le 10 juin 2015
Trop porté sur la religion, je ne m'attendais pas à cela.
Décevant pour quelqu'un qui est non croyant et qui cherche une aide dans le lâcher prise.
le 10 février 2017
Très bon livre pour qui en éprouve le besoin. Lecture matinale pour moi,un texte par jour, en rapport avec les programmes en 12/12. Je trouve que la plupart de ces textes ont une fonction restructurante, consolante, constructive au sens premier du mot.
ça me donne l'impression d'avoir, à mes côtés, un parent bienveillant qui souffle doucement des paroles d'amour à mes oreilles.
J'aime! merci Mélody.
le 19 mai 2017
en periode de chamboulement ou de guerison ce livre est précieux. il apporte conseil et temoignages courts donc faciles à lire , un pour chaque jour de l'annee, une aide précieuse pour tenir le coup sur la longueur en gardant courage et sans jugements. seul bémol: parle souvent de dieu, peut etre gênant pour les refractaires à toute religion (meme si ici c'est dieu au sens large )
le 31 janvier 2016
Je le lis tous les jours, à garder comme livre de chevet. Je ne prends pas les commentaires sur la religion au premier degré, il s'agit plutôt d'avoir une forme de spiritualité, individuellement.
le 11 janvier 2017
Cela fait au moins 5 fois que j'offre ce livre et les gens adorent
C'est vraiment très bien.
Laissez-le sur la table de la cuisine, dans le salon ou dans votre chambre.
Lisez la page du jour et essayez de l'appliquer.
Je le conseille
le 25 juin 2017
CET OUVRAGE ME CONVIENT PARFAITEMENT. LECTURE FACILE, QUOTIDIENNE. LA SPIRITUALITE, LA FOI EN PLUS. JE SUIS TRES SATISFAITE DE MON CHOIX.
le 19 avril 2017
Livraison rapide , un peu déçu par le coté simpliste , mais intéressant malgré tout , j'espère trouver un ouvrage plus intéressant sur le sujet
le 23 janvier 2016
produit livré et correspondant a ma demande.
Sa lecture au quotidien est un réel support moral
je l'ai conseillé a d'autres amis
merci
le 13 mars 2014
un réel outil au quotidien, des petites phrases simples mais qui marchent, à se répéter dans les moments difficiles. seul point négatif pour un non croaynt, beaucoup de références à Dieu, meme si c'est dans une forme large...
le 23 décembre 2010
En premier lieu , ne pas avoir d'idées toutes faites sur la présentation faite jour par jour .On peut aussi lire ce livre en continu . L'interêt réside à mon sens plus sur le fait que chaque conseil ( un "conseil " par jour ) est assez court et facile à lire donc permet la prise de recul et l'appropriation

Sous couvert d'exemples de conduites et de comportements bien concrets se dégage une réelle profondeur et cela induit une remise en question de bien des choses

Par une présentation en opposition à l'explication de concepts de psychologie que l'on peut trouver dans beaucoup d'autres ouvrages de développement personnel , cette approche est à la fois plus concrete et plus proche du lecteur

En re-parcourant l'ouvrage un fois lu en entier , on y trouvera quelques répétitions , mais en lecture au fil de l'eau cela passe tres bien car cela permet une meilleure appropriation .

Il est fait aussi référence à plusieurs reprises aux Alcooliques Anonymes , ne pas non plus s'arrêter à ce point , la portée de l'ouvrage dépasse largement ce cadre

Je conseille la lecture de cet ouvrage