Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 1 avril 2016
Après avoir dévoré la série, voilà que je me lance dans la lecture des livres.
Après avoir lu l'intégrale 1, me voici donc à la 2.
C'est une valeur sure, pas déçue du tout.
Le seul petit bémol est le langage utilisé pour le peuple.
Effectivement, c'est une sorte de patois, mais il est parfois difficile à comprendre.
3 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 18 février 2016
Fan absolu du trône de fer, j'ai dévoré ce tome 2 !!!! L'histoire est vraiment géniale et devient à chaque page encore plus intéressante. Il y a énormément de personnages et l'histoire est vraiment complexe mais cela fait partie du charme de cette saga. A recommander pour tous les amateurs d'heroic fantasy de qualité !!!

J'espère que mon avis vous aura été utile. Si c'est le cas, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton 'Oui' en-dessous, cela m'encouragera à continuer à donner mon avis. Merci.
le 26 juin 2013
!!! SPOILERS du 3ème au 10ème paragraphe inclu !!!

Ah le Trône de fer... Depuis que j'ai commencé cette série, Westeros est une partie intégrante de ma vie et de mes pensées. J'ai même déjà fait un cauchemar une nuit où je voyais des personnages que j'aime beaucoup mourir...! Ca occupe vraiment mes pensées. Et cette série passe officiellement devant L'Héritage dans mes séries préférées. Wouaw, je l'ai dit ^^

Bref, j'adore! Quel monde extraordinaire, quelle histoire époustouflante, quels personnages suffocants ! De bout en bout cette série est une mine d'or. Et cette intégrale 2 ne déroge pas à la règle ! Je la dirais même meilleure que la 1ère! L'écriture me plaît toujours, le suspense est toujours là. Les évènements qui se succèdent sont vraiment inattendus, les choses se passent de manière toujours tordus ! Quelques exemples qui me viennent en tête :

Jon qui rejoint les sauvageons et qui doit tuer Mimain, Theon qui meurt, Mestre Luwin (que j'adorais) meurt aussi! D'ailleurs il a dit quelque chose à Osha que nous ne savons pas, mais qu'est-ce que c'est ? Et puis bien sûr ça va de paire : Winterfell qui brûle et qui ensuite est abandonné. La prise de Port-Réal: Tyrion estropié, les Tyrell qui rallient Joffrey, Sansa libérée de son mariage avec lui, le Limier qui disparaît... Et puis aussi Arya, Gendry, et Tourte qui s'enfuit d'Harrenhal! D'ailleurs Arya devient une tueuse... Et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer entre Arya et Gendry car je sens quelque chose là-dessous!
Il y aurait tellement de choses à rajouter...

Mais j'ai une déception concernant un personnage : Daenerys... Je me demande vraiment où elle veut en venir... Elle veut retourner à Westeros mais j'ai l'impression qu'elle fait boulette sur boulette, ça traîne, je ne voit pas le bout. J'ai l'impression qu'elle n'y retournera jamais... Mais bon quand ses dragons auront grandis elle pourra peut-être se faire plus respecter et enfin guerroyer pour reprendre son trône de fer!

Ensuite, Sansa, je l'aime beaucoup, maintenant. Avant c'était une pauvrette qui ne voyait rien, aveuglée par son amour pour Joffrey... Heureusement la dureté de sa situation lui a ouvert les yeux, et elle devient forte, Cersei devrait faire attention car je sens bien que Sansa va devenir sournoise et peut-être bien qu'elle pourrait se venger!

Ensuite Tyrion... Avant je ne l'aimais pas, comme Sansa. Mais de plus en plus j'ai l'impression qu'il se rend compte qu'il est dans le camp des menteurs ! Et certes pour le moment il reste loyal, mais le vent pourrait tourner. Déjà il se méfie de sa soeur Cersei, il comprends qu'elle veut l'éliminer. Pour la suite j'espère qu'il va changer de camp, qu'il essayer de mettre le popotin de la bonne personne sur le trône !

Bon ensuite j'aime toujours Jon, j'aime comment il évolue, il devient un homme, il se comporte en Stark. Je me demande vraiment ce qui va lui arriver chez les sauvageons... Et ô mon Dieu, lui aussi est un zoman ! Il a vu des géants et des mammouths et tout... Quand j'ai lu ça j'ai halluciné, c'est flippant quoi...

D'ailleurs Bran je l'adore, il rêve du futur, et comme Jon, il fait des "rêves de loups", je trouve ça vraiment pratique ! D'ailleurs j'adore Meera et Jojun Reed, ils sont mystérieux et dirigent Bran dans le droit chemin d'après moi.
Je trouve dommage qu'à la fin, à la séparation de Bran et Rickon, Osha aille avec ce dernier, car j'aimais bien Osha, et j'en voulais plus par rapport à Rickon... On aura plu de nouvelles d'eux je pense...

