de Lafayette, le cuistot du café Chez Merlotte, mais parallèlement, Eric lui demande d'assurer une mission à Dallas où un vampire a disparu, on compte sur ses pouvoirs de télépathe pour le retrouver. Cette aventure va la mener en terrain très glissant, vers une secte de fanatiques ne désirant rien de plus au monde que la mort de tous les vampires, puis sur des découvertes intéressantes en matière de "Changelings", avant de terminer dans l'univers glauque des partouzes. Enfin, Ames prudes s'abstenir, les scènes de sexe sont plus torrides que jamais ! Mais bon, c'est aussi ce qui fait le charme vénéneux de ces romans.
Difficile de ne pas enchaîner sur le tome 3 après ça.
le 21 septembre 2009
En fait, j'ai eu l'idée de lire "la communauté du Sud" après avoir vu la série TV en version originale et je peux vous assurez que les livres sont encore meilleurs! Vampires, métamorphes,démons,sang, suspens et sexe...tout y est!
C'est une série de livres qu'on dévore.
Voila un second tome qui me confirme bien que cette saga est un petit bijou et qu'elle entre dans mes favorites.
Si le 1er tome m'avait plu celui ci m'a ravi, enchanté et complètement conquise!
Notre chère Sookie commence à mieux accepter les choses et surtout elle commence à comprendre qu'être avec Bill un vampire c'est mettre les pied dans un monde plein de danger où la mort est présente à chaque instant!...

Charlaine Harris nous offre un tome passionnant, avec une histoire bien ficelée pleine de suspense et de rebondissements.
Quand à Sookie je l'adore et son humour me fait bien rire! Et que dire de Bill qui me fait complètement craqué...

Vivement la suite...
cette critique est pour les tomes 2 à 10 de la communauté du sud. Après avoir lu en 2009 le premier tome de la communauté du sud en anglais, je m'étais plutôt dirigée vers la série TV. A partir de la saison 4, j'ai trouvé que la série tournait vraiment en rond avec des scènes très répétitives à la twilight, sookie ne sait plus si elle veut bill, ah non Eric, ah et puis non je veux Bill... Je me suis demandé si cela venait de la série TV ou du livre et j'ai repris la lecture des tomes 2 à 11 en français... La série est vraiment très éloignée des romans, dès la saison 2. Il y a beaucoup d'action dans les livres, les personnages sont plus développés, et sookie est beaucoup plus décidé avec un fort caractère! Du suspens, des émotions, un vrai plaisir à lire jusqu'au tome 10! Bien mieux que la série!
Et je continue dans la relecture de la saga True Blood :)
Ce deuxième tome commence très fort : dès le premier chapitre on se retrouve confronté à un meurtre. Un cadavre est retrouvé dans la voiture du policier de Bon Temps : Andy Bellefleur.
Après les vampires et les métamorphes (qui eux vivent toujours dans l'ombre), Sookie fait la douloureuse expérience d'une rencontre avec une ménade (prêtresse du dieu Bacchus, attirée par la puissance, la violence, le sexe et l'orgueil).
Eric demande à Sookie un "petit service" : se rendre à Dallas avec Bill pour aider le maître vampire local à retrouver un des leurs, qui a mystérieusement disparu...
On se retrouve dans une nouvelle aventure où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Pauvre Sookie, elle va en voir de toutes les couleurs...
le 29 mai 2009
Enchantée par la série TV True Blood,j'ai voulu découvrir la série qui l'a inspirée. J'ai du commencer dans le désordre, vu la rareté, hélas, des livres qui ne sont toujours pas réédités.
Le 1er tome n'est pas aussi intéressant que la série TV, ce qui est rare. LE 2ème n'est pas mal, les persos se mettent en place, il y a pas mal d'intrigues, un peu trop peut-être, c'est quand même bien embrouillé et les conclusions sont un peu trop rapides.
<Dans l'ensemble, une lecture agréable et facile, avec des persos attachants.
le 27 décembre 2009
Je ne suis pas déçue du tout!!!
Charlaine Harris a su nous tenir en haleine de ce 2ème opus de "La communauté du sud".
La magie n'est pas retombée.

Nous retrouvons notre héroïne toujours aussi nature, spontanée et même très bien entourée entre ces deux vampires Bill et Éric.
Nous en apprenons plus sur la vie de vampire, la hiérarchie établie dans leur monde.

L'écriture est toujours aussi fluide, l'énigme autant soutenue.

J'ai eu un réel plaisir à lire ce tome.
Un second tome qui s'éloigne un peu plus de la série à mon grand plaisir, même si j'ai été choquée par la mort de Lafayette (oui, moi je l'aime bien Lafayette). On y retrouve quelques épisodes de True Blood, comme l'incident de la ménade ( dieu merci, ça a beaucoup moins trainé que dans la série, sans doute parce que cette fois, il n'y avait pas de Tara dans le tableau) et on fait connaissance avec les Newlin (je n'y peux rien j'adore toujours autant Sarah). Alors forcément, les événements de Dallas ne furent pas une surprise pour moi ( je connaissais le traitre, les tenants et les aboutissants) mais j'ai lu avec plaisir la fameuse scène où Sookie boit le sang d'Erik. De même, j'ai adoré l'aventure de la ménade et je me suis régalée en imaginant Erik avec le petit short en lycra. J'aime leur relation dans les romans, encore plus que dans la série (je parle de Sookie et d'Erik). De plus, alors que je déteste la Sookie de la série (je me dis vraiment que c'est l'actrice qui m'agace), j'aime énormément celle du roman. Sookie est beaucoup moins niaise et je trouve ses pensées très drôles en fait. Je prends un réel plaisir à lire le détail de ses pensées ( elle n'est pas du tout gnangnan en fait !). Une vraie réussite que ce tome, même s'il confirme mon ennui lorsqu'on arrive au sujet Bill Compton...

Ce que j'aime : l'humour de Sookie, sa relation avec Erik, découvrir une Pam beaucoup plus "humaine"

Ce que j'aime moins : bah le fait d'avoir vu la série m'a quand même spoilée (enfin c'est de ma faute)

En bref : Une Sookie de plus en plus sympathique, un roman bien écrit et amusant. Très bon moment de lecture

Ma note

8/10