undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Rentrée scolaire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 14 octobre 2003
classique parmi les classiques du grand frisson, des morts etranges, des relations avec l'enfer, la lande envahissante tout est reuni pour nous faire trembler quand la nuit tombe...
adapté de nombreuses fois au cinéma, ce roman est envoutant, terrible et opressant..
a lire absolument!!
le 25 novembre 2010
Je suis dans ma période classique et voilà mon premier roman de Sir Conan Doyle.
Quelle découverte !!
Je n'avais jamais lu de Sherlock Holmes.
Ce livre se lit d'une traite et nous entraîne dans une enquête qui nous tient en haleine tout le long.
En plus ici, la première place est tenue par le Docteur Watson.
Un vrai régal.
le 26 mai 2013
L'édition Librio permet d'accéder à prix modique à l'un des classique de la littérature policière. Lord Baskerville est retrouvé assassiné et son héritier, aidé par Sherlock Holmes et le docteur Watson, devra faire face à une ancienne malédiction qui menace sa famille. Le récit est plus long que les enquêtes habituelles de Sherlock Holmes, ce qui permet à Conan Doyle d'installer un sentiment de désolation et de mystère planant sur la lande inhospitalière, et de rendre la sourde angoisse éprouvée par le narrateur, Watson, face à la grande difficulté de l'enquête.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 9 février 2007
Le Canon Holmésien fourmille de nouvelles toutes excellentes et dont certaines touchent à la perfection ("La Ligue des Rouquins, Flamme d'Argent, Les six Napoléons, La maison vide et surtout le Ruban Moucheté"). Au-dessus du meilleur, il y a une Etude en Rouge, Le Signe des Quatre. Et par dessus tout cela, le Chien des Baskerville.

Holmes est incomparablement bon et, enfin, Watson joue un rôle de premier plan dans cette terrible histoire de malédiction familale.

Qui en veut aux Baskerville ? Pourquoi leur sort est-il indissolublement lié à un monstre à 4 pattes né pour les tuer ? Pourquoi le dernier représentant de cette famille maudite doit-il éviter la lande ? Autant de mystères que seul SH, flanqué de son inséparable collègue, est à même d'éclaircir.

La construction à double détente de l'intrigue, le talent narratif, la puissance descriptive d'AC Doyle sont à leur maximum. La scène où le chien déboule dans la lande est proprement terrifiante.

Laissez-vous emmener au bout de la peur. vous y serez en bonne compagnie.
le 14 juin 2011
Depuis que j'ai vu le film sur Arte le 31 Octobre 2010, j'adore cette enquête, un mélange de policier et de frissons font que tout est rassembler pour avoir une superbe enquête entre le rationnel (derrière le chien se cache t-il un homme ?) et l'irrationnel (le chien est t-il maléfique ?), je me sentais donc obliger de commander ce livre.
Je recommande ce livre particulièrement.
le 21 mai 2013
Pas grand chose à dire, si vous aimez les livre à suspens et d'enquête, Sherlock holmes est une référence et pas pour rien puisque c'est toujours un bonheur de lire ces aventures.
le 19 novembre 2011
correspond bien à ce que ma fille attendait et surtout son professeur, qui voulait impérativement celui ci et pas un autre.
J'ai lu ce livre en cours de Français au collège, et j'en avais gardé un super souvenir. J'ai donc décidé de me l'offrir il y a quelques semaines, et c'est avec plaisir que je me replonge dans cette lecture.

Sir Charles Baskerville trouve la mort. Docteur Mortimer, proche de la famille Baskerville, rapporte à Sherlock Holmes et au Docteur Watson le récit de la terrible malédiction qui planerait sur la famille : un chien énorme, créature fantastique, s'en prenant aux Baskerville. Sir Henry Baskerville, unique héritier, se rend dans le manoir de la famille. Sherlock y envoie Watson pour enquêter et faire la lumière sur tout ce mystère. Et il se passe des choses étranges dans ce manoir et les terres qui l'entourent... Des bruits de sanglots, des cris de bêtes, des gens qui rôdent...

Etant donné que c'est un livre policier je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher toute l'intrigue. J'ai passé un super moment, je ne me souvenais de pas grand chose par rapport à ma lecture à l'époque du collège.
le 25 juillet 2009
c'est un classique à lire. l'énigme en vaut la peine, par contre j'ai trouvé l'écriture trop ampoulée à mon goût et que ce Sherlock Holmes est donc fat !!!