Format: Broché|Modifier

A la fin du tome 2, je me demandais pourquoi une suite et un Tome 3 ?????....

J'étais - c'est vrai - très perplexe quant à la poursuite de cette histoire entre Eva et Gideon car pour moi, tout avait été dit...fait...résolu...

Comme je suis une bonne cliente (j'avais adoré le tome 1), j'ai avec enthousiasme attaqué le tome 3 et n'ai pas boudé mon plaisir..au début....

Malheureusement, en progressant dans ma lecture, je me suis un peu découragée et ai eu de désagréables sensations de réminiscences ou du "déjà lu" des tomes précédents...Je trouve que l'histoire s'enlise, que Mrs Day surexploite les éternels questionnements...sombre dans des dialogues mièvres...

Okay, on a compris, c'est l'amour avec un grand "A" entre les deux héros ...c'est beau, pur, attendrissant et largement décrit.. mais du coup =

* il n'y a plus de challenge dans l'histoire..(tout est acquis)
**.....et l'élément perturbateur : les ex- qui ressortent du placard à chaque doute et bien on y croit plus...(puisque tout est acquis)
***.....Les scènes hot....répétitives et limite caricaturales.. .Mrs Day présente le "Rocco-Gideon" show !! Les performances de notre bel étalon sont définitivement poussives et limites risibles tant elles sont irréalistes...(à celles qui me contrediront et bien je leur dis: "whaououuu, les fiiiillleesss, vous êtes des chanceuses!! :--))

Oui, j'avoue, je me suis ennuyée....
33 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 janvier 2014
Après avoir accroché avec 50 nuances, on m'a conseillé cette série et je dois dire que selon moi elle est encore mieux que 50 nuances. Je ne suis pas adepte de ce genre de lecture en général, mais là, j'avoue que j'ai vraiment bien aimé.
A recommander et ... à ne plus lâcher. Vivement le 4ème tome!
Du cul, du cul et encore du cul... Entre les deux, des déclarations larmoyantes et assez répétitives... Heureusement, Victor ( le père d'Eva) apprend ce que Nathan avait fait à sa fille : ça donne un peu de piquant. Tout comme le retour de Brett : j'aime sa relation avec Eva et le personnage en général. Sur le reste, je n'ai pas grand chose à dire, j'apprécie de moins en moins la relation entre Gidéon et Eva qui me laisse de marbre. Idem pour les histoires de Cary, de Mark et des parents d'Eva : dans ce roman tout tourne autour du sexe ou de l''amour et il n'y a pas que ça dans la vie........ En plus trop de sexe tue le sexe et je trouve tout cet étalage de sentiments un peu nunuche..

Ce que j'aime : Brett, sa relation avec Eva

Ce que j'aime moins : ne pas trouver plus de trois pages d'affilée sans sexe, la relation entre Gidéon et Eva, lassante. La psychologie des personnages peu voire pas travaillée. L'exagération totale des performances de Gidéon. Toujours les mêmes rebondissements, les exs qui reviennent donc ils pètent un plomb alors que la chute est toujours la même.

En bref : Sans doute super si on n'attend qu'un étalage de sexe et de sentiments (parfois mièvres) mais je n'ai pas été convaincue ( dans le genre, je préfère largement Fifty Shande). C'est bien écrit mais j'ai du mal à trouver l'histoire intéressante.

Ma note

5/10
le 14 novembre 2013
Ayant lu toute la trilogie, je suis très decue du tome 3 qui reste a mon gout inachevé et très long à lire par rapport aux 2 premiers.
le 1 septembre 2013
Comme j avais hatte de le lire ce tome trois .. tant et si bien que en premier je tiens a pousser un petit coup de gueule a amazon car je l ai acheté en avant première et la livraison n’étais prévu que pour le 2 septembre .... trop long vu la date de sorti .. du coup annulé et acheté en librairie :(
J ai adoré du début a la fin ,Éva et Gidéon sont attachant et je trouve que l'auteur nous promène bien dans les différent suspence de leurs vie , évidemment je l ai lu en continue comme tout ceux qui ont ce livre entre les mains , déception cependant de devoir attendre si longtemps pour ce fameux tome 4 mais bon .. d autres lecture pointe a l horizon :) Je recommande ce livre ainsi que les tomes précédents car on passe un délicieux moment
le 31 octobre 2013
J'attendais De retrouver les aventures d'Eva et Gidéon avec impatience même si malgré moi j'ai tardé à lire ce troisième opus, j'ai dévoré ce livre que j'ai trouvé à la hauteur des deux premiers tomes sinon plus.

