Format: Poche|Modifier

le 16 mai 2017
livre captivant avec une héroïne dont on a du mal à se séparer ainsi que tous les personnages qui gravitent autour d'elle. Histoire qui pourrait devenir très triste au vu du sujet abordé mais au contraire, cela donne de l'espoir et c'est extrêmement bien expliqué. C'est touchant, émouvant mais vraiment c'est un livre magique qui donne du baume au coeur
le 21 avril 2017
J ai A-D-O-R-É ! Je ne connaissais pas du tout cette auteure. C'est en "lien" avec un livre d'Agnès Ledig que je l ai decouverte. Un pur moment de plaisir solitaire ☺ que l'on partage très vite après. ...! Il ne s'agit pas de grande littérature mais du vrai 'feel good'.
le 5 novembre 2016
j ai tout aimé dans le livre le recit de cette maman qui est atteint d un cancer et qui fait tout pour que sa fille ne soit pas au courant
le seul bémol il ne faut pas croire que chez les voisins on vit dans un monde de bisounours ce n est pas ça la vraie vie
le 27 août 2014
personnellement touchée par cette maladie j'ai hésité à me lancer dans la lecture mais une fois partie je ne me suis pas arr^tée . plein de légèreté .. des description précises et justes ... j'ai passé un bon moment
le 13 mai 2017
Un livre rempli d'émotions. Livre qui si lit facilement et agréable à lire.
Une fois le "nez dedans" on ne peut plus s'arrêter! Je le recommande.
le 15 mai 2012
très belle histoire, beaucoup de tendresse et d'amour. le courage d'une mère qui veut protéger son enfant de sa souffrance. La solidarité d'inconnus face à cette souffrance. j'ai adoré, j'ai pleuré, j'ai ris. ce livre m'a beaucoup touché et fait réfléchir.
à lire absolument
le 5 avril 2010
Ce livre se déguste comme une friandise; un régal de lecture et un livre qui rend heureux!Je le conseille à tous ceux qui veulent passer un bon moment, rire parfois, être ému souvent, aimer les personnages de ce roman toujours!
le 26 avril 2010
J'ai tout simplement été très touchée par ce livre, qui est pour moi une ode à la vie, une vague de fraicheur et d'humanité à l'état pur. Tisser des liens avec des inconnus, échanger, se soutenir, essayer d'être heureux sont des thèmes intrinsèques à cette histoire.

Les personnages sont très authentiques, très humains dans leur complexité, leurs rapports, leurs réactions. On rencontre des personnages que l'on pourrait croiser tous les jours sans problèmes mais que nous ne prenons pas le temps d'apprendre à connaître pour autant. Cest ce que nous offre ce livre, des rencontres et découvertes sur le pas de la porte. Elles sont intéressantes, riches, finalement incongrues mais importantes.

Le livre présente une découpure de chapitres selon les personnages suivis (les chapitres portent le nom du personnage dont il est question), le seul personnage s'exprimant à la première personne et donnant son point de vue, ses pensées au moment présent étant Lucie. Cette découpe donne beaucoup de dynamisme et surtout une grande variété de manières dont sont vécus le événements de l'histoire, selon les personnages et leurs caractères. Le tout lié à une plume très jolie et qui coule comme de l'eau de source, pure et en harmonie avec son environnement et son époque... et vous obtenez un livre à découvrir absolument, qui ravive un optimisme des relations humaines et de la place importante qu'elles occupent dans la recherche du bonheur au quotidien...
j'ai lu ce livre grâce à une amie atteinte d'un cancer. Elle le trouvait positif, il lui parlait.
J'ai adoré ce livre ! Je l'ai dévoré en 3 jours, désolée que ce soit déjà terminée. Il est plein d'optimisme, de gaité. Je me suis attachée aux personnages que j'ai l'impression de connaitre, J'ai suivi Lucie pas à pas dans sa maladie, mais aussi la découverte de son nouveau quartier, de ses voisins, dans sa quête de l'Amour...
Tout est beau, tendre et émouvant dans ce livre qui est un mélange de parler vrai (la maladie, la solitude) et de roman d'optimisme. Ca fait du bien !
Et cerise sur le gateau il y a de nombreuses références musicales, tant modernes que classiques (surtout classiques quand même) qu'on prend plaisir à découvrir et déguster ensuite pour prolonger un peu l'effet bonheur du livre...
le 29 août 2010
C'est un livre d'espoir, avec une histoire crédible sur la façon de vivre le "cataclysme" qu'est le Cancer. Ce n'est pas un livre triste c'est une façon d'aborder cette maladie avec espoir et connaissances puisque Lorraine Fouchet est aussi médecin même si elle se consacre à l'écriture aujourd'hui, son expérience rend crédible ses commentaires sur les malades et la maladie. C'est un beau cadeau, d'espoir,d'optimisme et d'amour. C'est une vision moderne de nos relations via internet avec les gens même ceux qui habitent tout près de nous. Une leçon de compassion,d'entraite et aussi d'amitié. C'est un roman qui m'a fait découvrir un grand espoir sur cette maladie. On en sort avec une autre vision de la vie. Je ne peux que recommander de lire ce "message d'espoir" et comme toujours c'est bien écrit et c'est crédible.Quand j'ai terminé ma lecture du roman ,je suis allée sur le "site des voisins" (que Lorraine Fouchet a créé) pour avoir un prolongement du livre et là c'est pareil, on est encore avec les personnages.
C'est un roman d'amour, d'amitié, d'espoir, de communication avec des gens qui s'entraident. C'est encore un très beau livre que Lorraine Fouchet nous a offert. On en redemande.Et ce qui ne gâche rien ,toujours des petits voyages "éclairs" au gré du récit, sur l'Ile de Groix,cet endroit magique, qui pour elle est un lieu cher à son coeur comme il est cher au mien...
Bonne lecture