undrgrnd Cliquez ici Litte Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 7 juin 2011
Ici Nicolas Hulot n'est plus seulement l'écologiste pédagogue , il devient le militant mais surtout l'humaniste. Ce livre donne à réfléchir sur ce que nous avons fait du monde et de notre humanité . Mais le ton reste positif , il incite à agir . Une réflexion personnelle qui s'en nulle doute l'a amené à se porter candidat à la présidentielle de 2012 .A lire même et surtout quant on n'a pas la fibre écolo , car on y parle de l'Homme et du futur .
le 6 mai 2013
Tres bon livre qui fait nous reflechir sur cette terre du moins ce qui reste et celle qu'on va laisser
le 4 février 2010
Ces 2 livres (Le syndrome du Titanic et Le syndrome du Titanic : Tome 2) sont à méditer. Mais méditer sans passer à l'action, aussi petite soit cette action, serait lettre morte. Nicolas Hulot fait passer ses convictions avec force mais aussi douceur en espérant que nous agissions.
le 28 mai 2010
Mr Hulot comprit très tôt que la prêtrise le priverait de quelques menus plaisirs...Il se dirigea vers la plongée, l'escalade et la traversée des déserts en 4/4 ensuite vers le sermon écologiste beaucoup plus valorisant et la culpabilisation de braves gens. Le succès lui fit peur et il se dégonfla comme un certain Delors. Heureusement certains commencent à comprendre que derrière ces discours se cachent les marchands du temple, financiers ou politiques. Faut toujours revenir à La Fontaine. Si vous voulez faire chic, achetez ce livre.