Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier
Prix:2,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 24 mars 2007
Une pièce de théâtre relativement courte, permettant de se rendre compte du talent de Labiche pour écrire un vaudeville désopilant...Monsieur Perrichon, homme un peu obtus, et forcément ridicule sous la plume de Labiche, part en vacances avec sa femme, sa fille et son gendre...Il va en apprendre un peu plus long sur sa propre famille, à la suite de nombreux quiproquos !
Une comédie parfaitement menée, réglée comme du papier à musique : intrigue bien construite, dialogues vivants, personnages qu'on imagine bien sur scène. Peut-être sont-ils simplistes mais ce sont des pesonnages de comédie conçus pour "fonctionner" sur scène, et en ce sens , c'est réussi.
le 30 novembre 2012
Labiche cache souvent sous les rires des petites leçons de morale : ici, c'est "Ne vous fiez pas aux apparences Monsieur Perrichon !" Ou encore : "sortez un peu de votre égocentrisme, Monsieur Perrichon ! Mais c'est bien écrit et bien amusant.
le 15 août 2011
Le voyage de M. Perrichon plait à tous, de 15 à 77 ans, car tous les ingrédients du comique de caractère et de situation s'y trouvent. C'est une pièce de théâtre toujours au goût du jour malgré son siècle de création. Un régal pour le lecteur... On aimerait bien la revoir jouer plus souvent sur les planches ou en film... L'intrigue est tout à fait réaliste et bien des aventures de ce "voyage" peuvent se réaliser dans la vie actuelle. La façon dont elles sont gérées prête à rire et interpelle le lecteur sur ce qu'il ferait à la place du personnage...
le 21 avril 2011
ah la reconnaissance !!!!!!!!!!!!!!
j'ai lu ce livre en deux soirées
et oui, genre pièce de théatre, le décor est planté dans son strict minimum, pas besoin de grande littérature, uniquement des dialogues

tout ça pour réaliser : "ne faîtes rien si on ne vous a rien demandé" même si c'est soi-disant pour le bien de votre interlocuteur.

efficace
J'ai acheté ce livre sur ma Kindle, je ne prenais au départ que des livres gratuits et j'ai tenté les petits classiques Larousse version Kindle et je ne suis absolument pas déçue ! La mise en page est vraiment la même qu'en livre de poche et la qualité de lecture est vraiment agréable.

Autrement, le livre en lui même est vraiment sympathique, il se lit assez rapidement et est très drôle.
le 24 décembre 2014
Drôle, fin et rempli de traits d'esprits. Voilà donc un ouvrage indispensable dans ma bibliothèque!
Pratiquement chaque page possède son lot d'humour et de morales propres au merveilleux talent de ce cher Eugène Labiche.
le 25 septembre 2016
Pièce de théâtre désuète un humour très lourd, l'intrigue est cousue de fils blanc. Les personnages sont antipathique. A éviter si vous n’êtes pas passionné de théâtre et encore, vous risquez d'étre déçu
le 26 décembre 2013
Produit utile trouvé sur Amazon. Quel Choix sur Amazon, merci. Merci également pour la livraison rapide. En relais ou à domicile, achat sans stress.
le 10 août 2016
Livre intéressant à étudier au Collège. Très drôle et agréable à lire, il convient bien au 5e. Peut être lu en dehors du parcours scolaire aussi !