Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 2 septembre 2013
Si beau, si poétique... Lisez-le pour vous. Lisez-le à vos enfants! Walt Disney peut aller se rhabiller. Enfin si vous aimez le monde du rêve...
le 17 juin 2013
Peter Pan, ma fille avait envie de ce livre depuis longtemps elle a 17 ans et l'a lu à 12 ans. je crois qu'elle n'a pas envie de grandir!
le 5 mars 2016
En plus de la belle histoire, ce livre donne envie de le lire. Très bon rapport en qualité / prix. Je recommande.
le 31 juillet 2013
On croit connaître Peter Pan. Walt Disney nous l'a fait aimer. Son auteur (James M. Barrie) nous fera frémir ! Peter Pan est l'enfant dans son essence, sa pureté, son expression la plus parfaite via l'absence de limite à son imagination qui se réalise pleinement.
Pour faire court : c'est effrayant et déconcertant.

Les enfants sont attachants mais ils tuent et se font tuer.

A lire absolument notamment le jour où nous devenons parents
le 3 août 2009
Qui ne connaît pas l'histoire de Peter Pan?
Ce petit garçon qui ne veut pas grandir et n'aime pas les adultes.

L'adaptation de Peter Pan par les studios Walt Disney est quand même loin du roman de James M.Barrie.
Là où nous avons un petit garçon insouciant et joyeux, nous trouvons un petit garçon égoîste, presque tyranique et lunatique qui n'hésite pas à tuer et se battre à tout va, qui n'a aucun remord.

Ce roman est beaucoup plus sombre que nous l'a montré Walt Disney mais nous y retrouvons la magie du pays imaginaire, la fée Clochette et tant d'autres personnages tels que Wendy et la capitaine James Crochet.

Ce n'est pas un livre pour enfant.
Je conseille aux autres.
le 16 octobre 2009
Très différent du film!!!!!,
Peter Pan est bon, protecteur, tenace, malin, dur et parfois très égoiste.
La peur de rentrer dans le monde des adultes le perturbe.
En fait, il se sent très seul; c'est très émouvant de comprendre son personnage.
Il faut le lire, je le conseille plutôt à un adolescent ou un adulte, les enfants trop jeune ne pourrons pas tout saisir.
JDC
le 22 mai 2013
Un conte revisité comme j'aime. D'une part nous sommes replongé dans notre enfance car le nom Peter Pan nous est resté, en revanche, c'est une toute autre histoire qui nous attend... Parfait.
le 2 février 2013
on connait tous l'histoire de Peter Pan mais c'est très entraînant à lire, le style est fluide et joyeux, l'auteur prends le lecteur à parti. L'animé de Disney respecte très bien le livre.
le 25 juillet 2011
Je suis tout à fait satisfait de sa réception en terme de temps d'attente et de présentation. Je n'ai pas encore pour des raisons d'emploi du temps pu le compulser.
le 14 janvier 2014
Très bon livre, facile à lire.
Il plaira à tous ceux que veulent retomber en enfance et redécouvrir l'univers de Peter Pan.