Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_TPL0516 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 9 octobre 2011
Attention, l'éditeur n'a pas eu la courtoisie (ou l'honnêteté) de le signaler (sauf en tout petit dans l'ouvrage lui-même), mais il s'agit d'une réédition d'un livre déjà paru, SOUS UN AUTRE TITRE !
Il s'agit de l'ouvrage QUIETUDE, paru chez Ariane.
Si l'on oublie le silence intéressé de l'éditeur, ce petit livre, pour ceux qui ne l'ont pas lu, est un condensé fort beau de la pensée de Tollé; je le conseille donc fortement, car, comme tous les ouvrages de Tollé, celui-ci aide à vivre et à dépasser le rêve et le rêveur pour entrer de plain-pied dans la Réalité. Mais je conseille de plutôt acheter aux éditions Ariane, à peine plus cher (et au moins, pas d'entourloupe !).
22 commentaires| 207 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 novembre 2012
Bonjour. Voici un livre fidèle à son auteur. J'avais déjà les ouvrages : Le pouvoir du moment présent et Nouvelle terre. Je dirais que celui-ci est le plus épuré des trois. Il respire tout autant que les deux autres mais il est plus court (peut-être est-ce dû au format poche mais je ne crois pas). Cela n'enlève rien à sa qualité et à l'appel des profondeurs de l'Etre que l'on ressent pendant sa lecture. Les deux autres livres sont davantage une excellente, éclairante et apaisante étude du fonctionnement de l'ego et de la pensée entre autres. L'art du calme intérieur est plus direct en soi et va clairement à l'essentiel comme le font les textes sacrés hindous, bouddhistes, zen etc... mais avec un langage et une vision compréhensibles pour les occidentaux que nous sommes. Je précise également que c'est un livre non religieux. Bonne lecture à vous et que la paix se révèle.
sans oublier ce problème de republication sous un autre titre, c'est tout de même le livre par excellence à garder sur soi, que l'on peut lire de toute les manières, soit au hasard des pages ou dans l'ordre, à relire pour se ressourcer.Pourquoi ? parce que comme le dit Eckhart Tolle dans son avant propos, on y trouve que des sentences simples mais profondes, qu'il suffit de s'en imprégner, et qu'il ne s'agit pas d'une lecture mentale ou théorique.Le format poche est aussi pratique pour l'avoir à portée de main ou en voyage
0Commentaire| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 février 2012
Les mots sont des indicateurs .. de réflexion, d'introspection. de paix intérieure.
Le texte est empreint de sagesse épurée.
Pour ceux et celles qui cherchent des supports de méditation Zen, je vous en recommande sa lecture.

Table des matières :
7. la nature
8. les relations
9. la mort et l'éternel
10. la souffrance et sa disparition
0Commentaire| 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2012
Comme tous les livres d'Eckart Tolle c'est un régal, un livre dans la lignée de "Nouvelle terre" et "Le pouvoir du moment présent". On le lit et le relit indéfiniment. L'Art de se reconnaitre de plonger dans son être intérieur pour finalement se rendre compte que tout n'est qu'illusion...
le 1 août 2012
C'est honteux, je me suis fait avoir car c'est le même livre que quiétude du même auteur mais sous une édition différente! je suis tombé dans le piège comme d'autres lecteurs d'eckart tolle!
11 commentaire| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 décembre 2012
Ce livre est une version courte du livre "Le pouvoir du moment présent", (les sujets abordés et leur ordre sont les même) composé seulement de citations inutiles sans tout le cheminement exploré par l'autre livre dont je parle. Que ce soit en lecture seule ou en brève piqûre de rappel, ce livre est inutile, préférez-lui "Le pouvoir du moment présent", beaucoup plus parlant.
22 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 septembre 2016
Je m'attendais à trouver des conseils, une philosophie, des conseils, ou du moins, quelque chose de vraiment rédigé.
Ce n'est qu'une succession de pensées, de courtes phrases sans lien les unes avec les autres (d'ailleurs, cela est bien visualisé par une arabesque entre chaque affirmation). J'ai laissé tomber avant la fin de la première page et ai demandé le retour.
le 15 septembre 2012
Quelle vérité dans ce livre. Il m a sortie de ma dépression. Ns somme plus que ce que l on croit être. On prends conscience du vrai soi ,de ce qui ns fait souffrir. Merci. ECKART. T es mon pote. Teddy
le 21 mars 2017
C'est la première fois que j'achète un ouvrage de ce genre et je dois dire qu'il m'a beaucoup aidé. Il m'a aidé à être calme et à me sentir bien, malgré mes anxiétés et angoisses. Il aide à prendre de la distance et permet de se recentrer sur l'essentiel. je l'ai lu l'année dernière, donc mon commentaire à été mûrement réfléchi, et je dois dire que je pense encore à certains passages. J'ai pour projet de le relire de nouveau très prochainement. Je l'ai tellement aimé que j'en ai acheté un pour ma mère, qui elle, au contraire, n'a pas été emballée... Je suppose que cela dépend des personnes et de la sensibilité que l'on a, à un moment présent, à recevoir ces mots. Il faut choisir de le lire pour l'apprécier à sa juste valeur.