le 16 septembre 2014
Journaliste d'investigation qui a fourbi ses armes dans les conflits internationaux (notamment en Afghanistan), S. Allix était à mille lieues de s'intéresser aux extra-terrestres... Mais curieux et ouvert d'esprit, un évènement relaté en début du livre a piqué sa curiosité... puis à force d'investigation et de curiosité, il a fini par acquérir une quasi-certitude du phénomène Ovni tout en restant objectif et impartial. L'anecdote du corbeau qui s'effraie en pensant croiser un humain marchant dans les airs est une leçon à méditer. Ainsi que celle du roi aztèque. Car l'humain demeure incapable d'imaginer ou de croire ce dont son esprit et sa culture rejettent... Les hommes veulent bien croire que Moïse a traversé la mer Rouge qui se sépare en deux comme un gâteau pour livrer passage, ou Jésus qui lui, marche carrément sur l'eau... Ou Mohammad faisant la Mecque-Jérusalem à dos de cheval ailé (peut-être était-ce un vaisseau spatial...) Les chapitres relatifs à la physique cantique pour expliquer nos perceptions sont édifiants... Un livre singulier, on en sort pas indemne...
le 19 février 2016
J'ai vu le reportage télé avant de lire ce livre et j'ai trouvé les 2 vraiment très intéressants. Le livre complète bien le reportage télé et apporte un nouvel éclairage à certains points. Ce livre est bien écrit, bien documenté et s'adresse à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le phénomène des ovnis. Comme 1er ouvrage sur les ovnis, je le trouve vraiment très intéressant et bien fait.
le 6 décembre 2015
Très bien, un bon livre écrit par un auteur remarquable.
Arrivée en bonne état et en tant voulus et bien protéger.
le 17 janvier 2015
Pour tous ceux qui s'intéressent (vraiment) au sujet ce livre est une référence...je le conseille fortement également à ceux qui restent septique sur les extraterrestres...
le 17 décembre 2014
Très bien passionnant
Laisse a réfléchir ouvre l'esprit
Pousse l'investigation personnelle et nous permet d'être a l'écoute autour de nous
le 24 août 2013
une référence en la matière !!!
Ce livre est synthétique et rempli de références sérieuses qui lui apporte toute sa crédibilité et montre son impatiabilité .
le 19 octobre 2013
Bon ouvrage de Stéphane Allix.
Quelques passages scientifiques un peu ardus et techniques.
Il faut parfois s'accrocher pour ne "pas décrocher" justement.
Dans l'ensemble, se lit bien et le sujet est traité avec une apparente objectivité.
Merci à Amazon pour la livraison rapide.
le 15 octobre 2013
Style agréable ,très précis et donne envie de lire encore; des informations qui ouvrent d'autres perspectives, je pense que je vais vite lire d'autres livres de Stéphane Allix .
le 12 octobre 2014
Désolé, je ne l'ai pas encore lu, mais je ne manquerai pas de vous faire connaître mon appréciation, le moment venu.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus