Format: Poche|Modifier

le 8 avril 2010
mais pas vraiment emballée non plus ! Nous arrivons déjà au 9ème tome de la série, et si l'intérêt, fortement émoussé déjà depuis le 5ème tome pour moi, s'était relevé, l'essouflement se fait tout de même sérieusement ressentir. J'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas trop comment "conclure" avec les nouveaux personnages des "fées" (dans le sens celtique, je pense, car elles sont très différentes de celles des "contes de fées" classiques - ce sont de véritables monstres cruels et sans coeur). Comme ces personnages sont à proprement parler "inhumains", à la différence des vampires et des CESS, qui ont tout de même une base "humaine", on s'en désintéresse plus ou moins, d'ailleurs l'issue de la bataille finale est si rapide et si baclée qu'elle semble être une queue de poisson.
Et nous nous trouvons une nouvelle fois le bec dans l'eau, c'est un des travers de l'auteur de laisser ses lecteurs plus ou moins en plan, Sookie a perdu des amis,certains sont très grièvement blessés et son aieuil "fée" fiche le camp après avoir bien semé la pagaille pour ne pas dire autre chose !!!
On sent que l'inspiration de l'auteur se tarit, tout ce qui faisait le charme des premiers volumes (humour décalé, sensualité, aventures extraordinaires) s'effiloche... bref, je ne crois pas que je lirai la suite des aventures de Sookie, s'il y en a d'autres. L'héroïne elle-même devient vraiment inconsistante, avec ses continuels revirements d'humeur et son incapacité à conserver ni l'amour ni l'amitié, finalement. Je crois qu'elle a vocation à finir toute seule, comme une égoïste qu'elle est (bon, je sais que je vais faire grincer des dents, mais c'est comme ça que je la ressens. je n'ai jamais eu vraiment d'affinités particulières avec elle, bien qu'elle ait du "sang de fée" - elle est soit trop nunuche, soit trop girouette. Et encore, auparavant elle était drôle, maintenant elle ne l'est plus !!!)
J'attendais ce livre avec impatience et j'avais hâte de retrouver Sookie pour de nouvelles aventures.
Dans ce nouveau roman les Métamorphes ont à leur tour fait leur come-back : ce qui suscitera diverses réactions.
Suite à cela l'ex femme de Jason : Crystal est retrouvée morte crucifiée: crime raciste ou personnel ? Sookie se retrouvera à enquêter pour en déterminer le motif.
Elle va aussi être abordée par des agents du FBI qui semblent s'intéresser à ses dons.
Par ailleurs, étant la petite fille du roi des fées (comme on l'a découvert dans le tome précèdent) elle va se retrouver au centre d'une lutte de pouvoir chez les fées et verra sa vie en danger.
Mais Ce roman m'a déçue.
Je n'y ai retrouvé ni l'humour de Sookie qui habituellement me fait bien rire ou au moins sourire, ni ce cher Eric qui m'a paru sans saveur et si diffèrent de ce que j'ai l'habitude.
C'est comme suivre une série et découvrir du jour au lendemain que les acteurs principaux ont été remplacés...
Seul point positif : je me réjouie du retour de Bill que j'aime beaucoup.
Ce livre semble bâclé, manque de profondeurs et certaines scènes sont survolés tant que l'on n'arrive pas à y être immergé. Et certaines scènes qui auraient dû nous émouvoir, nous retourner l'estomac nous faire mal du fait de ce que notre héroïne subit m'ont à peine touchées...
On peut reprocher à laurell K Hamilton de nous fournir des descriptions gores noires parfois même à la limite du supportable mais elles ont au moins le mérite de nous faire ressentir des émotions... Totalement absente ici...
J'attends donc la suite avec impatience...
review image
99 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 avril 2010
Je suis totalement accro à cette série et tous ces personnages qui tourbillonnent autour de Sookie. On retouve un Bill encore très amoureux et qui espère bien reconquérir sa belle, un Eric qui ne compte pas laisser sa place, un Quinn qui revient à l'attaque ... un Sam qui espère peut-être ramassier les "miettes" (sans oublier un petit clin d'oeil à Bubba-Elvis, personnage que j'adore malgré son penchant pour les chats :D).
Le monde des fées a fait une apparition très rapide, mais je pense que la suite nous en apprendra un peu plus sur son grand-père sans oublié Claude et Claudine.
Par contre, pourquoi "Bel et bien mort" ? Là, je sèche !
J'ai découvert la série télé la semaine dernière sur NT1 et je dois dire que je suis par contre assez déçue du choix des personnages. Dans les livres, Sookie est représentée comme une belle femme blonde avec une poitrine généreuse, Anna Paquin n'est pas vraiment le personnage que je m'imaginais. Encore moins Stephen Moyer dans le rôle de Bill Compton. De plus, si le début de la série TV est assez proche des livres, elle s'en éloigne en ne gardant que quelques similitudes.
le 10 mars 2010
Je suis fan de la saga, et je n'ai pas été déçue, sauf peut-être par le volume du livre (je l'aurais préféré plus long !!!!).

