Format: Poche|Modifier

Affichage de 1-10 sur 15 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 18 novembre 2008
Si j'attendais avec impatience ce 2ème livre, j'étais un peu méfiante... Après avoir adoré le premier, j'avais peur d'être déçue par ce second, de ne pas y retrouver la même saveur que dans le premier, et tout simplement de ne pas aimer William autant que Ron m'avait séduite.
Bien au contraire. Même genre de livre certes, mais avec l'impression nette que l'auteur a changé, muri peut être.

Des histoires qui m'ont fait sourire, m'y retrouver - je suis aussi infirmière - ou qui m'ont douloureusement touchées, je conseillerais ce livre à tous les soignants, aux familles de soigants, aux malades, aux familles de malades, à tous ceux qui connaitront un jour à l'hopital. A n'importe qui en fait.
le 19 janvier 2009
je ne suis pas trop branché lecture à la base ça devait faire au moins 6 ans que je n'avais plus rien lu mais bon j'ai vu le livre et je me suis dit" "tiens achete on verra bien ça parle du boulot"
en deux jours de temps et une journée à l'hosto au milieu je me suis avalé le livre.
fantastique, on s'y retrouve totalement dans les situations, un sens de "déja vécu" de quotidien dans notre dure profession,on se rends compte qu'en n'importe quel coin de la france la vie d'un infirmier est quasiment identitique, les memes galères, les memes fous rire avec l'équipe, les meme émotions, enfin un vrai livre sur la vrai vie des infirmiers merci à l'auteur d'avoir écrit ça, on a pas encore la reconnaissance de notre métier comme il le faudrait mais au moins on a la reconnaissance de nos collègues de travail infirmier
à lire absolument par tout soignant
le 11 décembre 2010
Une série d'anecdotes et d'histoires de la vie d'infirmier racontées avec humour, jamais avec détachement, et on plonge. On a le sentiment d'être juste derrière son épaule de voir et de ressentir avec lui, voir de "sentir" parfois tellement ses descriptions titillent notre mémoire olfactive. Des livres comme ça, je pourrais encore en lire 12, je ne me lasse pas de ces tranches de vie hospitalière ou institutionnelle coupées au scalpel et trempées dans la Bétadine. Encore ! (Et je conseille d'ailleurs "La Chambre d'Albert Camus" du même auteur si vous restez sur votre faim)
le 7 mars 2015
Je recommande ce livre pour ceux et celles qui pensent que les métiers d'infirmière, aide soignante .... sont des beaux métiers. Moi même aide soignante et aimant mon métier, je peut vous dire que le secteur médical n'est pas toujours comme vous le penser.
Ce livre nous démontre malheureusement la triste réalité.
Je le recommande vivement !!!
Il est facile à lire et très prenant.
On est vite plonger dans l'histoire de cet infirmier très réaliste.
le 22 avril 2012
un livre super on a plaisir a avoir des livres comme ca simple et on se reconnait dans certaines situations. pour celles et ceux qui font ce metier ce n'est pas facile tout les jours, mais on a besoin d'eux et franchement ce livre n'est pas pour se plaindre de leur travail au contraire c'est des situations de tout les jours et on voudrait encore en lire plus, on est pressé de lire mais une fois que c'est fini on voudrait une suite.
le 7 septembre 2013
J'ai adoré ce bouquin, écrit par un infirmier, ça sent le vécu ! Travaillant moi même dans le milieu paramédical, je me suis parfois reconnue dans certaines situations comment dire... plutôt coquaces ! Lecture agréable set pleine d'humour. Je l'ai prêté à mes frangines qui sont infirmières, succès garanti.
le 24 août 2013
Je suis tombée amoureuse de cet écrivain.
Ayant en premier lieu lu "la chambre d'Albert Camus", j'étais sous le charme, mais là, tout se confirme.
Le livre est à la fois émouvant, drôle, sincère, reflète bien le métier dans le secteur médical.
Je le conseille à tous +++++++++
le 6 février 2016
Très bien ! Réaliste et humoristique. Je le conseille à ceux voulant passer les concours, pour avoir une vision réaliste du métier et des conditions de travail qui vont avec.
le 1 janvier 2014
Pour une jeune femme qui vient d'obtenir le diplôme d'infirmière, un petit cadeau adapté aux circonstances et qui lui convient parfaitement : elle ne le lâche plus.
le 25 octobre 2013
passionnant et tellement réel je travaille en soins que ce soit Hepad foyer clinique, on a tous les mêmes paroles, penser un livre très bien ecrit