Format: Poche|Modifier

Alors que les deux tomes précédents étaient un peu décevants, j'avais quelques appréhensions vis à vis de ce tome 4. Alors je vous le dit de suite : il est super !
En effet, les tomes 2 et 3, bien qu'indispensable dans la chronologie pour bien comprendre les événements et surtout leurs ramifications, étaient lent et terriblement moyen. Ici, nous retrouvons l'oracle, entraperçue dans le tome 3 ainsi que le djinn, également aperçu dans le tome précédent.

Grace a hérité du don de l'oracle après la mort de sa sœur et de son beau-frère dans un tragique accident de voiture. Devenue marraine de son neveu et de sa nièce, la jeune femme a du mal à garder la tête hors de l'eau. Pourtant, elle ne se plaint pas et fait de son mieux, pour les autres et pour les enfants.

Kalil est un djinn, il n'a jamais été humain et ne les comprend donc pas vraiment. Mais il est intrigué par cette humaine et surtout ultra protecteur vis à vis des enfants. Il a décidé qu'il ferait tout pour protéger les petits même si cela implique de s’immiscer dans la vie de Grace, avec ou sans son accord.

Deux êtres secrets et à vifs, fiers et pourtant forts, qui font faire front.

Leur histoire, comme les histoires satellites, est passionnante et j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir se rapprocher, apprendre à se connaître. Les petits jeux de découverte et de séduction, leur apprentissage l'un de l'autre et le courage de Grace pour affronter tout ça, font de l'entièreté du roman un vrai bonheur.

La fin remet en perspective les événements des deux tomes précédents. On comprend que l'auteur a soigneusement choisi ses héros et leur histoire. Les retombées arrivent et on pressent un avenir plutôt sombre pour Drago. A voir.

Je vous recommande ce tome 4 qui réconcilie sans peine avec la saga et qui donne envie d'en savoir plus !
le 28 mai 2014
Cette série est vraiment bien, j ai beaucoup aimé ce tome qui conte l histoire de grace et Khalil. Nous découvrons plus en détail le clan des djinn et leur hiérarchie. Clan très puissant. Ce tome nous laisse présager une suite superbe dans cet univers...vivement la suite !!!
le 12 avril 2015
A la mort de son unique soeur, Grace (23 ans) a hérité du don familial de l'Oracle, ainsi que de ses deux neveu et nièce : Chloé (4 ans) et bébé Max (9 mois). Elle a dû abandonner ses études et fait vivre sa petite famille avec beaucoup de difficultés.

Afin de pouvoir incarner l'Oracle lorsque des visiteurs dans le besoin viennent lui demander de l'aide, elle fait appel à la congrégation de sorcières du coin pour garder Chloé et Max.
Mais c'est sans compter le djinn Khalil (tome 3 l'étreinte du serpent) qui, intrigué et attiré par Grace, s'impose petit à petit dans la vie de la jeune mère de famille...

J'avoue honnêtement qu'au début du roman, je ne croyais pas trop à cette histoire d'une jeune oracle et d'un djinn attirés l'un vers l'autre !
MAIS, la personnalité terre-à-terre et finalement attachante de Grace m'a fait changer d'avis.
Elle forme avec Khalil un duo original et magique !

Il y a de l'action (mais moins que dans les autres tomes), beaucoup de sentiments, de l'intrigue, du suspense...
C'est le plus sentimental des 4 tomes à mon avis.
L'histoire tourne essentiellement autour du couple Grace-Khalil.
J'aurai personnellement aimé plus d'action. Mais cela ne m'a pas empêché d'aimé ce livre, comme le reste de "la Chronique des Anciens" :

1- Le Baiser du Dragon
2- un Coeur de Pierre
3- l'Etreinte du Serpent
4- l'Héritière de l'Oracle
5- la Chute du Seigneur
6- la Fureur d'Aryal.

A lire !
le 16 juin 2014
pour l'instant se tome est mon préféré dans la série je me suis vraiment senti très proche de grâce
une femme très déterminer malgrès le sort qui s'acharne sur elle
avec un dijmn protecteur un brin macho pour l'aider
C'est avec grand plaisir que je retrouvais cette série que j'aime beaucoup.

Ici nous avons affaire à Grace la nouvelle Oracle, qui a bien du mal à faire face à ses responsabilités auxquelles elle ne s'attendait nullement. Elle doit jongler entre l'éducation de son neveu et sa nièce, les factures et son rôle d'Oracle. Pourtant un homme , un Djinn pour une raison qui lui est propre a décidé de l'aider. Kalil est par bien des aspects un peu inhumain mais Grace en tant qu'Oracle est elle encore humaine?

Ce tome démarre lentement mais au fur et à mesure une intrigue se met en place et l'action arrive à la fin. J'ai trouvé qu'il n'avait pas exactement le même peps que les tomes précédents même s'il reste des plus agréables à lire. Le couple est attachant et romantique.
C'est amusant de voir Kalil s'essayer à l'humanité et de voir Grace évoluer.

La trame présente dans les autres tomes sera un peu en retrait dans celui ci, mais ne vous inquiètes pas il y aura tout de même une intrigue à résoudre.

En résumé un tome en deçà des autres tomes mais qui n'émousse pas notre plaisir de cette série.
le 30 novembre 2014
J'ai choisi de mettre cette note, car j'ai trouvée l'histoire de ce tome magnifique! Tout le livre était bien présenter! J'ai surtout aimée le fait de compliquer l'histoire en y ajoutant des enfants! Par rapport aux tome 1, dont les personnages faisaient plus parties des mythes et légendes! Pour tout les fans de séries fantastique, avec une touche de romantisme!!
le 14 août 2014
Si le tome 3 était un peu en dessous (un tout petit peu), celui là nous replonge dans l'incroyable monde de Théa Harrison avec sa richesse, son écriture fabuleuse et ses personnages miam miam ! À ne pas rater
le 18 juin 2014
on est beaucoup moins dans un monde fantastique que les tomes précédents mais on retrouve les personnages abordés et il reste sympa et agréable à lire
le 23 juillet 2014
Je n'avais pas trop aimé le tome 3. Heureusement, ce tome 4 a été dévoré en un rien de temps. j'aime beaucoup le personnage de Grace, une battante malgré la vie qui ne l'a pas épargnée. Faire intervenir un djinn est aussi original, ce n'est pas une créature habituelle dans les romans.
le 31 juillet 2014
Dans la lignée de toutes les séries du type les ombres de la nuit et psi changeling, un univers intéressant et des personnages attachants là aussi, on attend la suite pour voir si cela va s’essouffler ou pas..