Format: Broché|Modifier
Prix:9,40 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 22 juillet 2017
Charlotte Link, dont je lis ici le premier roman a une facilité déconcertante pour nous intriguer pendant plus de 700 pages sur cette histoire magistralement écrite qui retrace les déboires d'une famille sur plus de 70 ans consignée sur un manuscrit que des touristes vont découvrir par hasard. Cet livre n'est pas un polar à proprement parlé contrairement à certains thrillers psychologiques de cet auteure mais les 150 dernières pages du livre peuvent s'en rapprocher lorsque la fin du manuscrit révèle des informations compromettantes pour ceux qui les ont lues. En clair foncez dans cette lecture très prenante qui ne vous donnera qu'une seule envie lire un autre livre de Madame Link
le 13 août 2012
On le commence et on ne peut plus le lâcher... j'ai adoré ce livre. L'histoire est captivante et les rebondissements nombreux. Le nombre de pages ne doit pas effrayer car il se lit très bien. Je ne peux que le conseiller.
le 18 janvier 2013
Un couple d'avocats allemands dont la vie maritale semble compromise loue une vieille demeure en Ecosse pour y passer le moment de Noël: ce séjour est en fait prévu pour faire le bilan de leur mariage et réapprendre à communiquer.
En hâte, ils font quelques courses à l'arrivée, rencontrent même les plus proches voisins de leur lieu de séjour et se rendent sur placeoù les attend leur hôtesse, vieille fille qui leur donne quelques consignes juste avant de partir à Londres rejoindre sa soeur pour les fêtes.
Le lendemain matin le jeune couple se réveille et constate qu'une tempête de neige les a totalement isolés: l'électricité et le téléphone sont coupés, les routes sont impraticables et ils n'ont presque pas de provisions. Ils fouillent même les recoins de la maison mais la propriétaire n'a rien laissé.
Ils se mettent en quête de bois pour faire fonctionner une ancienne cuisinière et sous le bois, la jeune femme découvre un manuscrit relatant la vie des anciens occupants dont les actes vont avoir des répercussions particulières sur leur présence en ce lieu...
Si vous savez pourquoi vous avez aimé "les Roses de Guernesey", alors lisez "la maison des soeurs".

Sans chauffage, ils se mettent en quête de bois
le 31 mars 2013
c'est un livre passionnant qui raconte la vie d'une jeune fille du début du XX bien née et qui se révolte contre l'esclavage du mariage entre "gens de la bourgeoisie", puis garder son indépendance , travailler, Autour d'elle gravite son frère, sa soeur, sa servante a qui elle lègue sa maison. A travers ce livre on a un regard sur le XX avec ses 2 guerres.
L'écrivain a un style qui tient en haleine ses personnages, et avec en fin de livre un peu mystère
J'ai aimé ce livre et j'ai acheté un second livre du même auteur "les lupins sauvages" et je ne suis pas déçue!!!!!!!!!
le 17 septembre 2014
Comme tous les Ch.Link, le roman est bon, les personnages attachants forment une grande famille qu'on se plait a retrouver. Néanmoins les 700 pages de celui ci auraient pu tenir en 500 : plusieurs longueurs (certaines plus intéressantes que les autres) sur tout le XXè siècle (sufragettes, guerres, histoires de famille) auraient pu être abrégées. Le style reste très agréable cependant mais si le résumé annonce "une découverte qui place les personnages en danger de mort", il faut attendre la page 630 / 700 pour comprendre de quoi il peut s'agir !
le 5 août 2016
Il m'a fallu du temps pour entrer dans l'histoire car le début où le couple d'avocats reste bloqué dans une maison au fin fond de la campagne à cause d'une tempête de neige ne m'emballait pas vraiment.
Par contre, une fois que l'on découvre l'histoire de Frances Gray et de sa famille, cela devient très passionnant, impossible de me détacher du livre!!. On y découvre en même temps les périodes noires des 2 guerres. Je ne me suis pas lassée de lire ce livre et il m'a beaucoup plu.
le 9 avril 2014
J'aime l'écriture de Charlotte Link, un début en douceur puis un intense suspens qui monte progressivement. Vraiment je recommande !
le 5 octobre 2014
J'ai aimé me plonger dans cette Histoire ...
Bien écrit, bien trouvée ...
On se plonge dans la guerre , dans une histoire de famille et dans un autre pays (donc une autre ambiance)
Même s'il est parfois difficile de s'attacher au personnage principal (Frances) car elle est difficile (mais cela change de d'habitude et 'est original)
Je conseille
le 26 avril 2014
Une intrigue bien ficelée, un plongeon dans le passé avec des faits historiques concernant l'histoire des femmes et l'histoire du 20e en général mais sans en faire un roman historique, du suspens, j'ai adoré!
le 25 mai 2014
histoire que l'on lit avec plaisir,qui donne toujours envie de passer au chapitre suivant mais....une impression de fin un peu rapide et fade