Format: Poche|Modifier

le 9 novembre 2016
La version originale des contes, comme la Reine des Neiges, qui fut ensuite adaptée par Disney. On prends du plaisir à plonger dans ces 5 contes le temps d'une centaine de pages. A lire pour vos enfants ou pour vous mêmes
le 6 mai 2014
Si vous vous attendez à retrouver la version Disney, alors ce livre n'est pas pour vous. Il s'agit ici du conte traditionnel (et d'autres histoires) et il n'a rien à voir avec le film d'animation.

Personnellement, je trouve que ce conte est beaucoup plus poétique et beaucoup moins "cul-cul la praline" que chez Disney, je l'ai mille fois plus aimé. Les personnages rencontrés sont farfelus, pas toujours agréables (mais c'est un conte! Que serait Blanche-Neige sans la sorcière? :) ), l'histoire est magique, ultra facile lire, rapide pour ceux qui n'aime pas les longues histoires. On peut facilement prendre le livre avant d'aller au lit et/ou se le faire raconter par l'un de ses parents.
En plus, à 2€, ça serait dommage de s'en priver!

Une quête pour sauver un ami qu'y a-t-il de mieux pour faire de beaux rêves?
le 9 juin 2014
J'ai trouvé ce recueil agréable à lire. Le style est accessible et son caractère concis lui permet d'être lu par le plus grand nombre.

Attention, toutefois: comme le mentionnait un autre commentaire, on est loin de l'histoire de Disney! Le lecteur se retrouve ici dans une magie totalement différente, beaucoup moins édulcorée. Certains passages font, par exemple, état de la mort sans aucune équivoque.
le 31 janvier 2015
c'est bien de pouvoir lire ces contes, ds une édition à bas prix.
mais les caractères sont assez petits et le texte très concentré.
assez facile à lire pour un adulte mais je pense qu'un enfant risque de se lasser rapidement compte tenu des remarques précédentes
le 4 avril 2016
J'ai acheté ce livre pour ma fille, fan de lecture. Elle ne l'a pas encore attaqué et j'espère qu'elle ne sera ps déçue de ne pas retrouver l'histoire telle que nous l'a racontée Disney mais je suis sûre que non car elle adore découvrir de nouvelles aventures.
le 26 mars 2016
J'ai vu le dessin animé Disney, mais j'aime toujours lire les histoires originales.
L'histoire est bien différente du dessin animé mais je l'ai énormément appréciée.
Rien à redire sur l'état du livre, ni sur la livraison :)
le 25 mai 2016
Choisi pour ses illustrations, la qualité du graphisme et les fonctionnalités de lecture (dictionnaire, caractères, etc... J'ajoute que le téléchargement est facile.
le 19 décembre 2015
un classique à offrir dans cette période de fêtes, vraiment un bon ouvrage à lire pour les enfants surtout que le prix du e-book n'est pas cher du tout
Voilà le conte originel de mon enfance, qui n'a rien à voir avec le dessin animé éponyme de Walt Disney. L'écriture est très belle, poétique et proche de la nature, quoiqu'assez naïve.
le 23 septembre 2014
Personnellement, je n'ai pas trouvé ce conte super. ça passe, sans plus d'enthousiasme.
manque de fluidité dans l'histoire et pour ma part je n'ai pas du tout accroché.