On retrouve sookie en forme et bien dans sa tête, du moins avec les idées claires...
J'ai l'impression que ce tome marque un virage ou une transition pour les suivants. Charlaine Harris nous fait une piqure de rappel sur le neveu de Sookie, le monde des fées n'est pas totalment exploré, le comming out des changeling passe finalement au second plan, l'histoire Bill/Sookie/Eric est plus que jamais ambigue sur la fin ... vivement les prochains !!!

Je pense donc que dans les prochains nous allons voir tout ce petit monde s'étoffer. C'est peut être pour cette raison que certains seront frustrés de ne pas en savoir plus et on eu l'impression qu'au final ce volume était moins approfondis que les autres. Il faut se dire que c'était necessaire pour redonner un souffle dans les prochains tomes et ne pas se lasser de l'histoire.

Pas décue, mais pas du tout ...
le 12 mars 2010
Oui, je suis accro à cette série, oui j'ai vécu la sortie de ce tome comme une libération après des jours et des jours d'une attente cruelle, oui mais...il a fallu attendre le dernier tiers du livre pour être satisfaite à défaut d'être totalement rassasiée...
Un comming-out des changelling galvaudé, un Jason tellement inexistant que l'histoire en perd sa crédibilité (n'est-il pas sensé être le premier concerné dans cette histoire ? L'écrivain a-telle définitivement opté pour en faire un personnage passif et sans envergure? Dommage il y avait du potentiel!).
La page sur les fées semble se refermer sans jamais avoir été véritablement ouverte. Trois petits tomes et puis s'en vont ! Il faut espérer que le tome 10 relance un peu la machine, sinon à quoi rime le retour de l'arrière grand-père prodigue et en saurons-nous si peu sur Claudine ?
Cela dit rassurez-vous, malgré mon air grognon, j'ai religieusement déposé ce tome aux coté des 8 autres et depuis...oui je suis toujours accro à cette série, oui je vivrai la sortie du tome 10 comme un libération après des jours et des jours d'une attente cruelle....
le 12 juin 2010
J'ai lu les 9 tomes à la suite et celui-ci ne m'a pas déçu plus que les autres contrairement à certains lecteurs. Les personnages murissent, aussi bien sookie que Bill, Jason et Eric (enfin il serait temps après plus de 1000 ans d'existence !!!). Il prend enfin de l'assurance quant à ses sentiments envers Sookie, mais quel avenir pour la suite des évènements, comment l'auteur va-t-elle faire évoluer cette relation sur du long terme ?
L'auteur nous montre le côté malsain et cruel que les fées peuvent avoir mais il est vrai un peu trop superficiel, l'auteur aurait pu creuser un peu plus .
le 15 mars 2010
J'ai regardé le dvd "true blood" saison 1, et c'est fantastique de pouvoir mettre un visage sur les noms des personnages. Les acteurs ont été bien choisis (pas de super top modèle, des gens plus "communs"). Ce qui m'a incité à me plonger sans attendre dans le tome 9, et j'ai adoré (lu en 1 journée). Un nouveau monde s'ouvre, les différentes personnalités s'affirment. On n'est pas rivé dans le statique de certains personnages de thriller ou le héros est figé dans son caractère et sa façon d'agir.
Bon, j'arrête le blabla... J'ai adoré! Vivement le prochain tome.
le 1 juin 2010
Quand on attend 6 mois ce livre, on veut le savourer, prendre son temps... Et puis dès les premières pages, les résolutions s'envolent... on le dévore assise sur son canapé... captivée par les nouvelles aventures de Sookie, le renforcement (enfin!!!!) de sa relation avec son "vicking préféré". Dialogues toniques et scènes émouvantes, action, révélations... tout y est pour que l'on ne le lâche plus et que ensuite on regrette de l'avoir lu si vite car il faut encore attendre 8 mois pour le tome 10. ARGH!!!!
le 21 mars 2010
J'ai beaucoup aimé,
Nettement moins poussif que les autres et vraiment original. On ne s'ennuie pas. Le début est un peu long, mais nécessaire à mon avis pour mieux apprécier la suite. Et on retrouve enfin notre Eric en grande forme ! (dans tous les sens du terme). Il était temps !
Ce que j'ai trouvé extra, c'est l'imagination que l'auteure nous fait avoir pour la suite, moi je bouillonne déjà d'impatience et n'attendrai pas la sortie en français pour lire le 10. En mai, je l'achète en vo !
le 7 avril 2010
je l'ai attendu avec impatience et je ne suis pas déçue, il y a moins d'aventures variées que dans les autres et tant mieux ça nous donne le temps de respirer, si comme moi vous êtes sous le charme du bel éric , vous allez adorer.
je suis déjà en train de m'impatienter, il faut que le 10 arrive vite, j'en peux plus!!!!!!!!!!!!