le 19 août 2003
Une grande deception à la lecture d'un roman qui s'inscrit dans la ligne droite du fameux roman de Sagan mais qui reste terne dans le developpement des atermoiements de cet adolescent en proie à un nombrilisime inquiétant.
Il se laisse lire sans autre... Rouge,impair et passe.
le 29 novembre 2014
Les sentiments oubliés de l adolescence sont décrits dans ce roman avec une très grande justesse de même que l'âge désabusé parfois de la trentaine ...un livre cru parfois mais néanmoins touchant
le 25 septembre 2015
J'ai l'impression d'avoir déjà lu la même histoire dans les autres livres de Nicolas Rey. C'est la même trame avec des acteurs différents.
le 24 février 2003
J'attendais avec impatience le nouveau de bouquin de Nicolas Rey car Mémoire Courte et Treize minutes m'avaient laissé une forte impression. Début prometteur ne m'a pas déçu car N. Rey décrit avec merveille l'adolescence et la trentaine désenchantée. L'auteur a le don de retrancrire la vie misérable et pleine de promesses parfois dans des formules adorables et pertinentes. Vivement le prochain ! Caroline
le 16 mars 2013
... Rien, ne m aura Empêché d arrêter la lecture après qq pages, pas plus le style, que l histoire ou ... Impossible d accrocher. C est rare, je finis toujours les livre commences, mais la impossible. Je l ai même effacé de mon kindle. Mauvaise expérience.
le 19 février 2003
Après le narcissique Mémoire courte, Nicolas Rey se frotte au vrai roman : Vernon, petite ville de province, un adolescent qui ne sait quel sens donner à sa vie, son père divorcé mourrant et son frère la trentaine désabusée seul au fond du jardin. Tout le monde souffre, a le coeur lourd et Nicolas Rey retranscrit l'ambiance à merveille, avec une poésie éthérée, sombre et fragile. Court et touchant.
le 20 janvier 2004
Nicolas Rey manie les mots avec une tres grande aise et sans pudeur. Un livre qui ne mache pas ces mots... On se retrouve, quelques fois dedans...
Conseiller a tous....
Bonne lecture....