500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 3 septembre 2013
Contre toute attenteAvec la crise,il faut avoir des idées pour survivre!!! et ça n'est pas Belinda,ann,et les autres qui diront le contraire.Les réunions "tupperware" ne sont pas assez lucratives!! il leur faut du lourd! Nos ménagères ne lésinent pas.Trafics en tout genre, leurs "muffins" ont le gout du soufre...mais le prix à payer ....? ,incendies, chantage,épidémie de morts violentes,.Milford,banlieue paisible de New York,va être secouée par des seismes...dont seul Lindwood Barclay a le secret. bon rythme,et un final comme on aime... plein de surprises.
Pour moi ,un livre sympa,mais j'ai connu l'auteur,bien meilleur dans ses precedants thrillers.
le 13 novembre 2017
Et je pense que ce sera aussi le dernier ! J'ai du lire au moins 400 pages avant qu'il se passe vraiment qq chose !!! Pour finir j'ai trouvé ce livre looooong et plat et après ce qu'on m'avait dit de L BARCLAY je suis profondément déçue 😞
le 10 juin 2014
Très bon livre, qui occupe totalement l'esprit. La lecture est fluide et décrit bien tous les éléments retors de l'affaire. A
conseiller aux amateurs de bons policiers.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 29 mai 2013
Dans les USA d'aujourd'hui Glen Garber un entrepreneur du bâtiment est en proie aux difficultés financières, les chantiers se font rares, sa femme Sheila a dû changer d'emploi. La seule chose qui va bien c'est Kelly leur fillette. Tout va tourner à la catastrophe quand Sheila est tuée lors d'un accident de la route qui provoque la mort de 2 personnes dont un des camarades d'école de Kelly. Or sheila est ivre. Peu après la mère d'Emily la meilleure amie de Kelly est aussi découverte morte. Que se passe-t-il dans le groupe des amies de sa femme, c'est ce que va découvrir Glen, qui va voir que dans sa petite vile si tranquille les voisins, ses amis, ses ouvriers sont confrontés à la crise, et que cela va les entrainer dans un milieu de violence dont ils ne connaissent pas les règles.

Ce roman a de nombreux intérêts, le premier c'est qu'il nous parle de gens du quotidien qui sont proches de nous et qui sont aussi confrontés à la même situation économique que nous connaissons avec les difficultés qu'elle engendre. Les solutions que tentent de trouver les personnages du roman sont celles que nous pourrions aussi imaginer. Et c'est là que le cauchemar continue, car pour en échapper à un les personnages vont tomber à chaque fois dans u nouveau cauchemar plus noir et plus violent que le précédent. Finalement le quotidien peut nous faire basculer dans des situations extraordinaires. L'écriture de ce roman est agréable, l'intrigue va de rebondissement en rebondissement , l'intrigue sera de plus en plus rythmée plus on approche de la fin. Les personnages sont complexes bien loin du manichéisme qui les caractérise souvent, c'est aussi c'est ce qui nous les rend attachants. C'est aussi un réquisitoire contre les conséquences de la crise sur les personnages qui y sont confrontés. Un excellent roman.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 9 avril 2017
Je poursuis ma tournée Barclay avec Contre toute attente qui a été adapté en série sous le titre l’accident (prochainement diffusé sur France 3).

Je dois dire que j’ai trouvé le début assez long pour un Barclay. Pendant les 100 premières pages, j’ai eu l’impression qu’il ne se passait pas grand chose et que les interrogations des personnes tournaient en rond (et on est dans la tête de nombreux personnages dans ce livre).

Mais par la suite tout s’accélère, Glen est un héros très sympathique, courageux mais pas tête brûlée. Et miracle, il n’y a aucune hésitation à aller à la police s’il a des soucis ou des idées (de plus en plus rare dans les thrillers de nos jours). Beaucoup de suspense et de rebondissements au final, et je dois dire qu’il y en a certains que j’avais pas vu venir.

Bref, je suis rarement déçue par un Barclay, et même si celui-ci est peut-être long à démarrer, l’auteur reste une valeur sûre et je regarderai avec plaisir l’adaptation bretonne, même si d’après la BA, l’histoire semble beaucoup remaniée.
le 18 septembre 2016
Au même titre que pour "Ne la quitte pas des yeux", ce roman de Linwood Barclay m'a laissée sur ma faim. Cette fois, ce n'est pas pour l'accumulation de clichés et de rebondissements prévisibles, mais plutôt pour le côté quelque peu tiré par le cheveu de l'histoire qui manque de crédibilité. Je dois reconnaître avoir achevé cet ouvrage avec un sentiment de déception, car les premiers chapitres donnaient à espérer un livre bien plus passionnant. Malheureusement, il se résume en un récit parfois ennuyeux, des personnages bien peu intéressants et un scénario relativement bancal.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEE50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 19 novembre 2015
A partir d'un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme Sheila, Glen Garber s'interroge de plus en plus convaincu que la mort de sa femme et celle, quinze jours plus tard, d'une amie de Sheila, sont liées.

Incendie, meurtres, chantages, trafics, mensonges, mystérieuse enveloppe... tout ce qu'il faut pour faire de ce thriller une réussite. Le suspense est entretenu jusque dans les dernières lignes, le sujet est bien traité, l'imagination ne fait pas défaut et la fin digne d'un dénouement à la Agatha Christie.
Du bon Barclay.
le 9 juillet 2013
Linwood Barclay, une fois de plus, frappe fort, très fort ! Il y a de tout dans ce livre : Partant de la mort d'une femme dans un accident de voiture, on se trouve embrigadé dans une série de morts mystérieuses, voire suspectes. Puis, tout s'enchaîne sur fonds de crise économique. Mais là, chuttt! Et jusqu'à la dernière page Barclay nous promène comme des marionnettes. Tout cela pour se terminer en un bouquet final digne d'un feu d'artifice du 14 juillet. Explosif !
11 commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 11 mars 2017
Cette histoire bien peu crédible m'a laissé sur ma faim !
Le style se surcroît laisse à désirer, en plus de certaines incohérences dans le déroulé de l'histoire !
Ce livre ne vaut pas le coup que l'on s'y attarde.
le 1 mai 2017
Un bon Barclay, il y a des livres avec des titres et des histoires à suivre ou pas ! Celui moi mérite qu'on s'y attarde

Crains le pire
En lieux sûrs