undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite nav_WSHT16 cliquez_ici Bijoux en or rose

le 21 octobre 2014
Bonne méthode pour bien étudier. Je trouve que tout ceux qui ont des difficulté à étudier, devraient avoir ce livre.
le 20 février 2008
bon livre pour retrouver confiance en soi lorsqu'on ne sait plus très bien dans quel sens prendre le travail (fatigue stress...)
a feuilleter sans modération...
le 12 avril 2011
Voyant autant de bons commentaire, et le bas prix de cet ouvrage, je me suis lancée...
J'ai passé 1h à le lire rapidement, et je n'ai trouvé que des conseils de bon sens, qui pourront peut-être aider les collégiens ou lycéens en difficultés, mais il n'apportera rien à des étudiants de plus haut niveau.
Autant dire que je ne le conseille pas!
le 28 octobre 2010
Un super livre, plein de méthodes, d'astuces, de recommandations...qui nous évite le ton des parents, pourtant bienveillant....mais tellement usant quand on rentre de cours....
Ce livre peut vous accompagner toute la vie, car l'ensemble des points abordés seront toujours rencontrés à différents étape de la vie...
Donc à avoir sous la main, ou dans la bibliothèque de la maison...
le 22 février 2008
Étudiante en médecine, ce livre m'aurait sérieusement aidé pour préparer ma première année... Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre!
le 23 septembre 2009
J'avoue avoir mal interprété le "apprendre à apprendre". J'espérais des trucs et astuces pour intéresser des élèves et les inciter à apprendre.
le 13 mai 2009
Excellent bouquin. C'est tout le problème de l'école en France : on y apprend pour 1 an au lieu d'y apprendre à apprendre pour la vie. Quand les auteurs ouvrent-ils une école en France, pour mettre tout cela en pratique?
le 25 mars 2012
Ce livre a été conseillé à ma fille par son professeur d'économie pour l'aider à organiser son travail en vue du bac et des épreuves de concours qu'elle doit passer cette année.
le 18 avril 2012
Ce livre ne m'a pas apporté grand chose. En fait, on ne comprend pas bien à qui il s'adresse : des lycéens, des étudiants ? C'est laborieux et souvent creux.
le 15 octobre 2009
Je reconnais que ce livre est intéressant par l'information qui est synthétisée et qui aborde sous plusieurs aspects la notion "d'apprendre à apprendre".
Cependant, pour un public averti, le livre sera bien trop "léger" et pas assez spécialisé.

A conseiller donc pour un savoir pratique.