undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Yamaha Day Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 14 octobre 2003
classique parmi les classiques du grand frisson, des morts etranges, des relations avec l'enfer, la lande envahissante tout est reuni pour nous faire trembler quand la nuit tombe...
adapté de nombreuses fois au cinéma, ce roman est envoutant, terrible et opressant..
a lire absolument!!
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 9 février 2007
Le Canon Holmésien fourmille de nouvelles toutes excellentes et dont certaines touchent à la perfection ("La Ligue des Rouquins, Flamme d'Argent, Les six Napoléons, La maison vide et surtout le Ruban Moucheté"). Au-dessus du meilleur, il y a une Etude en Rouge, Le Signe des Quatre. Et par dessus tout cela, le Chien des Baskerville.

Holmes est incomparablement bon et, enfin, Watson joue un rôle de premier plan dans cette terrible histoire de malédiction familale.

Qui en veut aux Baskerville ? Pourquoi leur sort est-il indissolublement lié à un monstre à 4 pattes né pour les tuer ? Pourquoi le dernier représentant de cette famille maudite doit-il éviter la lande ? Autant de mystères que seul SH, flanqué de son inséparable collègue, est à même d'éclaircir.

La construction à double détente de l'intrigue, le talent narratif, la puissance descriptive d'AC Doyle sont à leur maximum. La scène où le chien déboule dans la lande est proprement terrifiante.

Laissez-vous emmener au bout de la peur. vous y serez en bonne compagnie.
le 26 mai 2013
L'édition Librio permet d'accéder à prix modique à l'un des classique de la littérature policière. Lord Baskerville est retrouvé assassiné et son héritier, aidé par Sherlock Holmes et le docteur Watson, devra faire face à une ancienne malédiction qui menace sa famille. Le récit est plus long que les enquêtes habituelles de Sherlock Holmes, ce qui permet à Conan Doyle d'installer un sentiment de désolation et de mystère planant sur la lande inhospitalière, et de rendre la sourde angoisse éprouvée par le narrateur, Watson, face à la grande difficulté de l'enquête.
le 14 juin 2011
Depuis que j'ai vu le film sur Arte le 31 Octobre 2010, j'adore cette enquête, un mélange de policier et de frissons font que tout est rassembler pour avoir une superbe enquête entre le rationnel (derrière le chien se cache t-il un homme ?) et l'irrationnel (le chien est t-il maléfique ?), je me sentais donc obliger de commander ce livre.
Je recommande ce livre particulièrement.