Format: Broché|Modifier

le 20 avril 2014
Une très bonne histoire, qui nous tient en haleine du début à la fin.
J'ai eu du mal a le laisser avant de l'avoir terminer.
Une intrigue très bien ficelée :
"La nuit de la Saint-Jean, une jeune fille est agressée et violée. Malgré ses cris, personne n’est venu à son secours…
Quinze ans plus tard, un pasteur et sa femme sont retrouvés morts : les Alhbin se seraient suicidés en apprenant le décès par overdose de leur fille aînée. L’affaire est confiée à l’équipe de Fredrika Bergman. Épuisée par sa grossesse mais déterminée à découvrir la vérité, celle-ci ne tarde pas à mettre au jour un sordide réseau de trafic humain exploitant la détresse des réfugiés clandestins.
À l’autre bout du monde, Johanna, la fille cadette du couple Alhbin, travaille en Thaïlande sur un dossier sensible. Si sensible que quelqu’un cherche manifestement à mettre un terme définitif à ses recherches : son téléphone ne marche plus, son billet d’avion est annulé, et on glisse de la drogue dans sa valise…
Alors que le piège menace de se refermer, les enquêtes de Fredrika et de Johanna semblent peu à peu converger vers une révélation terrible et stupéfiante. "
C'est un bon roman policièr qui équilibre parfaitement l'intrigue criminelle et la vie personnelle des personnages.
le 12 juin 2013
Après "les enfants de cendres" on suit à nouveau les mêmes personnages. Excellent polar....très difficile à arrêter une foie commencer........
le 6 juillet 2014
DOnc je connaissais les personnages et on les retrouve avec plaisir aussi bien au boulot que dans leur vie privée. C'est un bon roman, l'intrigue est bien ficelé mais des longeurs qui nous gache notre lecture. Les nouveaux personnages sont attachants et on retrouve quelques soit le pays ce qui domine le monde : l'argent. Bref un bon roman policier mais j'ai préféré de loin le premier de cet auteur "les enfants de cendre". Je me suis ennuyée.
le 23 mars 2015
J'ai moins apprécié cet opus que le premier, mais l'histoire est originale. Le hic est que j'ai tout compris bien avant la fin et j'ai horreur de ça, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce roman.
le 2 mai 2015
Très bon livre policier, avec profondeur des personnages et rigueur du style, comme souvent dans les romans scandinaves. L'intrigue est intéressante.
le 18 janvier 2015
C'est peut être une idée mais c'est le bazar tout au long de ces pages. L'histoire du couple tué après avoir accueilli des réfugiés chez eux, leurs filles qui disparaissent, meurent, reviennent puisque c'était une blague .... Prix du meilleur thriller suédois de l'année ? Une chose est sur, je ne lirais jamais les autres sélectionnés, ni un prochain bouquin de cette auteure.
le 18 février 2016
Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les polars venus du froid. j'ai adoré et je le prête autour de moi !
le 5 décembre 2013
Très bonne histoire, bien ficelée. Un auteur que je connaissais pas mais que je recommande pour tous ceux qui aiment un bon polar.
Une nuit de la Saint-Jean une jeune fille suédoise est violée. Quinze ans plus tard à Stockholm, un pasteur et sa femme sont retrouvés morts apparemment ils se seraient suicidés. Parallèlement une enquête concernant la mort d'un inconnu est confiée à l'inspectrice Fredrika Bergman, qui ne tarde pas à relier les deux affaires. Le lien entre les deux affaires semble être un réseau de passeurs d'immigrés clandestins, et le suicide est en fait un meurtre.

Analyste pour la police suédoise l'auteur peut ainsi nous faire vivre de l'intérieur de l'équipe Nous allons suivre les aventures de David un jeune anglais qui voyant l'alcoolisme et la violence s'installer entre son père et sa mère décide de fuguer. Participant à des squats il va persuader sa petite amie gemma de le rejoindre et aussi de fuguer, leur rencontre avec Lily et Rob va les faire basculer dans le monde des junkies. Et ce sera la description de leurs façons de vivre avec la drogue qui va constituer la suite du livre.
le 5 octobre 2014
Est ce la traduction ou l'écrivain? Certaine phrases sont bancales, c'est non seulement énervant, mais préjudiciable à l'histoire.
L'auteur tiens absolument à disserter sur la vie des personnage dans et hors de leur travail de police. L'ensemble donne un fouillis qui nous fait sauter de nombreux paragraphe pour connaitre la fin.
Le bandeau "prix du meilleur roman suédois de l'année" me fait douté de l'authenticité du jury!