Coté histoire : Nous retrouvons Eva, toujours prise dans la tourmente depuis l’abandon de Gideon. Rappelons que notre milliardaire est responsable de la mort de l’agresseur d’Eva et qu’il feint de s’éloigner d’elle pour la protéger s’affichant avec son ex-fiancée. Eva est torturée à l’idée de ce que son Gideon a fait pour elle, tout en étant jalouse bien sure de la dite ex fiancée de celui-ci . Tout ceci ne dure pas longtemps puisque Gideon s’arrange pour acheter l’appartement voisin de celui d’Eva et Cary et peut ainsi poursuivre leur liaison en toute discrétion. L’histoire de nos héros se poursuit donc dans l’anonymat.
Parallèlement , nous suivons les tribulations de Cary qui oscille entre Tatiana et Trey.

Coté personnages: Ils sont toujours aussi attachants et sympathiques, nous retrouvons aussi tous les personnages secondaires des premiers tomes qui sont un peu plus développés aussi.

Coté écriture: J'adore toujours autant l'écriture de Sylvia Day dans laquelle nous reconnaissons bien l'amatrice de romances , ce troisième opus est chaud, voir même très chaud par moment mais aucune scène ne parait vulgaire grâce à la subtile écriture de l'auteure.

En conclusion: J'ai adoré cet opus malgré qu'il soit un tome de transition, nous en découvrons beaucoup plus sur les sentiments des deux amoureux et sur les autres personnages, notamment Cary.
J'ai passé vraiment un très bon moment de lecture en compagnie de la plume de Sylvia Day et j’attends avec impatience le tome 4 .
le 30 août 2013
Etant une inconditionnelle de Sylvia Day que j'adore je devore tous ses livres, la je dois avouer que cest la 1ere fois que je suis a ce point decue par un de ses livres, jai lui les 2 premiers tomes en 2 jrs, pour le 3eme tome j'en avais tellement marre que j'ai meme du saute certains passages pour pouvoir le finir, on sent la grosse arnaque l'auteur a voulu volontairement prolonge une histoire qui aurait largement tenu en 3 tomes, c'est vraiment dommage fifty shades de Grey restera donc lindetronable dans ce domaine, je ne ressens aucune envie de poursuivre cette histoire avec ce 3e tome qui ressemble plus a un enieme harlequin de tres mauvaise qualité
plus d'un fan sera decu et cela uniquement a cause dun auteur qui a voulu use dun filon jusqua la corde pour ce faire le plus de fric possible, alors qu'il aurait ete plus simple et sincère de donner aux lecteurs une histoire avec un reel sens et une fin comme on les aime
ce 3em tome est completement decousu et ne ressemble en rien aux 2 tomes précédents, a se demander meme sil sagit du meme auteur, dommage dommage adieu fausse trilogie, jespere que dautres apprécieront quand a moi je marrete la
le 28 août 2013
J ai dévore ce livre tout comme j ai dévore les précédents! J avais hâte de voire gideon et Eva se retrouver car je suis une sentimentale! On voit un net progrès dans la "gestion" de leur relation et l intensité de leur amour est toujours i tacte cependant on se rend compte au 3/4 du livre qu il. Ara obligatoirement une suite car il y a trop de sujets abordés qui ne pourront pas aboutir en 100 pages!
Je me suis régalée la seule chose que je reproche est de devoir encore attendre la suite ça elle n est même pas encore sortie aux USA donc je vais devoir prendre mon mal en patience!!!
le 22 septembre 2013
Voilà, 3ème tome terminé, par pure curiosité, parce que c'est vraiment navrant... Personnages sans saveur, de toute façon, on ne peut pas connaître leur personnalité, vu qu'ils sont soit en train de copuler, soit en train de s'admirer mutuellement... L'histoire (quelle histoire ?) tient en 15 lignes, et si le bouquin atteint autant de pages, c'est uniquement parce que les dialogues extrêment pauvres sont entrecoupés de scènes de sexe si répétitives et semblables que ça en devient lassant, un comble pour un bouquin sensé nous émoustiller !! 50 shades a énormément de défauts, l'héroïne est une vraie tête à claques et c'est là encore écrit avec les pieds, mais au moins les scènes de sexe étaient surprenantes ! Et j'avais oublié la cerise sur le gâteau, une histoire qui en plus n'a pas de fin, puisque un autre tome est annoncé...(une trilogie, 4 exemplaires ?) Bref, passez votre chemin !!
le 10 décembre 2013
A la fin du T2 j'avais hâte de savoir cmt Eva allait réagir face à l'acte de Gideon .. Et bien je l'ai trouvé un peu "salaud" de lui mettre un coup de pression - genre sans moi,... - je n'ai pas aimé ce coté de Gideon ce qui a mis de coté la personnalité d'Eva - Miss Parano-...
Bien sur étant une fan de cette trilogie je savais par avance qu'il y aurait une suite ... Car de vous a moi, s'il n'y avait pas de suite, j'aurais porté plainte pour atteinte à mes nerfs !!!