Format: Poche|Modifier

le 3 février 2012
J'ai vraiment envie de recommander ce livre que j'ai trouvé d'une simplicité, d'une puissance, d'une pureté et d'un Amour vraiment sincères.
J'en ai lu beaucoup, celui là a vraiment quelque chose en plus :) Il me conforte dans l'idée que plus les concepts sont simples et plus ils peuvent être aidants.
Ce livre est concret, pratique, accessible. Un puissant ouvrage de développement personnel, tout en douceur et en bienveillance... :)
44 commentaires| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 décembre 2012
Petit livre, immense richesse intérieure pour un prix plus que raisonnable.
On entend souvent dire ce qu'il faut faire pour être épanoui, pour trouver le bonheur (par exemple vivre le moment présent) mais il est beaucoup plus rare de trouver les informations pour savoir comment y parvenir.
Ce livre explique de manière très simple plusieurs exercices à mettre en pratique dans la vie de tous les jours.
Je peux que le conseiller à toutes personnes désirant faire un pas dans le développement personnel.
22 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 janvier 2013
Belles paroles du moine bouddhiste Thich Nhat Hanh! Non sectariste, accessible à tous, et quelque soit sa religion choisie. Petit guide simple, profond, de vie! A conseiller à tous. Vivre, respirer, autre voie que celle des antidépresseurs!
22 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Livre simple et facile pour apprendre à vivre le moment présent, à être ici et maintenant, à lâcher prise et donc à "Toucher la vie" tout simplement en : R E S P I R A N T
Tellement évident qu'on n'y pense pas et pourtant dès qu'on stresse, on le sent bien, la respiration devient courte et saccadée, les battements du coeur s'accélèrent, on se met à parler sans respirer et le ton monte mais dès qu'on en prend conscience : on inspire, on expire et on revient dans le moment présent pour se rendre compte que tout va bien, on est à nouveau là avec nous ... et les autres
Depuis, je m'en sers tous les jours à la maison, dans la voiture, aux courses, en RDV et surtout pour retrouver le sommeil : c'est magique car ça marche à tous les coups !!!
A conseiller pour aider à vivre mieux chaque moment en toute sérénité
FL
44 commentaires| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 avril 2010
Cet enseignement du Vénérable Thich Nhat Han, d'une grande simplicité, nous ouvre les portes à nous-même: nos émotions, nos prensées, nos tendances, bref notre saisie egoïste avec laquelle il s'agit d'y aller en douceur. Il nous invite à nous prendre là où on en est, où qu'on en soit, quel que soit notre état et à créer un espace. Je lui dédie mes expériences de conscience et d'accueil de mes "états" qui aboutissent à plus de paix.
le 27 mars 2013
Thich nhat hanh nous fait bénéficier de toute son expérience et nous aide à prendre conscience de la nécessité de bien vivre à chaque instant.sagesse a appliquer au quotidien.
le 10 novembre 2012
Cet ouvrage est un bol d'air frais. Il est clairement rédigé et d'une compréhension à la portée de chacun. Certes, les concepts Bouddhiste n'y sont pas détaillés, mais Maître THICH NHAT HANH nous fait toucher par une rédaction épurée l'essence du Bouddhisme.
le 10 décembre 2010
Ouvrage merveilleusement clair et pratique.
Donne envie d'aller rencontrer pour de vrai en Dordogne TNH, cet enseignant spirituel empli d'années, de sagesse et de vie.
33 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 février 2013
REtrouver les sensations que vous avez perdu celle de votre enfance des odeurs agréables et le chose simples de la vie
le 23 mai 2013
Je ne suis pas objectif car j'aime cet auteur. Simple efficace, il se met à la portée de tout le monde pour expliquer les choses de la vie et comment les vivres. Pas de recette miracle car nous avons chacun la notre, plus ou moins difficile. Des pistes pour cet homme qui malgré tout ce qu'il à vécu reste impressionnant de compassion, de générosité.