le 29 juin 2016
Après avoir lu "le pouvoir du moment présent", j'ai acheté "Mettre en pratique le pouvoir du moment présent"; On y retrouve l'essentiel du premier ouvrage - il s'agit, non pas d'un résumé mais d'une sélection de passages du livre " le pouvoir du moment présent" présentés de manière claire et concise. Je dirais qu'il faut avoir lu "Le pouvoir du moment présent" pour pouvoir apprécier pleinement l'ouvrage de sa mise en pratique. En effet, certains points sont plus accessibles à la compréhension s'ils font l'objet d'une plus large réflexion et développement - ce que n'offre pas la mise en pratique; Cet ouvrage va à l'essentiel du premier - c'est ce premier ouvrage qui selon moi reste la clef de compréhension majeure du pouvoir du moment présent tel que présenté par Eckhart Tolle. Puis l'ouvrage de sa mise en pratique apparaît alors comme un très bon outil de "rappel", un moyen de se remettre en tête rapidement certaines clefs, certains exercices, déjà évoqués dans l'ouvrage premier.
le 5 juillet 2017
Je ne recommande pas se produit car il ne sert a rien si on a lu le livre "le pouvoir du moment présent", c'est la même choses écrémé. Comme si l'auteur avait fait une super livre et dérive tout de ce produit dans un but mercantile!
le 18 février 2017
un peu chaque soir bonne demarche j aime l auteur
a recommander
bonne vue du bouddhisme actuel
a poursuivre dans la quete philo
le 1 mars 2004
Ce livre est un condensé du livre "Le pouvoir du moment présent" : il en reprend exactement le contenu mot pour mot en l'organisant différemment et en le réduisant de moitié. Rien de nouveau donc, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Le contenu reste évidemment puissant, et l'on aimera emporter avec soi ce concentré pour en relire quelques phrases dès qu'un moment se présente.
0Commentaire| 156 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mars 2004
Qu'il est difficile, dans une vie si matérialiste et si effrénée que la nôtre, de sentir enfin CONCRETEMENT l'importance et la force du moment présent !
Mais ce livre, au travers de ses explications sur le mental, l'émotionel et l'ego, apporte aussi et surtout des clés de compréhension tout à fait passionnante, bien qu'inhabituelles, sur les relations de couple. Et la façon concrête de les améliorer encore.
En résumé, un livre facile d'accès pour les hommes comme pour les femmes. Et aussi, un ouvrage de chevet pour soi même, et à offrir à ses meilleur(e)s ami(e)s.
0Commentaire| 74 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mai 2009
Mettre en pratique le pouvoir du moment présent (CD Audio)

ce livre audio est bien parlé,agréable à écouter. Il me parait indispensable pour ceux qui recherchent leur vrai place, pour ceux qui souhaitent s'ouvrir à un autre regard sur la vie, pour ceux qui souhaitent avancer autrement et prendre le risque de sortir du moule tout en ne s'écartant pas pour autant de la société.Le chemin peut paraitre long pour réveiller sa conscience mais les premiers effets ne tardent pas à se faire sentir. Ce livre est un véritable espoir pour ceux qui veulent croire profondément en eux et aux valeurs d'amour qu'ils sont capables de véhiculer à l'heure ou seul l'argent et l'interet d'une manière générale prédominent; et le plus important c'est que l'amour,les valeurs humaines et l'argent ne sont pas incompatibles une fois que les barrières mentales disparaissent. En bref ce livre est une ouverture vers la vie, la vraie...
Ce livre est effectivement un concentré de son ouvrage complet. Il a regroupé ce qui est essentiel à savoir. Il propose des exercices faciles à metre en pratique. Pour avoir lu les deux, je trouve que celui-là est le plus pratique parce qu'il va à l'essentiel. De toute façon, les deux sont à lire parce qu'ils se complètent.

Mais, c'est vrai que ce livre est vraiment enrichissant dans le sens où il nous apprend à comprendre le temps dans ces trois dimensions et pourquoi notre vie nous parait si difficile, si compliquée ou un échec. Il nous aprend à apprécier le présent, à savoir faire bon usage du passé et du futur.

Oui, je l'avoue ce livre parmi d'autres à contribuer à me reconstruire, à avancer dans mat hérapie. Il m'a aussi permis de me sentir bien plus zen et plus efficace dans le temps. Il a contribué à redonner un sens à ma vie

A lire sans modération
11 commentaire| 119 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 janvier 2012
Un bon complément du premier volume qui permet de mettre en pratique. Pas indispensable quand même, le 1er se suffit à lui seul.
le 17 novembre 2011
Je trouve ce livre très bon guide à lire souvent pour reprendre les formules de méditations qui aident à nous améliorer pour le moment présent, car trop souvent nous projetons le futur et sommes plus mal car ne savons pas où nous allons.
Quand nous laissons faire le temps au moment présent tout se fait comme il se doit sans pouvoir nous morfondre à savoir ce que nous allons devenir.
le 21 mars 2014
Ayant lu l'ouvrage "le pouvoir du moment présent" avec un très grand enthousiasme, j'ai été heureux de trouver ce deuxième ouvrage du même auteur qui, me semblait-il, pourrait me permettre d'aller encore plus loin. Mais ce livre est très décevant car il ne propose que très peu de mises en pratique et se contente surtout de reformuler jusqu'à plus soif les mêmes notions que celles présentées dans le livre d'origine. Je ne le recommande pas forcément.