le 16 avril 2002
Je me suis jeté sur l'âge de Raison dans l'espoir de retrouver le style qui m'avait tant surpris dans le premier épisode.
Je n'ai pas été déçu. La surprise en moins, le style de l'auteur a semble-t-il muri avec son héroïne et c'est tant mieux.
J'attend avec impatience de nouvelles oeuvres avec ou sans Bridget ... On peut toujours patienter en lisant "Cause Celeb".
le 20 juillet 2002
j'ai vu le film avant de lire le premier livre et j'avais adoré... donc quand j'ai vu cette suite chez mon libraire j'ai sauté dessus... et franchement je ne suis pas decu... ce livre est a conseillé à tout le monde... malheureusement une fois dedans on n'en sort plus et le plaisir est de courte durée mais quand même...
En un mot SUPER...
le 19 septembre 2002
J'avais bien aimé "Le journal de Bridget Jones" ; j'ai adoré "L'age de raison".On y retrouve toujours la même Bridget Jones (non, elle n'a pas changé, elle est toujours aussi incorrigible), toujours le même style, mais avec encore davantage d'humour, davantage de rythme, davantage de rebondissements... Dans ce livre, le seul moment où l'on s'ennuie, c'est quand on l'a fini ! En bref : un livre que je recommande vivement, idéal pour se détendre, oublier le stress de la rentrée et les tracas du quotidien.
le 19 mai 2003
La suite est aussi bonne que le premier tome... Bridget s'est assagie (enfin presque..) et ne fais plus partie du clan des "célibattantes". Ceci aurait du la rendre plus sûre d'elle et plus sereine mais le livre en aurait alors perdu tout son interêt... Bien on contraire on retrouve là une Bridget toujours aussi névrosée et délirante, l'humour est toujours aussi décapant et les problèmes vécus, toujours aussi existentiels. Bref la suite vaut largement le détour !
le 4 avril 2005
Il y a les suites qu'on attend avec impatience, celles qui s'inscrivent dans le long terme... Et puis il y a celles dont on se serait volontiers passé. C'est limite le cas des aventures de Bridget, qu'on avait laissé entre de bonnes mains - celles du boyfriend parfait, Mark Darcy. Aussi peut-on se poser une question : après l'énorme succès littéraire du premier journal de Bridget - 3 millions d'exemplaires minimum, Helen Fielding s'est-elle sentie obligée de livrer l'Âge de Raison ?
Heureuse, voilà Bridget qui rejoint doucement mais sûrement le groupe des Mariées-Fières-de-l'Etre, faisant une croix, qu'elle souhaite définitive, sur le clan des Célibattantes. Et pourtant, rien n'est simple ! Le beau Mark, avocat respectable, semble s'intéresser à une certaine Rebecca, collègue de ce dernier. Aussitôt, Bridget voit ses certitudes, toutes neuves, vaciller sévèrement. Quelques dîners en compagnie de Mark et d'éminents membres de son cabinet, un séjour dans les Alpes autrichiennes et une ou deux réceptions sauront avoir raison de son équilibre ! Mark ne peut pas l'aimer parce qu'il aime Rebecca. S'enfermant aussitôt dans un délire obsessionnel, Bridget souffre et revient au pas de course vers ses amies Célibattantes. Ne se crée-t-elle pas beaucoup de tracas pour rien ? Il lui faudra prendre les airs, direction Thaïlande, pour comprendre... Tout comprendre : c'est peut-être ça, l'Âge de Raison...
L'âge de raison ? cela ressemble davantage à une régression sérieuse. Agaçante au possible, Bridget - adorable dans le premier volume - devient, au fil de la lecture, un cauchemar de prise de tête pour les garçons. Jamais satisfaite, toujours dans le doute... Bridget semble s'interdire toute notion de bonheur. Si tel est le constat que dresse Helen Fielding de la génération « Sex in the City », c'est plutôt alarmant. Reste néanmoins d'excellents passages de franches rigolades : l'interview de Colin Firth à Rome est absolument géniale, et les tirades acides de l'horrible boss hyper speed de Bridget parviennent à tirer le lecteur de la léthargie ambiante du livre.
le 21 juillet 2003
Après avoir lu ce livre, l'impression qu'il en reste est qu'Helen Fielding ne sait plus quoi inventer pour captiver le lecteur... Le séjour en Thaïlande + les mésaventures qui s'en suivent (je ne vs révèle rien), le trou dans le mur de son appartement... On a peine à retrouver la Bridget du tome 1, celle qu'on aime tant. Ses mésaventures sont trop fantasques pour pouvoir se voir soi-même dans le personnage de Bridget...
La lecture devient vers la fin fastidieuse, on attend qu'une chose : le dénouement. Contrairement au tome 1, le lecteur ne dévore pas l'ouvrage , mais s'impatiente plutôt face à cette suite d'aventures rocambolesques... Verdict : à consommer avec modération, un livre pas indispensable même pour les inconditionnels (comme moi).
le 18 avril 2004
Cette suite du Journal de Bridget Jones est géniale. J'ai adoré ! Mais je trouve néanmoins que la fin est un peu baclée, je m'attendais à mieux... Ceci dit, cela ne concerne que les 20 dernières pages, et donc une partie minime du livre que je ne regrette absolument pas d'avoir acheter !
Lisez-le, ça en vaut vraiment la peine !! Et si vous avez aimé le Premier Tome, vous aimerez certainement celui-ci !
le 15 août 2005
Ah voilà une suite qui nous tient en haleine et nous fait rire à maintes reprises! C'en est même mieux de lire le livre plutôt que de regarder le film!! Le livre est bien plus riche et c'est une vraie bonne Bridget que nous offre l'auteur! Dommage tout de même que comme dans le 1er tome fautes d'orthographes et autres "mistakes" viennent s'ajouter au récit!
Bonne lecture
le 16 mars 2003
La suite des aventure de Bidget Jones satisfait notre curiosité à propos de son futur avec Mark Darcy et sur tout le reste aussi, encore une fois elle nous apprend qu'il y a toujours une petite espoir quand tout semble perdu.Cette fois Bridget se trouvera dans les situations les plus grotesques...Il faut absolument lire la suite des aventures de l'heroine des celibataires.
le 24 avril 2003
Cette suite du fameux "Journal de Bridget Jones" est très sympa à lire. Que vous soyez célibattante, homosexuel ou Marié-fier-de-l'être (dans ce dernier cas, il vous faudra néanmoins ne pas être trop susceptible), ce livre est à lire et à relire. Bridget est toujours aussi farfelue, gaffeuse, et attachante. Vivement un troisième livre !!