Format: Poche|Modifier

le 9 octobre 2009
Délaissée par Bill, Sookie s'enfonce dans la déprime, jusqu'au jour où elle apprend qu'il a été enlevé.Arrivée à Jackson, dans le Mississippi, elle s'allie à un (plus que) charmant loup-garou pour tenter de le retrouver. Mais c'est sans compter avec Loréna, l'ancienne maîtresse de Bill, et le Roi du Mississippi...

Plus je lis cette série, plus je l'adore! Sookie affronte une fois de plus des situations drôles et dramatiques, se prend des claques de tous les côtés, mais garde cette fraîcheur et cette spontanéité qui font qu'on la retrouve avec un réel plaisir. Le personnage s'épaissit et gagne en intérêt sans pour autant se renier.

Mais la vraie bonne surprise de ce tome 3 vient (enfin!) des personnages masculins: Lén,le lycanthrope, et Eric, le vampire, ont tous les deux ce petit quelque chose que Bill n'a pas (et qui est très accrocheur.)

Je me lance de suite dans le tome 4!
J'avais oublié à quel point j'adorais la saga ! Après de longs mois sans lire les aventures de Sookie, Bill et Eric, je ne suis pas déçu de les avoir retrouver !
En effet, on plonge à nouveau dans cet univers noir si fidèle à la série, et dans ce tome, l'obscurité est omniprésente ! Elle nous oppresse, et j'ai adoré ça. Cette fois, Bill a disparu, et il nous laisse une pauvre petite Sookie seule, perdue entre la haine et la passion, coincée entre dilemme et rage. Bien sûr, vous la connaissez, elle ne comptait pas rester chez elle à ne rien faire. Elle se rend alors à Jackson, dans le Mississippi, pour sauver l'être qu'elle aime ( enfin... Elle n'en est plus sûre, vous comprendrez pourquoi si vous lisez le roman ). Là, c'est sous un soleil étouffant que nous passons de passionnants moments.
D'une part, on rit, on s'amuse des situations pittoresques et originales dans lesquelles l'auteur nous entraîne : entre répliques piquantes et dialogues uniques, on se laisse mener sans broncher dans le monde de boîtes de nuit et de bars aux côtés de Sookie et de son nouveau "compagnon" Lén. D'autre part, on est surpris par le tôt élevé d'hormones qui se cache dans l'ouvrage. Et oui, ce troisième opus se révèle être vraiment plus [i]hot[/i] ( si vous me permettez le terme ) et vraiment plus érotique.
En dehors de cela, on va de rebondissements en rebondissements, et ce livre m'a redonné envie de suivre la série True Blood. Les personnages sont beaucoup plus "réels", ils s'affirment plus et les surprises sont vraiment renversantes.
C'est donc entre émotion et stupeur que l'on avance dans le roman que je conseille à tous les fans de la série !
le 4 février 2011
Dans ce nouvel épisode, les sentiments de Sookie envers Bill sont mis à mal. Moi qui n'aimait déjà pas beaucoup Bill, cet épisode confirme mon ressenti. Il est indifférent et n'hésite pas à trouver Sookie.
Par contre, Eric se montre aux petits soins et beaucoup plus doux que dans les tomes précédents. Un nouveau personnage, Lèn le lycantrhope, fait son apparition, un "homme", un vrai, un dur, ...
Sookie est torturée entre ses sentiments pour Bill et son attirance pour Lèn et Eric.
En dehors de l'histoire d'amour, j'ai trouvé que l'action a tardé (plus de la moitié du livre). Mais une fois le dénouement mis en marche, je n'ai pas pu lâcher le livre. Quand on pense que c'est fini, Paf , un évènement imprévu se pointe.
Je conseille donc ce livre, et je suis impatiente de lire la suite des aventures de Sookie !
cette critique est pour les tomes 2 à 10 de la communauté du sud. Après avoir lu en 2009 le premier tome de la communauté du sud en anglais, je m'étais plutôt dirigée vers la série TV. A partir de la saison 4, j'ai trouvé que la série tournait vraiment en rond avec des scènes très répétitives à la twilight, sookie ne sait plus si elle veut bill, ah non Eric, ah et puis non je veux Bill... Je me suis demandé si cela venait de la série TV ou du livre et j'ai repris la lecture des tomes 2 à 11 en français... La série est vraiment très éloignée des romans, dès la saison 2. Il y a beaucoup d'action dans les livres, les personnages sont plus développés, et sookie est beaucoup plus décidé avec un fort caractère! Du suspens, des émotions, un vrai plaisir à lire jusqu'au tome 10! Bien mieux que la série!
Voila la suite des aventures de notre serveuse favorite de chez Merlotte!
Et comme d'habitude l'action,le suspense,l'humour et la frivolité de notre chère Sookie sont au rendez vous pour un roman qu'on dévore!
Ici Sookie part à la recherche de Bill qui semble avoir été enlevé...
Dans cette délicate mission elle sera aidé par un loup garou qui ne la laisse pas indifférente et par ailleurs elle devra résister au charme de notre cher Éric de plus en plus tentant...

