Format: Poche|Modifier

le 16 juin 2004
Avec ce livre, Eckhart Tolle insiste sur l'importance de rester ancrer dans l'instant présent et donne des conseils pour s'affranchir du temps psychologique qui nous entraîne constamment dans le passé ou le futur. Il aborde également d'autres thèmes, comme celui de l'impermanence des choses, des cycles de vie, mais aussi de la nécessité de lâcher prise face aux problèmes que l'on rencontre dans la vie quotidienne. Les conseils qu'il dispense sont plein de sagesse. Le pouvoir du moment présent est un livre qui nous interpelle au plus profond de nous-même, c'est sans doute l'un des ouvrages les plus intéressants qu'il m'a été donné de lire.
0Commentaire| 365 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 avril 2011
Première lecture de ce livre en 2007. On a l'impression de "tout" comprendre, on trouve ça plutôt intéressant, curieux même, tellement ça semble "simple". Puis vient le moment où on décide de relire le livre (pourquoi?...); une fois, deux fois... et quelque chose se produit. Je n'aime pourtant pas beaucoup relire un livre, mais là, c'est plus qu'un livre: c'est une bombe.
Dès que l'on rentre vraiment dans le moment présent, quelque chose s'ouvre et on ne pourra pas revenir en arrière, penser "comme avant".
Un RÉEL guide d'éveil spirituel.
C'est devenu mon livre de chevet, avec Nouvelle Terre, une merveille à offrir également à tout le monde!
Tout le monde devrait lire ces 2 livres .
L'humanité a besoin de ce genre de "choc" maintenant.
22 commentaires| 270 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2004
Un livre essentiel, qui parle à notre être, au delà du mental. Chaque lecture nous touche un peu plus, nous "éveille" encore un peu. C'est un guide au quotidien, sans dogme, sans couleur religieuse ou sectaire, d'une clarté extraordinaire. C'est une chance unique d'arrêter toute souffrance, de trouver la paix, de vivre autrement dans le même quotidien. Une lecture dont on sort changé, grandi, avec un regard neuf et simple. Il révèle ce que l'on sait déjà, ce qu'on est déjà. Le livre le plus précieux qu'il m'ait été donné de lire. Une merveille.
33 commentaires| 253 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2009
Ce livre a été pour moi un véritable apaisement. Certains passages sont difficiles à lire mais il ne faut pas lâcher, beaucoup de choses intéressantes à la fin du livre. Je conseille vivement. Tout simplement génial car donne beaucoup de clés pour mieux vivre et a beaucoup apaisé mes angoisses.
0Commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 août 2005
Il y a des livres qui sont incontournables, le "Pouvoir du moment présent" en fait partie. Pour tous ceux qui veulent trouver leur être, vivre mieux, mettre terme à la souffrance psychologique, ce livre est une bénédiction. C'est une révélation à chaque page lue, à chaque ligne. Chaque relecture est une nouvelle découverte, un approfondissement. C'est un ouvrage qui demande du temps à être assimilé et mis en pratique dans le quotidien, mais quelle puissance !
A lire, à relire, à garder auprès de soi toute sa vie, ce livre est un magnum opus.
0Commentaire| 90 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
bonjour, ce livre m'a appris à mieux gérer le temps. A comprendre l'importance du présent, à me détacher du futur et du passé. Pourquoi parce qu'on ne peut plus agir sur le passé, c'est cuit. Et, on ne peut pas agir sur le futur sans être dans le présent. J'ai donc appris à gérer le temps autrement.

J'ai ausi appris à ne plus ressasser le passé car cela anéantit les efforts de construction du futur. Et, je n'obtenais pas les résultats que j'escomptais obtenir.

Bref, ce livre est très riche d'enseignement et un grand soulagement pour comprendre le sens de sa vie. J'ai reconsidéré la manière de gérer ma vie et j'ai compris pourquoi j'étais en échec depuis tant d'années.

Ce livre m'a également apporté la paix intérieur et une meilleure compréhension de mon propre fonctionnement mental.

En d'autres termes, ce livre est à lire impérativement. Il vous apportera beaucoup et contribuera à votre développement personnel d'une manièe efficace. Vous pouvez également le lire en parallèle avec le manuel "mettre en pratique le pouvoir du temps présent". Ces deux ouvrages sont complémentaires.

Le bonheur est à votre porte, alors n'hésitez pas. Jetez vous desuss. C'est plus efficace que l'alcool.

A consommer sans modération
22 commentaires| 166 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mars 2016
Vivre l'instant présent permet de se concentrer sur soi-même et sur ce qui compte vraiment dans la vie.
Vos problèmes sont toujours là bien sûr mais ils sont comme atténués et ils n'occupent plus toutes vos pensées en permanence.
C'est comme prendre conscience de ce qu'est la vie et de sa propre existence.
Pour vous détacher des problèmes et autres pensées négatives, ce livre écrit par Eckhart Tolle est peut-être LA référence en la matière.
Le problème c'est que le style est parfois un peu lourd et complexe. Ce qui risque d'en décourager certains de poursuivre l'exploration de ce merveilleux ouvrage.
Mais si vous vous accrochez et que vous relisez encore et encore les chapitres qui vous posent problème alors la récompense que vous recevrez sera au-delà de vos espérances.
Ce livre est un outil extrêmement puissant pour comprendre ce que vivre le moment présent veut dire et pour en retirer le maximum de bénéfices.
Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui désirent explorer et tirer de nombreux bienfaits du concept du moment présent.
le 3 juin 2003
Très très simple et incroyablement stupéfiant.
A lire et à vivre. Pour transcander nos peurs, nos doutes, nos rancunes, pour dépasser nos conflits intérieurs.
Il démontre qu'être présent est la clé pour Etre véritablement qui nous sommes, et il nous propose un chemin simple, sans fioritures et authentique.
J'adore
0Commentaire| 70 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2008
Si vous avez entendu parlé de ce livre alors il faut le lire car il n'y a pas de hasard. Il propose la base de toute spiritualité; la présence. Etre présent (physiquement et mentalement) dans tous ce que vous faites.

Simple exemple: la conduite, je suis en train de conduire et je pense à aller chercher les enfants à l'école, à ce que je vais manger au soir, au sms a envoyer à un ami, au rendez vous de demain... bref tout sauf à conduire et à être présent.

N'hésitez pas, si toutefois vous ne le lisez pas, c'est que ce n'est pas le moment. :)

Bien à vous
0Commentaire| 86 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2006
Eckhart Tolle, qui lit la version originale audio de son livre, manque cruellement à cette version française. Le résultat de cette VF est un exposé purement théorique, complétement aseptisé, sans vie, bref profondément ennuyeux. Dans la VO, EK nous transmet l'essence meme de son enseignement au travers de sa voix, de sa diction et de ses silences... Lorsqu'on l'écoute, on sait que l'on est avec qq'un qui sait ce dont il parle. Ce qui est loin d'etre le cas avec la VF!

Par ailleurs, la VO reprend l'intégralité du livre original et dure plus de 7 heures, en comparaison avec cette VF qui a été sérieusement expurgée... le tout pour le meme prix !

A tous ceux qui n'ont aucun pb avec l'anglais, je ne peux que conseiller d'acheter la VO. C'est une expérience que vous n'oublierez pas de si tot :)
11 commentaire| 98 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus