le 14 octobre 2017
Lu que quelques pages ... du mal à rentrer dans l'histoire
Je vais m'y remettre plus tard
Mais ça a l'air pas mal
le 10 février 2016
Ce livre m'avait été conseillé par une amie. L'histoire est peu consistante. Les valeurs sont transmises de manière enfantine. Grosse déception. Incomparable à Matthieu Ricard pour son partage de son expérience de la sagesse bouddhiste.
le 14 septembre 2016
J'avais besoin d'ouvrir mon esprit pour trouver de l'énergie autrement... Sur les conseils d'une amie j'ai choisi de lire "La prophétie des Andes". J'ai vraiment pris plaisir à lire ce roman, il m'a apporté un nouvel éclairage sur les relations humaines et les mouvements énergétiques avec simplicité. Je l'ai déjà recommandé à plusieurs personnes de mon entourage !
le 12 mars 2017
Très bon livre. Si vous vous intéressez à la spiritualité, vous serez enchanté par ce beau roman qui pose les bonnes questions en y apportant les réponses adéquates.
le 31 juillet 2017
C'est un livre mythique! Je pourrais le lire et le relire tellement il est captivant. Il est parfait et pousse à des réflexions sur les coïncidences. Ca n'est pas tous les jours facile mais avec de la pratique ont peut voir les coïncidences qui se présente à nous. Mais il donne aussi envie de lire les autres livre qui sont la suite de celui-ci. Un bon moyen d'entreprendre ou de continuer sur le chemin que chacun a choisi.
le 19 septembre 2010
Je viens de terminer ce bouquin, étant tombé dessus par hasard, mes sentiments restent mitigés bien qu'il m'ait permis de me rendre compte de certaines choses dans ma vie.

Commençons par ce qui me dérange dans ce livre avant d'en vanter tout de même certaines qualités qui motivent ma note globalement positive.

Ce n'est pas un livre que l'on lit pour la qualité du style qui reste tout comme l'intrigue au ras des paquerettes ! Il s'agit d'un voyage initiatique d'un héros qui, informé vaguement de la découverte d'un ancien manuscrit censé révéler le destin de l'humanité va voler au Pérou à la recherche des révélations qu'il contient (au nombre de 9), poursuivi par l'armée du pays en question qui cherche à tout faire pour effacer toute trace du manuscrit. Ce qui aurait pu être une bonne idée sur le plan de l'intrigue manque toutefois singulièrement de volume car le propos de l'auteur ne réside pas du tout dans l'intrigue mais dans le contenu des neufs révélations. Le livre n'a pas pour objet de nous divertir à la façon d'un roman d'aventure ou d'un Da Vinci code mais de décliner avec force détail les principes que contiennent les neufs révélations de la prophétie.

Notre héros va donc suivre un parcours initiatique qui va l'élever spirituellement, son épopée servant d'excuse à l'auteur pour que nous entamions ce parcours avec lui. Pour ma part, sur le fond du propos, je suis assez déçu du final et si j'ai globalement beaucoup aimé la vision de l'auteur, ce final reste une tache noire sur un ensemble pourtant intéressant. Peut-être aurais je du le comprendre comme une métaphore ? Il n'empêche que si l'ensemble se tient bien de bout en bout, le final heurte profondément mon esprit peut-être un peu trop concret pour que j'adhère.

Et pourtant ce livre apporte un certain regard sur les relations que nous entretenons avec notre famille et nos semblables et c'est là que réside à mon sens le véritable intérêt de ce livre. C'est là encore que j'en ai tiré immédiatement un enseignement intéressant et si ma lecture de ce livre reste récente, tout cela me semble à chaud assez vrai.

Pour résumer en quelques mots ce qui m'a particulièrement plu, l'auteur analyse nos rapports aux autres sur le plan de l'énergie. Il part du constat que très souvent notre rapport aux autres est de nature à nous vider de notre énergie et que nous mêmes avons développé des comportements de nature à prendre l'énergie des autres.

Et c'est vrai ! Combien de personnes côtoyons nous dans notre quotidien qui n'ont de cesse de se plaindre ou encore combien d'attitude arrogantes, froides ou agressives voyons nous ? N'est on pas vidé après s'être senti agressé ou abusé ? Après avoir passé la journée avec quelqu'un qui n'a eu de cesse de se plaindre ? Ou encore quand on déploie toute sorte d'efforts à tenter de créer un rapport sincère avec quelqu'un de froid, distant voire arrogant ? Et à l'auteur d'énumérer les attitudes qui sont de nature à prendre l'énergie des autres, certaines que nous avons nous même développées en réaction à celles des autres. Il nous invite et nous donne les clefs pour désarmer nos propres comportements ainsi que ceux des autres afin d'établir un rapport plus constructif et profond avec autrui, partant du principe qu'aucune rencontre n'est vraiment fortuite dans nos vies et que chacun a un message à nous transmettre.

Si le livre traite pour une large partie des rapports avec les autres et la façon dont ils devraient être, ce n'est pas l'intégralité du propos qui se veut plus large que cela. Il nous propose une réflexion sur ce que nous sommes et ce à quoi nous aspirons réellement, à mettre nos vies en concordance afin de libérer notre potentiel énergétique et à faire confiance à nos intuitions et hasards qui se produisent.

En résumé j'ai quand même été rebuté par le traitement un peu "shamanique" de l'ensemble, entre autres choses le fait qu'il pose l'existence d'une aura énergétique comme une réalité que l'on pourrait voire en s'entraînant... J'ai pris tout cela comme une parabole servant à exprimer un propos qui reste très intéressant sur le plan des rapports humains mais surtout totalement vrai et dont on peut trouver une application immédiate dans son quotidien.

Un livre à lire dont tout n'est à pas à prendre mais qui contient quand même un message original, beau et utile.
le 21 août 2017
Comment se rencontrer soi même et prendre conscience d'un tas de choses...
Lu sur les conseils d'un thérapeute ce livre a été une réelle révélation pour moi
le 2 mai 2017
Si vous êtes intéressé par les domaines des coïncidences et des synchronicités, ce livre est un classique à avoir dans sa bibliothèque!
le 31 mars 2012
Ce livre est devenu presque mythique! Il a été lu, et relu par tellement de monde que je voulais le lire. C'est un bon livre qui pousse a de nombreuses réflexions sur les coïncidences , ce que nous devons en faire ainsi que ce qu'il faut percevoir et comprendre pour évoluer. En revanche, contrairement à l'Alchimiste de Coelho, le rythme est un peu plus lent à mon gout et j'ai eu parfois du mal à me concentrer à certains moments. Mais il donne envie de lire la suite et étonnement il n'y a pas de coïncidences!! ce bouquin arrive pile maintenant plutot qu'avant dans mes mains à chacun de se poser la question aussi de savoir pourquoi le livre est lu à tel ou tel moment de sa vie. Un bon moyen d'entreprendre ou de continuer sur le chemin que chacun a choisi.
le 9 décembre 2003
Si vous avez lu l'Alchimiste de Paolo Coehlo, la Prophétie des Andes devrait vous plaire également.
Tous le roman fait vivre différentes étapes de développement spirituel au personnage qui progresse au fure et à mesure de ses rencontres. La synchronicité est la trame sous jacente du récit.
C'est un roman devenu un classique. A lire, pour vivre vous aussi l'initiation "magique" à la vie, tout simplement, et apprendre à s'ouvrir aux autres.
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus