Format: Poche|Modifier

Et bien voilà, après tant d'attente, on connait enfin l'histoire de Lothaire, ce mystérieux personnage qui apparaît dès le premier tome. Et je peux vous que ça détonne !

Par où commencer ? Peut-être par le début... et par Elisabeth et Saroya. Alors que je pensais que Kresley Cole ne pouvait pas inventer à nouveau quelque chose d'original, et que j'avais peur de la répétition, elle a su encore me surprendre. Car le livre démarre fort et donne tout de suite le ton : on arrive en plein exorcisme qui tourne mal ! En effet, Elisabeth est possédée par Saroya, la déesse des vampires, que Lothaire prend pour son âme sœur. Il veut donc se débarrasser de l'âme d'Ellie pour que lui et l'affreuse déesse déciment des armées entières main dans la main.

Heureusement, Ellie ne compte pas se laisser faire. J'ai beaucoup aimé son personnage, et je suis impressionnée par la capacité que possède l'auteur pour que chaque protagoniste ait un caractère bien à lui dans cette série. Ellie est une campagnarde un peu louche qui n'a pas la langue dans sa poche. Habituée à vivre à la dure, très têtue, elle ne se laisse pas dicter sa conduite par Lothaire, qui se prend littéralement pour un dieu. Ah Lothaire et son ego surdimensionné... Pourtant ce n'était pas un personnage qui me faisait rêver jusqu'à maintenant. Mais je dois m'incliner, il est vraiment génial. Kresley Cole est arrivée à le rendre plus humain à nos yeux, sans le faire toutefois changer de personnalité. Car Lothaire reste un méchant, âme sœur ou non. Il fait des choses effroyables, est à la limite du sociopathe, mais on ne peut s'empêcher de fondre devant son attitude face à Ellie. Je l'ai détesté à plusieurs reprises dans cette série, mais il m'a finalement conquise. Et j'ai très hâte de savoir de quel côté il sera lors de l'Accession...

J'ai trouvé que la relation qui se noue entre Lothaire et Ellie ressemble un peu à celle du tome 1 avec Emma et Lachlain, et cela m'a bien plu. On retrouve cette différence de niveau entre un immortel vieux de plusieurs millénaires et une jeunette d'à peine 20 ans. Alors forcément, ça crée des clashs. Et notre Lothaire n'y est pas habitué, pauvre de lui. Cela rend leur histoire attachante. J'ai particulièrement aimé chacun des passages où ils étaient ensemble et s'apprivoisent progressivement, notamment lors de leur huit clos dans l'appartement de Lothaire.

De plus, comme d'habitude, on retrouve les particularités qui font le charme de cette série. De nouveaux personnages secondaires comme l'horrible Saroya, qui est vraiment immonde, mais également des personnages qu'on a déjà croisé à plusieurs reprises. J'aime de plus en plus Thad, qui est mignon tout plein. L'histoire de Sorcière m'a intriguée, et j'espère en apprendre plus sur son passé. Et puis il y a Nix, évidemment, qui est toujours aussi énigmatique.

Seul petit bémol à ce roman : j'ai trouvé que certaines situations se résolvaient un peu trop facilement. Tout comme la fin, qui était un peu trop rapide à mon goût.

Mais cela ne m'empêche pas de dire que j'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture avec Les ombres de la nuit. Chaque tome est d'une qualité impressionnante, et promet toujours plus d'histoires intéressantes à venir. Kresley Cole mène sa barque d'une main de maître, et même si on sent la série arriver progressivement à sa conclusion, on en veut toujours plus.
Comme beaucoup, j'attendais ce tome avec une certaine impatience. Lothaire est en effet un personnage assez machiavélique et vicieux du Mythos, qui apparaissait et disparaissait au fil des tomes. Sa folie, sa "méchanceté" et ses intentions insondables en font un personnage très intriguant et j'avais hâte de voir ce qu'allait proposer l'auteur. Peut être un poil trop d'attente de ma part.
Au fil du tome, nous allons comprendre l'origine de ce vampire si particulier et quel but il peut poursuivre à tout prix. On comprend à quel point son But Suprême (dieux que ça sonnait faux dans la trad' française) a pu obnubiler la moindre de ses pensées et diriger la moindre de ses actions. Néanmoins, en tant que héros et narrateur occasionnel de ce tome, je suis un peu déçue. Il a un côté légèrement pitoyable et perd de son attrait. Pourtant il est fou et sans pitié, mais dans ses réactions, il redevient un peu plus "humain" et c'est dommage.

