Format: Poche|Modifier

le 4 novembre 2010
je lis toujours les livres que l'on donne à lire à ma fille
celui ci j'ai bien accroché car il y avait du suspense, des images de nöel qui me revenaient en tête, des souvenirs, une morale...
lorsqu'il est sortie au cinéma je suis allée le voir
le 24 juillet 2012
Alors j'ai hésité parmi les nombreuses versions écrites de ce conte et j'ai choisi cette version car bien qu'étant moderne elle est très fidèle à ce que Mr Dickens avait écrit à l'origine le titre du livre, les quelques images sont fidèles aux descriptions du livre et viennent planter le décor à merveille vraiment c'est une histoire très touchante qui, malgré le dvd Disney que j'ai, reste ma référence je le lis et le relis depuis que je l'ai tout au long de l'année tellement ce conte me fait tant de bien malgré l'égoïsme de Scrooge nous venons à faire preuve de compassion en son égard et au fil de l'histoire nous le prenons même en sympathie car en étant face à ce qu'il est maintenant et à ce qu'il eut été il se rend compte à la vitesse à laquelle il est devenu aussi aigre et s'en repent sincèrement au fil de l'histoire ! Je le recommande vraiment à tout un chacun il n'y a pas d'âge pour le lire et le relire sauf que pour en saisir la morale il faudrait au moins le mettre entre les mains d'enfants de 10-11 ans je pense ! Donc je recommande aussi bien pour Noël que pour le reste de l'année car le bien autour de soi est à faire tous les jours ...
le 31 décembre 2011
Ce conte a été de nombreuses fois adapté au cinéma, à la télévision et en dessin animés (par exemple, le film d'animation « Le drôle de Noël de Scrooge » qui est très fidèle au conte). Ebenezer Scrooge est un vieil avare solitaire et aigri. Il déteste Noël. Le fantôme de son ancien associé, Marley, va lui apparaître et lui annoncer la visite de 3 autres fantômes : les fantômes des Noël passés, présents et futurs. Ce qu'il va vivre et voir va le faire complètement changer de caractère et d'avis sur ses semblables et sur Noël. Jolie histoire qui fait chaud au cœur.
le 14 février 2016
Un grand classique que je n'avais jamais lu, jusqu'à maintenant.
Alors certes, je connaissais toute la trame de l'histoire et le le style d'écriture date un peu. Cependant, cela reste un très joli conte.
J'ai apprécié cet ouvrage autant pour l'esprit de Noël que pour l'analyse psychologique qui en ressort.
le 28 décembre 2010
Le plus beau des contes de Noël, celui qui représente le mieux ce qu'est Noël, au delà des cadeaux et du père noël lui même. Une lecture facile et un conte qui marquera surement votre vie...
le 17 novembre 2013
Une histoire tellement bien trouvée qu'on aurait tous voulu l'inventer ! A relire pendant la periode de noël ...ca fera surement du bien à tous ces vilains scrooges qui nous entourent !!!!
le 22 janvier 2016
version poche, pratique, la personne ayant reçu l'a fortement apprécié.
l'état était nickel, neuf rien à reprocher
très satisfait de cette commande
le 18 octobre 2014
J'ai commandé ce livre d'occasion et il est arrivé en très bon état. Je ne l'ai pas encore lu, mais je me réjouis d'avance. Les illustrations sont jolies.
le 29 juin 2011
Qui ne connait pas ce célèbre conte de Noël?
Scrooge est un vieil homme antipathique et avare, il hait les autres, déteste Noël et le fait savoir. A la veille de Noël il a la visite de son ancien associé, mort depuis des années.
Suite à cette étrange apparition il va faire la connaissance de trois fantômes: celui des Noëls passés, celui du Noël présent et celui des Noëls futurs. Il revit alors les joies et les peines de son passé, il est mis face au mal qu'il fait autour de lui, et voit enfin les conséquences de ses mauvaises actions: une mort solitaire.

Un très beau conte de Noël à découvrir ou redécouvrir. La magie opére toujours même si les émotions ne sont pas toujours aussi intenses à l'âge adulte que durant notre enfance.
le 4 janvier 2016
Parfait,achté rpour l'école de mon fils il est très content il a fait bonne lecture, en espérant aussi qu'il aura des bonnes notes