Format: Poche|Modifier

le 16 juin 2004
Avec ce livre, Eckhart Tolle insiste sur l'importance de rester ancrer dans l'instant présent et donne des conseils pour s'affranchir du temps psychologique qui nous entraîne constamment dans le passé ou le futur. Il aborde également d'autres thèmes, comme celui de l'impermanence des choses, des cycles de vie, mais aussi de la nécessité de lâcher prise face aux problèmes que l'on rencontre dans la vie quotidienne. Les conseils qu'il dispense sont plein de sagesse. Le pouvoir du moment présent est un livre qui nous interpelle au plus profond de nous-même, c'est sans doute l'un des ouvrages les plus intéressants qu'il m'a été donné de lire.
0Commentaire| 369 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 avril 2011
Première lecture de ce livre en 2007. On a l'impression de "tout" comprendre, on trouve ça plutôt intéressant, curieux même, tellement ça semble "simple". Puis vient le moment où on décide de relire le livre (pourquoi?...); une fois, deux fois... et quelque chose se produit. Je n'aime pourtant pas beaucoup relire un livre, mais là, c'est plus qu'un livre: c'est une bombe.
Dès que l'on rentre vraiment dans le moment présent, quelque chose s'ouvre et on ne pourra pas revenir en arrière, penser "comme avant".
Un RÉEL guide d'éveil spirituel.
C'est devenu mon livre de chevet, avec Nouvelle Terre, une merveille à offrir également à tout le monde!
Tout le monde devrait lire ces 2 livres .
L'humanité a besoin de ce genre de "choc" maintenant.
22 commentaires| 276 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2009
Ce livre a été pour moi un véritable apaisement. Certains passages sont difficiles à lire mais il ne faut pas lâcher, beaucoup de choses intéressantes à la fin du livre. Je conseille vivement. Tout simplement génial car donne beaucoup de clés pour mieux vivre et a beaucoup apaisé mes angoisses.
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2004
Un livre essentiel, qui parle à notre être, au delà du mental. Chaque lecture nous touche un peu plus, nous "éveille" encore un peu. C'est un guide au quotidien, sans dogme, sans couleur religieuse ou sectaire, d'une clarté extraordinaire. C'est une chance unique d'arrêter toute souffrance, de trouver la paix, de vivre autrement dans le même quotidien. Une lecture dont on sort changé, grandi, avec un regard neuf et simple. Il révèle ce que l'on sait déjà, ce qu'on est déjà. Le livre le plus précieux qu'il m'ait été donné de lire. Une merveille.
33 commentaires| 257 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 août 2005
Il y a des livres qui sont incontournables, le "Pouvoir du moment présent" en fait partie. Pour tous ceux qui veulent trouver leur être, vivre mieux, mettre terme à la souffrance psychologique, ce livre est une bénédiction. C'est une révélation à chaque page lue, à chaque ligne. Chaque relecture est une nouvelle découverte, un approfondissement. C'est un ouvrage qui demande du temps à être assimilé et mis en pratique dans le quotidien, mais quelle puissance !
A lire, à relire, à garder auprès de soi toute sa vie, ce livre est un magnum opus.
0Commentaire| 91 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
bonjour, ce livre m'a appris à mieux gérer le temps. A comprendre l'importance du présent, à me détacher du futur et du passé. Pourquoi parce qu'on ne peut plus agir sur le passé, c'est cuit. Et, on ne peut pas agir sur le futur sans être dans le présent. J'ai donc appris à gérer le temps autrement.

J'ai ausi appris à ne plus ressasser le passé car cela anéantit les efforts de construction du futur. Et, je n'obtenais pas les résultats que j'escomptais obtenir.

Bref, ce livre est très riche d'enseignement et un grand soulagement pour comprendre le sens de sa vie. J'ai reconsidéré la manière de gérer ma vie et j'ai compris pourquoi j'étais en échec depuis tant d'années.

Ce livre m'a également apporté la paix intérieur et une meilleure compréhension de mon propre fonctionnement mental.

En d'autres termes, ce livre est à lire impérativement. Il vous apportera beaucoup et contribuera à votre développement personnel d'une manièe efficace. Vous pouvez également le lire en parallèle avec le manuel "mettre en pratique le pouvoir du temps présent". Ces deux ouvrages sont complémentaires.

Le bonheur est à votre porte, alors n'hésitez pas. Jetez vous desuss. C'est plus efficace que l'alcool.

A consommer sans modération
22 commentaires| 169 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 janvier 2011
Ce livre m'a permis de me recentrer sur moi-même en relativisant les évènements qui se passent dans le monde extérieur. J'ai découvert une source de paix intérieure et il est intéressant de se replonger dans ce livre dès que
le quotidien reprend le dessus.
le 16 mars 2016
Vivre l'instant présent permet de se concentrer sur soi-même et sur ce qui compte vraiment dans la vie.
Vos problèmes sont toujours là bien sûr mais ils sont comme atténués et ils n'occupent plus toutes vos pensées en permanence.
C'est comme prendre conscience de ce qu'est la vie et de sa propre existence.
Pour vous détacher des problèmes et autres pensées négatives, ce livre écrit par Eckhart Tolle est peut-être LA référence en la matière.
Le problème c'est que le style est parfois un peu lourd et complexe. Ce qui risque d'en décourager certains de poursuivre l'exploration de ce merveilleux ouvrage.
Mais si vous vous accrochez et que vous relisez encore et encore les chapitres qui vous posent problème alors la récompense que vous recevrez sera au-delà de vos espérances.
Ce livre est un outil extrêmement puissant pour comprendre ce que vivre le moment présent veut dire et pour en retirer le maximum de bénéfices.
Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui désirent explorer et tirer de nombreux bienfaits du concept du moment présent.
le 20 novembre 2010
Un livre rare qui donne sérieusement à réfléchir. Il faut prendre son temps pour le lire mais ensuite cela donne envie d'aborder la vie différemment et c'est une aide considérable pour apprendre à profiter de chaque instant de notre existence...
le 15 juillet 2014
Si simple et pourtant pas évident à appliquer… Nous recherchons tous la paix de l’esprit, chacun la trouve à sa manière, chaque être humain en a le potentiel !!! Le moment présent, la pleine conscience et la méditation Bouddhiste des concepts qui existent et fonctionnent depuis des années. J’ai découvert pour la première fois ces méthodes de maitrise de l’esprit grâce à un auteur que j’admire et qui a expérimenter directement dans des monastères Bouddhiste en Asie ces pratiques millénaires. Frédéric DELTOUR, nous montre que nous pouvons tous améliorer vivre dans le moment présent en écoutant notre cœur et nos ressentis… Son livre « Ecoute ton cœur et vis tes rêves !!! Santé, Sérénité, Succès.» se laisse dévorer et nous entraine à chaque instant à l’intérieur de nous-mêmes… Je recommande fortement ces deux livres indispensables pour en apprendre plus sur qui nous sommes et sur notre esprit.