Cliquez ici Cliquez ici hallogno. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Racines
Format: Poche|Modifier
Prix:10,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 7 février 2016
Émouvant et magnifique; j ai fini ce matin ce superbe livre et je suis nostalgique de ne pas retrouver ce soir ses personnages . Il se lit d une seule traite ; les personnages vous suivent tout au long de la journée; envoûtant.
L auteur à voulu laisser une trace comme ses ancêtres sauf que lui c est par écrit;
le 3 octobre 2013
J'ai lu ce livre juste avant un voyage au Sénégal ... et la visite de l'île de Gorée (l'île des esclaves) pour mieux comprendre ... Histoire du peuple africain romancé, lecture très simple, mais tellement réaliste !! Un GRAND livre à lire !!!
le 4 janvier 2014
j'avais déjà lu ce livre il y a très longtemps, vu le film, mais j'ai eu autant de plaisir à le relire. C'est un roman où se mêlent l'histoire de l'esclavage, de l’Afrique et de l’Amérique, et une saga sur plusieurs générations.
le 7 février 2011
Ce roman culte est à lire absolument, il retrace l'histoire d'une famille sur plusieurs générations depuis un pays d'Afrique jusqu'aux Etats-Unis où la famille échoue après avoir été déportée par des négriers. Fabuleuse saga !
le 11 février 2015
on ne peut pas oublier cette periode de l'histoire! on ne DOIT pas l'oublier! "racine" est une tres belle œuvre qui permet de ne pas oublier ; retraçant des générations d'etre qui on malheureusement subit l'esclavage.
le 15 novembre 2016
Livre prêté, et jamais rendu. J'ai adoré voir l'adaptation à la télévision, et la je suis contente de retrouver ce livre. Histoire poignante d'une famille afro-américaine, depuis les années 1700 jusqu'à presque nos jours.
le 31 mai 2015
Très bon voir exceptionnel ! La recherche de l'auteur -expliquée à la fin - est incroyable. Des romans sur la traite des noirs il y en a eu quelques uns, quoique des romans pas énormément, mais cette saga est magnifique.
le 14 décembre 2015
J'ai tout simplement dévoré ce livre... Il nous plonge dans l'univers de l'esclavagisme sans être redondant. De l'humour, de la sensibilité, de l'humain, du réalisme. Vraiment pas déçue de cet achat.
le 7 avril 2015
j'ai beaucoup aimé ce livre, dur certe, mais tellement bien écrit. Il nous transporte dans cette histoire vraie d'un esclave arraché à sa terre natale.
Je le recommande vivement!
le 27 mars 2014
Une épopée magnifique, inattendue, superbement écrite, qui vous prend à la gorge. Vers la fin, on s'essouffle un peu, pour finir en un bouquet hallucinant. À lire absolument.

La Case de l'oncle Tom
Roots