le 11 janvier 2015
J'ai acheté ce livre pour le bac de français, au vu de tout les commentaires positifs. Quelle déception !!!!

Si ce livre facile à lire, parle bien des mouvements clés de la littérature et nous en donne le genre, il est bien trop succinct pour servir à quoi que ce soit. Son seul intérêt réside dans le résumé biographique des auteurs les plus influents, que l'on peut facilement retrouver de façon bien plus complète sur le net, dans les livres scolaire ou dans les profils d’œuvres.

Bref, il faut savoir que cet ouvrage n'apporte pas plus d'éclaircissement que ce qui est déjà vu en cours, à moins d'avoir eu un prof absent. Il s'agit là simplement d'une base pouvant être utilisé de façon scolaire, d'un guide qui peut permettre tout au plus à avoir quelques vagues notions littéraires sur des œuvres non lues et des auteurs non connus. Ce serait un leurre de penser que ce livre est utile au révision d'un lycéen pour le bac, au concours pour un étudiant et encore moins pour une série L. Car croyez bien qu'un examinateur vous en demandera davantage que ce qui est écrit là.
le 18 novembre 2014
Idéal pour faire le tour de la littérature française, du Moyen-âge jusqu'à nos jours. On retrouve les auteurs les plus influents et les courants littéraires qui ont marqué notre histoire. Un livre parfait pour préparer des concours où la culture générale prime.
le 17 novembre 2011
J'ai découvert ce livre en seconde. Il sert de support au professeur. Chaque élève l'a acheté et étudie avec un esprit synthétique et juste les périodes de littérature, compose des fiches de lecture. A acheter pour jeunes et moins jeunes.
le 1 octobre 2011
Cet article est très complet : il sera très utile en période de révisions pour le français du bac car tout y est condensé; ce qui est un atout par rapport à internet, il est peu encombrant. A avoir
le 10 avril 2013
Ce livre , je le trouve complet pour celui qui veut en apprendre plus si la littérature Française. Je me suis prise à le lire sans presque m'arrêter. Il est génial !
le 31 octobre 2014
Livre complet et détaillé! Lecture facile et l'essentiel, les mouvements clés de la littérature sont extrêmement bien expliqué. Idéal pour les étudiants en Français
le 6 novembre 2013
très complet livre à recommander pour étayer sa culture personnelle ou pour apprendre tout simplement l'histoire française et les personnages historiques importants
le 22 juillet 2014
Très utile pour le lycée !!! Surtout pour une série littéraire!!!
Ouvrage excellent et les périodes bien détaillées! ! Je recommande !
le 5 novembre 2014
ouvrage très complet pour tout connaître sur les courants de la littérature française. Un bon outil pour les enseignants ou les étudiants.
le 29 septembre 2014
C'est un bon guide pour se faire ou refaire une culture générale en littérature et savoir l'essentiel sur les œuvres et les auteurs.