Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_CD Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 10 octobre 2013
Ce petit livre de 370 pages est une vraie réussite pour l'auteur ou il y raconte son envie de devenir un "espion", sa formation, sa vie d'agent secret et enfin sa reconversion dans le privée après sa retraite.

On débute l'aventure à Beyrouth en 1983 alors que Pierre Martinet vient de s'engager dans l'armée régulière française, puis il explique son envie de bouger, d'action qui l'amène naturellement au Service Action de la DGSE. Il raconte ensuite la formation longue ou il apprend à espionner, à tuer... pour devenir enfin espion. Il se remémore ensuite quelques-unes de ses missions, sans rentrer vraiment dans les détails à cause du secret défense ce qui peut être un peu décevant. On ne saura jamais si Martinet a tué...
Après cette carrière dans l'ombre, il rejoint le groupe Canal Plus pour s'attaquer aux pirates des décodeurs et enquêter sur un des animateurs de la chaîne. Il nous fait comprendre comme le retour à la réalité pour ses hommes invisibles est difficile à vivre pour eux.

Un livre à lire, qui vous captive du début à la fin! Bravo!
le 4 décembre 2016
Il aurait mieux fait d'y rester !
Si vous cherchez un livre de 375 pages totalement vides c'est LE livre qu'il vous faut. Et mettez le dans la cabane au fond du jardin, c'est sa place.
Vous pouvez toujours vous amuser à traquer les fautes d'orthographe pour le rentabiliser.
le 29 mars 2006
Ce livre de Pierre Martinet commence sur la guerre du Liban et se termine sur l'affaire Gaccio à Canal+.
C'est un livre très intéressant sur les moyens et apprentissages pour devenir agent secret de la DGSE même si le secret Défense ne permet pas de tout dévoiler !
Néanmoins l'auteur et ex-DGSE nous donne un aperçu général des missions d'un espion du XXIème siècle.
Je vous conseille ce livre si vous voulez en savoir plus sur nos services secrets.
Bien écrit, on ne le lache plus quand on l'a commencé.
le 18 juin 2008
Martinet ancien militaire, qui a intégré le Service Action de la DGSE, soit les opérations border line des services secrets à l'étranger, raconte son parcours. Il relate avec grand intérêt sa formation d'espion avec quelques points assez forts (comment tuer avec un lacet) et évoque quelques missions sur le terrain. Ne pouvant plus supporter cette double vie, il est passé au privé pour rentrer chez Canal + au département coup tordu; il rapporte sans complaisance et avec humour l'amateurisme de ce service machiavélique.
Si Martinet ne peut tout dire pour des raisons évidentes, c'est un livre qui permet de comprendre mieux le métier d'espion et toutes ses difficultés psychologiques, familiales et sociales.
le 18 novembre 2013
j'ai choisi ce livre car j'aime bien le monde de l'armée et de la dgse
ce livre montre la vie de c'est hommes et femmes qui nous protegent aux perille de leur vie
le 3 février 2013
Ce livre que j'attendais avec impatience m'a déçu du début à la fin.
Il n'apprend rien et n'est pas du tout vibrant.
Le métier d'agent du Service Action fait rêver ou fait peur.
Pierre Martinet décrit l'avant, le pendant mais aussi le difficile après d'un métier ou d'une vocation bien particulière. On y découvre une voie qui n'est pas celle du bonheur mais celle du service. L'évolution psychologique de l'homme est décrite avc pudeur et efficacité. Aucun grand secret n'est révélé, Pierre Martinet reste au service de la France et de la race des hommes de l'ombre...
le 29 juin 2009
Au début on s'attend à tout savoir sur les méthodes d'espionnage, on espère apprendre quelques méthodes de filature ou en connaitre un peu plus sur cette DGSE si secrète! Et finalement gros choc: c'est donc ça agent secret?!
Pas de course poursuite dans tout Paris, pas de micro de la taille d'un grain de sable ni de satellite téléguidé par la semelle d'une chaussure.
Pierre Martinet (l'auteur) inflige là une description intraitable de ce qu'a été son emploi durant plusieurs années. Ici pas d'aventure et encore moins de suspens mais juste la "routine" pas si folle d'un 007 à la française. On regrette le manque d'information réelle (secret défense oblige) mais on félicite l'auteur pour son authenticité. Pas question d'enjoliver son travail, loin de ce qu'en font la télévision et le cinema, un agent secret doit avant tout rester secret et se faire discret.
le 29 mai 2013
Très bien écrit, avec un point de vue réel pour une fois, très bien détaillé ( dans la limite du possible bien sur)
Dévoré en quelque jours.

Recommandé sans problème
le 6 avril 2016
Bon petit livre qui se lit très facilement.
Dommage que certaines choses soient passées sous silence ce qui laisse une impression d'inachevé.
J'aurais pu m'en douter puisqu'il ne s'agit pas de tout dévoiler des secrets de la république mais quand même.