Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 15 août 2014
Ce livre rapporte des témoignages sur les expériences qu'on pu vivre certaines personnes au contact d'une personne qui vient de mourir.
Deux types d'expériences sont proposées : le vivant voit quelque chose qui sort du corps du défunt ou bien les vivants voient quelque chose. Car le moment ou l'âme sort du corps peut être perçu par plusieurs personnes à la fois.
Livre intéressant qui se borne retranscrire strictement les témoignages.
On peut associer ce livre à "Passage d'âme vers l'au-delà" de Karine Fleur (même genre de livre mais l'auteur est médium et décrit ce qu'elle voit qui est inaccessible au commun), et "Aux portes de l'inconnu" de Olivier Emphoux (lui aussi au contact de personnes défuntes, témoigne de ce qu'il a vu de surnaturelle dans le monde physique).
Pour une avoir une théorie sur ce qui se passe après on peut citer "la mort et au delà" de Rudolf Steiner et "La mort, la grande aventure", d'Allice Bailey.
Si ces lectures vous intéresse ne ratez surtout pas, mais alors surtout pas : "Souvenirs de l'au delà" de Michael Newton. Livre beaucoup plus gros et qui propose une réelle réflexion en plus de raconter les déroulement des séances.
le 3 mai 2017
Un livre intéressant que l'on peut prendre comme décrivant une réalité objective extérieur aux sujets (paradis, défunts, musique, etc..) ou comme un partage de la modification de la conscience du mourant qui perçoit ce qui correspond non pas forcément à ses attentes conscientes mais à ce que l'inconscient collectif occidental a comme représentation. La faiblesse de ce livre (et d'autres du même genre), c'est l'absence de témoignages d'autres cultures. Quand Moody cite comme "autre culture" l'Italie, c'est clair qu'on ne parle pas de la même chose. Qu'en est-il des bouddhistes, des hindous, des peuples premiers chamaniques ? l'absence quasi totale de témoignages autres qu'occidentaux pose question. Ces gens ne meurent pas ? à l'heure d'Internet, ils n'ont jamais entendu parler des NDE ? donc pour moi, un livre intéressant, mais je rapproche ces témoignages du bardo thodol le livre des morts tibétain en considérant qu'il s'agit d'expériences partagées d'un état de conscience modifié, en relation avec le mourant. Lorsqu'il y a révision de la vie, ce n'est pas la vie du témoin mais du mourant toujours qu'il s'agit, c'est donc bien de sa conscience que cette révision émane. Donc un livre enrichissant pour la réflexion, mais en aucun cas, comme une "preuve" que le "ciel" est conforme aux représentations occidentales.
le 31 mai 2017
on aimerait en connaitre un peu plus, le mystère persiste.
mais l'entrée dans l'autre vie est agréable
a recommander pour ceux qui ont peur de la mort
le 13 mai 2017
Un Super livre,je vois la mort autrement maintenant ,il n est pas compliqué à lire et il est très bien écrit
le 20 août 2012
Je le conseil fortement à ceux qui ont peur de la mort, après avoir lu ce livre vous serez rassuré!
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 11 février 2012
C'est le nombre croissant d'Expériences de Mort Partagée rapportées par le personnel médical qui a incité le Dr Raymond Moody à s'y intéresser.

" J'ai décidé de puiser dans les données rassemblées par d'autres chercheurs, pas uniquement dans les miennes. [...] Le fait que d'autres chercheurs s'intéressent au même sujet était une bonne chose."

Dans ce livre, le Dr Moody nous révèle un phénomène très déconcertant, car il ne s'agit plus de NDE ou EMI* vécue par des patients en état de mort clinique, mais par des parents, époux, infirmiers, médecins en parfaite santé qui, après avoir assistés à un décès, relatent avoir vu la lumière qui se dégage du corps du mourant, la vision d'un autre monde, et ressenti une sensation d'amour indescriptible, etc. Tous ces témoins rapportent que cette expérience les a interpellées et en même temps réconfortées tout en chamboulant leur conception du monde.

"L'étude des expériences de mort partagée va nous emmener encore plus loin, puisque ces phénomènes impliquent des personnes qui ne sont ni malades ni en danger de mort. On ne pourra donc pas attribuer ce qui leur arrive à un taux trop élevé de dioxyde de carbone, à une surdose de médicaments ou à la peur. Le fait que la personne reste lucide tout au long de l'expérience rend son témoignage plus difficile à récuser par les sceptiques."

Pour le Dr Moody ces expériences, qui peuvent être vécues par plusieurs personnes en même temps, sont très importantes :

"Elles offrent un nouveau champ d'études à la science. Et une fois ces études terminées, il deviendra évident que les expériences de mort partagée constituent la clé qui permet de prouver l'existence d'une autre vie."

Un livre étonnant, passionnant qui nous ouvre à la dimension spirituelle de la vie !
le 27 janvier 2015
J'ai été fasciné dès les premières pages, pour ceux qui sont intéressés par le sujet c'est un vrai régal, le livre se dévore facilement en moins d'une semaine ! Tous les témoignages ont un effet incroyablement rassurant, on ne peut plus avoir peur de la mort après (pour ceux qui la craignaient). Les expériences de mort partagée décrites dans ce récit ne peuvent pas du tout être expliquées à la science. Il faudra un jour que l'homme fasse preuve un élan de modestie et se rende compte que certains mystères ne pourront pas être résolus de notre vivant sur terre, encore moins avec un esprit cartésien complètement hermétique au mystère et au surnaturel. Ces fameux phénomènes "inexplicables" ne peuvent être abordés que si on prend la peine de s'évader un peu du monde matériel...
A conseiller à tous les aficionados du mystère et même aux sceptiques !
le 17 mai 2014
Simple, facile à lire, confirme et souligne l'idée que je me suis fait sur la vie. Un petit réveil pour nous rappeler les priorités que nous devrions avoir. Sincérité, humilité, reconnaissance et amour...
le 27 décembre 2012
La vie après la mort. Avons nous une âme? Sommes nous immortels? Retrouvons nous ceux que nous aimons après la mort ? Les réponses sont la et le sérieux de l'auteur semble les conforter!
le 2 février 2013
j'ai lu son premier livre et je pensais trouver des témoignages plus récents, mais en fait j'ai appris que l'on pouvait partager les expériences de ''mort'' avec un être qui s'en va. c'est étonnant et en même temps incroyable. on s'aperçoit même que des êtres qui ne font pas partie de la famille, peuvent aussi les vivre... c'est un livre très intéressant, à lire absolument et qui enlève bien des doutes concernant le départ de nos êtres chers.