Le personnage d'Elisabeth est bien crédible, mais j'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle. Elle est forte, pour une humaine, mais n'a rien d'autre de particulier. Leur romance est mignonne mais on en a vu de plus belles et de plus intense dans la série. Quant à la dernière partie de l'histoire, je trouve qu'Elisabeth se laisse bien trop porter alors qu'elle pourrait plutôt reprendre le dessus et commencer à agir, maintenant qu'elle en a l'occasion. Pourtant elle reste étrangement passive. Enfin, ça donnera lieux à une semaine amusante avec sa famille, c'était une occasion de sourire.

Je ressors de ce tome un peu frustrée parce que j'aurai aimé plus de folie et de violence, plus d'histoire dans le passé de Lothaire et plus de Nyx (j'avoue je les aurai bien vu ensemble).

En effet la valkyrie commence à avoir une importance à sa hauteur et à de plus en plus agir dans l'histoire. On la comprend un peu mieux et on en veut plus !
Lothaire est fils de roi de la Horde, petit-fils du roi des Daces, vampire-né qui nous intrigue depuis le premier tome, être froid, cruel, sans foi ni loi qui n'agit qu'en fonction de ses propres intérêts, n'hésitant jamais à trahir, duper, tuant, torturant sans aucun remord et récoltant des dettes de sang auprès de grand nombre de créatures du Mythos, semant la terreur au point de mériter son surnom d'Ennemi de Toujours. Il est le Mal incarné aux yeux rouges saignant ses victimes jusqu'au trépas et l'unique fiancée à lui être destinée ne peut qu'être déesse de la Mort divine, la faucheuse d'âmes Saroya. Mais cette dernière est victime d'une malédiction qui l'oblige à posséder un corps humain, ici celui de la jeune Elisabeth Pierce, fille pauvre des Apalaches dotée d'un caractère bien trempé, bien déterminée à éliminer cet esprit source de tous ses cauchemars.

Nous découvrons le passé du vampire, la haine tenace qui motive sa quête, son But Suprême constitué de 7 étapes déterminantes dont la principale consiste à retrouver l'anneau qu'il avait dérobé à la Dorada dans l'épisode précédent, et que le commandant de l'Ordre lui avait soustrait lors de son emprisonnement dans la forteresse de l'ile dont il vient de s'échapper. Il compte séparer l'âme du corps d'Elisabeth afin de métamorphoser Saroya en vampire pour qu'elle récupère ses pouvoirs et l'aide à accéder à ce qu'il convoite depuis des millénaires. Oui, mais! Tout le Mythos sait que Lothaire a été animé par sa compagne dont la tête est mise à prix pour l'atteindre lui, et ses pulsions protectrices de mâle le poussent à prendre soin du corps qui abrite sa promise. Les nerfs du vampire vont être mis à rude épreuve tant les deux personnalités de ces femmes sont aux antipodes l'une de l'autre. Glace et feu, sang et vie, ténèbres et lumière, mensonges et bon sens, dégout et passion, reine digne de sa lignée et fragile humaine dont il exècre la race. L'une le désire malgré toutes les horreurs qu'il lui fait subir prête à échanger un pétard de papillote contre une explosion nucléaire, l'autre attise ses instincts dans le seul but d'atteindre ses propres objectifs sans assouvir ses besoins.

Une des marques de fabrique de Kresley Cole est de toujours parvenir à unir des êtres totalement opposés tant au niveau de leur nature, que de leur caractère avec toutes les complications qu'engendrent ce genre d'union dans ce monde surnaturel. Or, elle a mis le paquet avec ce couple totalement improbable, n'hésitant pas à jouer tout en finesse sur l'analyse psychologiques de ses héros. Lothaire reste cet être cruel et fier de l'être du début à la fin, irrévérencieux et arrogant, abjecte jusqu'au bout des ongles que l'on se surprend à apprécier malgré la noirceur de son âme. Seul contre tous, on le découvre capable d'éprouver des sentiments ( bien cachés) envers l'oracle Sorciere, la déjantée Nïx et le jeune Thad qui lui voue une admiration sans borne. Il est encore plus chaud que les flammes de l'enfer et Elisabeth n'est pas la seule à frémir de sa torride sensualité à fleur de peau. Cette dernière, obstinée et rusée, va user de tous les moyens dont elle dispose pour lui prouver qu'elle est plus que le réceptacle d'un monstre et semer le doute dans l'esprit acéré du vampire, qui va finir par se demander laquelle de ces deux femmes est véritablement la sienne. Un tome à la hauteur de toutes nos attentes, sans doute le plus sexy aussi, une histoire passionnante qui nous fait oublier certaines scènes trop vite expédiées et dont on ne décroche qu'à la 604 eme page, contraint et forcé!
Ah la la qu'est ce que je pouvais attendre ce tome. Lothaire est le héros dont on se posait le plus de question , il apparaissait aussi le plus sans coeur et pourtant...