Un roman toujours plein de rebondissements, retournement de situation, d'émotions, et bien sure d'humour!

Vivement la suite!...
Quel plaisir de retrouver Sookie dans ce nouvel épisode qui continue à se rapprocher de la série (Léonard/ Alcide, Russell...) mais qui a tout de même quelques différences (le trouble de Sookie est de plus en plus visible quand il est question d'Eric). Le personnage de Sookie, dans les romans est une véritable révélation ! Je la détestais dans la série mais je dois dire que dans les romans elle est nettement plus buvable, moins cruche et surtout beaucoup beaucoup plus drôle. J'adore la manière dynamique dont elle raconte son histoire en interpellant le lecteur ( c'est une technique d'écriture difficile à doser, mais ici je trouve que c'est réussi sans la moindre réserve). J'avoue par contre être un peu décontenancée par le personnage de Pam dans les romans (je me demande laquelle je préfère). Et surtout, j'adore le personnage d'Eric, absolument génial (et pour le coup, très fidèle dans la série)

Sur le scénario, forcément, quand on a vu la série, il n'y a pas beaucoup de surprises, cependant, le tout se suit avec plaisir, principalement grâce au dynamisme et à l'humour de Sookie. Il n'y a aucun temps mort dans l'intrigue, qui apporte tout de même son lot de surprises par rapport à la série (j'adore Bubba, il me fait trop rire).

Ce que j'aime : Sookie, absolument géniale, sa relation avec Eric. L'humour et le personnage de Bubba

Ce que j'aime moins : Je me suis spoilée toute seule avec la série, j'aurais aimé qu'il y ait encore plus de différences

En bref : Un excellent tome qui permet de mettre en valeur l'humour et le côté attachant de Sookie

Ma note

8/10
Sookie se retrouve une fois de plus dans une sale situation. Bill a disparu alors qu'il était en mission secrète pour la reine de Lousianne. Eric suspecte le roi du Mississipi, et l'ex-amante de Bill, d'être dans le coup concernant l'enlèvement de ce dernier.
Et pour corser les choses, des loups-garous en ont après Sookie.
Elle va devoir enquêter pour tenter de sauver sa peau, et celle de Bill...

Dans ce 3e tome on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. L'action est bien présente. On retrouve toujours cette petite touche d'humour dans la plume de Charlaine Harris.
Les sentiments de Sookie sont mis à rude épreuve entre Bill, un loup-garou, sans oublier Eric qui tente toujours de séduire notre héroïne.
Sookie s'endurcit et fait preuve de + de caractère dans ce tome, et ce n'est pas pour me déplaire ;)
le 4 août 2011
Si les deux premiers tomes ne m'ont pas emballée, ce troisième opus de la série devient intéressant : plus d'action, plus de personnages, plus d'intrigues amoureuses... Il m'a donné envie de poursuivre la série.
le 15 avril 2014
article conforme à la description. bon état. délai de livraison respecté. vendeur sérieux.
à tous les fans de la série True Blood, les livres sont bien meilleurs que les épisodes TV !!
bonne lecture !
5/5 : J'ai adoré ce tome 3 ! J'ai l'impression que plus on avance plus les tomes sont mieux. Sookie est de moins en moins "nunuche", je l'aime bien, mais ça me saoule un peu qu'elle soit toujours au mauvais endroit au mauvais moment et qu'elle se prenne toujours autant de coups !!! A force, on a l'impression qu'elle passe la moitié des bouquins rouée de coups, ou dans un état pittoyable... Mis à part ça, j'aime toujours autant, Bill m'agace de plus en plus, surtout dans ce tome ! Le coup dans le coffre de la voiture, m'a donné envie de le trucider !!! Par contre, j'ai hâte de connaître un peu plus Lèn et j'adore Eric !!!!! Vivement la suite....