D'ailleurs en parlant de rêves de loup, je me pose une question : pourquoi les autres enfants de Eddard et Catelyn n'ont pas le même "don" ? Bon pour Sansa c'est normal, car sa louve est morte mais... Arya devrait pouvoir rêver de Nyméria, Robb de Vent Gris etc... Je trouve ça étrange. J'espère qu'il y a une bonne explication, et j'ai hâte de la découvrir.

Ensuite les passages du point de vue de Catelyn ne sont pas mes préférés, car elle, je ne l'aime pas spécialement, elle rabbache souvent la même chose, ses fils et filles lui manquent oui oui, Ned est mort d'accord d'accord... Heureusement du piment a été apporté à la mort de Renly. Ce qui me déçois enfait c'est qu'elle ne soit pas avec Robb, car je l'aime bien, lui.

Ah oui, et la manière qu'a l'auteur de ne pas nous épargner les scènes de violence, de sang, de sexe, et tout ça, me plaît toujours, car ça renforce le réalisme, et c'est différents des autres livres que j'ai pu lire.

Bref, le jeu des trônes poursuit son bonhomme de chemin, les pions de l'échiquier se déplacent, certains sont éjectés, certains avancent et d'autres reculent, mais je n'arrive pas à deviner qui l'emportera au final ! J'espère juste que mes personnages préférés ne seront pas trop malmenés, que ceux que je déteste mourront (si possible dans d'atroces souffrances), et que de toute manière ce qu'il se passe soit juste !
le 7 avril 2016
Quoi vous dire.... Bien étendu, INUTILE DE LE LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1.
Si vous avez aimé le tome 1, vous aimerez celui-ci. Pour le 1er, ça passe ou ça casse, mais une fois qu'on s'est mis dans le bain, le 2ème passe très bien. Il y a beaucoup plus d'action que dans le 1er je trouve... Si vous avez vu la série, vous avez une idée.
Bref personnellement je suis totalement fan de ces livres.
Beaucoup pensent qu'ils sont mal traduits.... Il est inutile de le cacher, ces livres sont assez difficiles à lire. J'ai été obligé de me faire une fiche de lecture et j'ai mis 15j à le lire alors que d'habitude il me suffit de quelques jours pour lire un livre qui à le même nombre de pages.. Il faut se faire un peu violence les 100 premières pages je dirais.. Apres une fois qu'on est lancé on ne peut plus s’arrêter.
Je vous conseil de vous lancer !
le 17 mai 2017
Le destin de chacun des personnages principaux s'épaissit... Du rire aux larmes, on voit bien quelques ficelles, mais l'auteur a plus d'un tour dans son sac, et le lecteur cède et se laisse manipuler pour finalement rendre les armes et se laisser porter par la sombre fureur des dieux.
|11 commentaire|Signaler un abus
le 4 novembre 2016
Je n'ai pas vu la série mais j'ai adoré le livre d'autant que l'intégral du tome un permet de suivre sans difficultés la suite dans cet intégrale tomme deux. A dévorer sans modération.
le 24 avril 2017
Heureuse de mon achat. Le livre d'occasion comme neuf, pas corné ni taché, vraiment impeccable.
Je n'arrive plus a m'arreter de lire cette saga au combien prenante. Similaire a la serie mais avec tellement plus de details et de profondeur. L'histoire du passé de westeros, les premiers hommes, les dieux... tout ca est enormissime, un vrai monde avec un gros passé historique travaillé, les manigance, les strategies de guerres, les personnages sont complexes, complets, tres attachants, meme Cersei, les situations dans lesquelle ils vivents, leurs sentiments, la description de des derniers, tout comme la description des lieux, scenes etc tout est a prendre... j'en veux encore plus!!!
le 4 février 2013
On aime ou on n'aime pas. Mais pour ceux qui apprécient ce style, c'est vraiment un fantastique récit, qui tient en haleine malgré le poids respectable du bouquin. On peut juste regretter le découpage des chapîtres qui fait pargois perdre le fil des différentes intrigues, mais c'est aussi du au foisonnement des personnages, et aussi à la complexité de leurs personnalités: pas de manichéisme simpliste, mais des caractères fouillés en profondeur. Pour ce qui est de la traduction, j'avoue que j'aime bien Jean Sola. Je verrai ce qu'il en sera avec Patrick Marcel: j'ai encore deux autres volumes à ingurgiter avant d'y arriver...
le 5 août 2013
On n'aime ou on n'aime pas. Moi j'aime. J'ai détesté "le seigneur des anneaux" en livre comme en film. Pas contre quel plaisir je trouve à Game of Throne.
J'ajoute que ce livre est un peu différent de la série saison 2, ce qui bonifie encore sa lecture . Ceci dit je conseille également la série à tout le monde.

Attention on ne peut lire ce volume indépendemment du premier. Et bien-sûr ce volume est "à suivre". QUe je sache d'ailleurs la saga n'est pas encore finie par G.R.R. MARTIN
le 22 février 2018
Pour les fans de la série !! Elle est très proche du livre, qui est excellent car beaucoup de détails y figurent ! Ceux-ci aident à mieux comprendre l'histoire.