Format: Poche|Modifier

J’aime beaucoup Charlotte Link et ses romans sont en général haletants.
Ce récit est peut être un moins captivant que ceux que j’ai lus précédemment, notamment parce que l’identité de l’assassin est révélée assez tôt et que son profil psychologique est assez grossier.
Quelques personnages secondaires, comme la cousine délaissée, sont un peu outrés également.
Néanmoins, on se laisse tout de même prendre par l’histoire de cette femme : Laura, qui découvre l’infidélité de son mari et sa banqueroute financière lorsque celui disparait mystérieusement.
Pour retrouver sa trace, Laura descend dans le sud de la France, près de Cassis ou son mari devait comme chaque année faire une croisière avec son meilleur ami.
C’est sans compter sans la présence maléfique d’un tueur en série dont on apprendra qu’il a des liens avec son mari.
un bon moment de détente, malgré tout
le 12 août 2014
3ème livre que je lis de Ch.LINK. C'est toujours passionnant, l'écriture est souple, les personnages très bien décrits, et l'histoire tient en haleine, jusqu'aux dernières pages où tout est bousculé avec un final stressant, comme d'habitude.
Le départ du roman, en Allemagne avec un couple classique dont le mari s'en va comme chaque année pour 1 semaine de vacances, rejoindre un ami dans le midi de la France.
Un psychopathe comme d'habitude bien tordu, qui rôde et fait des victimes, vous ajoutez une cousine défigurée, repliée sur elle-même, un peu hystérique, amoureuse de son propre cousin depuis l'enfance, mais qui est marié par ailleurs et dont l'épouse est insatisfaite et volage, et Laura l'héroïne principale, introvertie, qui essaye de mener l'enquête sur la disparition de son mari...
Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un bon moment de détente.
le 26 février 2015
Quand j'ai commencé le récit, j'ai été happée par la disparition mystérieuse du mari de Laura et j'ai suivi son enquête avec intérêt pour savoir ce qu'il avait pu advenir de Peter. Et puis, au milieu du livre, j'ai pensé avoir deviné qui était le "méchant", même si les ficelles étaient énormes...Et il s'est avéré que j'avais vu juste, puisque le meurtrier nous est dévoilé et là, le soufflé retombe complètement, l'histoire perd de son intérêt et on arrive à la fin du livre avec soulagement, plus aucun suspense pour nous tenir en haleine.
Les personnages sont trop caricaturés et ça, c'est très pénible, le méchant mari cynique et moqueur, notamment, qui n'écoute pas sa douce épouse qui est terrorisée, non, dans la vie, il y a bien plus de nuances et les personnages de cette histoire en manquent beaucoup.
Donc, bon début, mais histoire sans grand intérêt à partir du milieu, dommage.
Une jeune femme, bien mariée, avec enfant en bas âge , fait tout ce qu'elle peut pour préserver un peu d'espace de liberté à son époux, un allemand traditionnel...
Belle maison à Frankfort, villa sur la côté d'azur française... une vie qui pourrait sembler de rêve , si ce n'est les prémices d'une jalousie qui la tient à proximité de son téléphone ....d'une curiosité maladive: inquisitrice
Soudain, tout va basculer
Les découvertes que Laura, la jeune femme, va faire sur son mari , Peter, vont lui faire perdre toutes ses illusions mais aussi son équilibre de vie jusqu'alors parfaitement préservé...
Ecrit comme un polar, ce roman de Charlotte Link est difficile à lâcher ... et si ce n'est pas de la grande littérature , cela se lit avec plaisir....
le 9 avril 2014
Vraiment j'aime beaucoup cet écrivain dans ce registre!! Je l'aime beaucoup moins dans les récits historiques. Bref, encore une histoire avec une galerie de personnages hauts en couleur et en caractère et bien sûr avec leurs failles. Laura va découvrir que la stabilité de sa vie n'est en fait qu'un leurre, et que son mari lui a caché pas mal de choses, elle continuera à chercher des réponses et s'approchera dangereusement du tueur.Rien à dire c'est parfait!!
le 13 mai 2014
Les personnages sont bien décris, bon suspense. Se lit facilement, le seul reproche que je puisse lui faire c'est que la fin est un peu baclé. Mais je suis curieuse et je vais lire d'autres romans de cet auteur.
le 26 septembre 2014
Bon roman bien écrit même si pas le meilleur de Ch.Link. Un de ces romans dont on connait l'assassin a la moitié du livre et on se demande comment ça va finir ... pas le même suspense donc.
le 9 février 2014
Tout commence par un mari infidèle; simple! C'est sans compter avec le savoir écrire de C. Link. Des mots qui percutent, donnant l'image en 3D des personnages dont une échappe de justesse à la "peste bubonique". Au départ, les protagonistes ont un rôle simple dans un milieu idyllique mais il y a de la mutation dans l'air (outre un individu abject dès son entrée dans l'histoire). Ces individus se croisent ; révélant petit à petit que leur apparence n'est que façade et force à tourner les pages pour savoir ce qu'il se cache derrière. Sur fond des personnes retrouvées mortes, l'épouse trompée, dans le désarroi de se retrouver seule, va-telle devenir une Xème victime ? Cette fois encore, C. Link dissecte en profondeur la nature humaine qui subit les aléas de la vie. Cet opus étant le 7ème C. Link que j'ai lu, j'ai mis une étoile en moins car il m'a évoqué « Le Soupirant » et « L'enfant de personne » (de la même auteure). Je n'abandonne pas C. Link pour autant.
le 28 juillet 2013
LIVRE TRES CAPTIVANT ET PLEIN DE SUSPENS; DU DEBUT A LA FIN; IL Y AVAIT UNE ENIGME PRENANTE ET PASSIONNANTE