Kresley Cole m'émerveillera toujours à tisser ses histoires et ses romances sans jamais perdre sa trame de départ, malgré la multitude de personnages il n'y a jamais aucune incohérence.

Lothaire surnommé l'ennemi de toujours est un personnage intransigeant mais malgré le fait qu'il soit impitoyable, l'auteure avait disséminé quelques indices dans les tomes précédents qui nous laisse croire qu'il y avait un coeur sous cette carapace... Il a toujours été à la recherche de son âme soeur afin d'obtenir plus de pouvoirs et conquérir 2 royaumes, l'amour ne faisait pas vraiment parti de l'équation pourtant quand apparaît le vaisseau humain de son "âme soeur" des sentiments s'éveillent... Seulement dans le Mythos les promesses doivent être respectées.

L'avenir ne s'annonce pas rose et le bonheur semble filer entre les doigts de Lothaire. Et c'est là que le talent de tisseuse d'histoire de Kresley Cole prend toute sa dimension car d'intrigue en action, l'espoir semble refaire surface.

Le personnage de Lothaire est mon préféré et c'est un plaisir de le voir succomber au fur et à mesure à l'amour. Comme quoi on peut être un gros dur et avoir un coeur. Et que dire de l'érotisme présent aux moments cruciaux de l'histoire, c'est brûlant et on en attrape des bouffées de chaleur.

En résumé il s'agit de mon tome préféré et je n'ai pas été déçu par l'histoire et cela me conforte dans le fait que les ombres de la nuit fait partie de mes séries préférés, chaque tome est une réussite, le plaisir se renouvelle sans cesse et les histoires malgré la trame principale différent les unes des autres.
le 11 juillet 2014
Je n'avais pas lu Les ombres de la nuit depuis des lustres, depuis le tome 4 il me semble, un peu lassée par les intrigues, mais ce tome-ci m'a complètement envoutée. Lothaire est un personnage complexe et mâture, qui nous emmène là où on ne s'y attend pas. Un gros pavé, mais aucun délayage. Une histoire qui se tient d'un bout à l'autre, une belle intrigue, tout y est.
44 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 avril 2014
Un très cruel dilemme auquel est confronté ce cher Lothaire.
vampire assoiffé de sang et de vengeance, il est persuadé d'avoir trouvé son âme sœur en Soraya La faucheuse d'âmes, sa reine pour accéder au trône, à SON trône...
Hélas, cette dernière ne supporte pas qu'aucun mâle la touche, l'effleure. Elle déteste les mâles quels qu'ils soient.
Elle a pris possession du corps d'Elizabeth, jeune humaine qui malgré elle est attirée par Lothaire et accepte ses caresses mais lui, ne désire que Soraya. Il méprise Elizabeth, celle-ci n'arrive pas lutter contre la faucheuse quand elle veut prendre possession de son corps et ne maitrise plus rien.
Lothaire comprend hélas peut être trop tard qu'il perd son alter égo ..........en voulant supprimer Elizabeth..
le 11 avril 2014
Les personnages sont loin d'être plats et vides ....bien au contraire. Ellie est géniale et malgré sa position délicate elle va m'être à mal l'ego de Lothaire qui se ferait presque appelait "Dieu" et va devoir apprendre à être moins égoïste . De son coté, le vampire macho de premier plan et craint par tous ne sais pas comment géré Ellie et son But suprême. Ce livre est rempli de situation pleine d'humour et savoureuse ....pauvre Lothaire face à Ellie il a déjà perdu !!!
le 15 novembre 2014
Ce commentaire est tout sauf objectif. Les livres de Kresley Cole me font toujours rêver, sa série les ombres de la nuits ne déroge pas à la règle. Cet opus était TRES attendu et ne m'a pas déçu. J'ai vécue une rafale d'émotions à la lecture: tristesse, frustration, colère, passion, impudeur, haine, amour, curiosité, pardon... Connaitre enfin l'histoire de Lothaire! bref génial. A lire
le 15 juin 2014
Comme d'habitude, je reste béate devant les romans de Kresley Cole. Ce nouveau tome nous entraîne dans les aventures du terrible Lothaire. Nous y entreverrons son passé, les raisons de sa colère, mais aussi ce qui l'a poussé à devenir "l'Ennemi de Toujours". A dévorer d'une traite ! Vite ! La suite !
le 4 août 2014
kresley cole écrit toujours aussi bien . Cette auteure sait vraiment manier plusieurs styles . Sa saga bit lit est un régal c'est le dixième tome et je n'ai jamais été déçue , j'ai déjà relu ces tomes plusieurs fois . On adore ses personnages et vive les VALKYRIES.