le 11 octobre 2014
On sait maintenant (par Libération du 10/10/2014) que l'auteur de cet ouvrage est Yann Galut, député du Cher; rhétoricien en chef de l'aile gauche (soit disant gauche forte) du PS; ancien de l'UNEF et de SOS Racisme, entre autres organisations de gauche ou d'extrême-gauche. Cela explique qu'on ne trouvera pas ici une analyse, encore moins une analyse objective du FN; en particulier, aucun effort n'est fait pour comprendre les dérapages de la société française qui ont amené la montée en puissance du FN. On a plutôt droit à des leçons de morales anti-catholiques, pro-immigration, pro-islam, et anticapitalistes. A lire pour s'amuser, ou pour certains pour rester bien assis sur ses certitudes. Pour s'informer et agir, par contre, cela ne vaut pas le coup, ni même le coût subventionné par le contribuable pour les bonnes grâces de Flammarion.
le 17 décembre 2016
un guide qui nous explique pourquoi les idées du programme du fn, ne pourraient pas fonctionner, si l'on sortait de la zone euro, et tout ce que cela engendrerait...
le 11 avril 2014
Une propagande gauchiste et européiste, celle justement que le peuple français ne veut plus. Même à 3 €, cela ne les vaut pas. Déçu qu'un éditeur littéraire ait fait ce choix éditorial.
le 24 décembre 2014
Ne vaut même pas 3€. Grace à ce livre, Marine monte encore encore et encore. Je le déconseille bien évidemment
le 11 mai 2014
Je crois que le problème fondamental de ce livre, c'est qu'il est lié idéologiquement à une gauche européiste qui à perdu toutes ses batailles dans la construction d'une europe sociale. Je ne vais pas cracher sur leurs revendications : certaines sont légitimes, tandis que les acteurs politiques de gauche, au moins au niveau de la base, sont persuadés de bien faire.

Non, c'est plutot que le combat anti-FN est un combat d'arrière garde, un combat de défense, contre ce que certains considèrent comme le retour du fascisme et des années 30. Sauf qu'au aura beau refaire toute l'histoire du Front National, le fait est qu'aujoud'hui ce parti est tout sauf un parti fasciste ou anti-républicain : c'est un fait que personne ne peut nier, sauf à user de la mauvaise fois la plus totale.

Pour le reste, concernant la question européenne, il existe des informations contradictoires à celle énoncées dans cet opuscule, à savoir qu'en cas de sortie de l'euro l'inflation ne serait que de 10 % (au plus) et qu'il nous permettrait de réguler notre déficit du commerce extérieur. Sortir de l'UE ne veut pas non plus dire sortir de l'Europe, ni meme le repli ou la guerre, comme certains esprits calomniateurs essayent de le faire croire. La guerre au XXe siècle est née de la politique des peuples engrangée par l'impérialisme allemand, or la nation n'est pas un empire, et ses frontières naturelles lui suffisent amplement. Ce qui est vrai par contre ; c'est que l'UE nous empeche l'interventionnisme d'Etat et la coopération privilégiée entre voisins européens, ce que le dogme du libre échange "non faussé" nous empeche de réaliser.

Quand on est de gauche, il faut donc se montrer cohérent avec ce que l'on défend. Beaucoup de gens de gauche continuent de voter PS en croyant voter socialiste : je me permets de leur rappeler que ce n'est plus vrai depuis 1983.
66 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2014
un torchon de plus qui vient s'ajouter a une liste malfaisante visant a instaurer son idée propagandiste,communiste néfaste pour notre pays.
antifasciste=fascite,mais trop idiot pour le savoir
ces gens la sont "subventionner" par l'etat et les médias pour diffuser cette pensée unique,pour preuve que sa marche regardez tout ceux qui mettent des bonnes notes a ce genre de bouquin.
ils ont l'impression d'aller a l'encontre du mouvement c'est ça le pire!!
a votre avis pourquoi le front national (sois disant un parti nazi,pour eux)subit un linchage médiatique inscessant et non les communistes,bien au contraire.
les médias veulent vous faire entrer dans la tete que le fn est hitlerien,si ce n'est pas deja fait!!!
regardez un peu l'histoire du communisme(staline,mao)avant d'en défendre les idées et osez me dire que cela est correcte.
quand des personnes brandissent le drapeau faucille et marteau,c'est pire que de hisser une croix gamme.
et pourtant aux yeux de beaucoup c'est bien!!!!HONTE A VOUS!
et non jamais de la vie je ne depensserait un pecos pour alimenter ces prophetes de la bonne parole a qui je crache dessus.
je défends juste la vérité.
a tout les traitre de notre chere france,le moment venu vous serez jugés pour vos actes,profitez en l'heure approche
un citoyen non lobotomiser'et qui pense par soi meme
1414 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2015
Véritable navet !! Argumentation pauvre et dépourvue de tous sens logique.... A croire que sa a été écrit par le stagiaire de SOS racisme....
le 5 février 2014
Dommage que ce livre n'est pas été écrit pas un mouvement apolitique, car il est d'utilité publique de démasquer le front national des mensonges qui profère auprès de Français crédules et appauvris. Je m'efforce de le faire au quotidien mais ce n'est pas toujours facile tant cette pensée pleine de non-sens est ancrée dans la tête des gens a force de matraquage.
22 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2014
un essai de politique fiction implacable et totalement réussi qui dit les choses clairement ..à faire lire à tous les démocrates
le 7 décembre 2015
En effet le FN nous dit ce qu'il veut faire , l'ennui c'est lorsqu'on demande comment il compte faire. Et là on voit parfaitement
les graves lacunes de ses dirigeants. Cet ouvrage nous éclaire parfaitement. A conseiller sans réserve.