Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 21 septembre 2004
Vous n'y trouverez que les rois ayant régné...donc pas de débat sur l'héritier de la couronne de France.
Du premier Mérovingien (Clodion, père de Mérovée) au dernier Orléans (Louis-Philippe), des fiches simples et relativement complètes, des cartes de l'extension du royaume selon les époques et surtout pour s'y retrouver l'arbre généalogique.
Rien de bien nouveau, mais plus pratique à feuilleter ou à compulser qu'une encyclopédie ou les annexes d'un livre.
En plus à ce prix pourquoi s'en priver...Pensez aux questions de vos enfants !
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 5 septembre 2006
Franchement pour le prix pourquoi se priver. J'avoue mes grandes lacunes en histoire de france et je voulais depuis longtemps m'en occuper sans jamais me lancer. Ici pour 2 euros j'ai un concentré de ce qu'il y a à savoir sans indigestion ni mal de crane.
0Commentaire| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 16 janvier 2010
Je le conseille pour les petits comme les grands. C'est un livre qui explique brièvement mais explicitement la biographie de chaque roi de France, avec un portrait que chacun d'entre eux. Un livre pour ceux qui veulent avoir un minimum de connaissance sur les nombreux roi qui ont gouverné la France. A acheter pour sa culture général ou celle de ses enfants.
le 19 février 2009
Retour très simple sur les Rois, leurs descendances et leurs histoires. Ce n'est pas QUE POUR LES ENFANTS. Avec celui-ci on s'enrichit simplement, avec une compréhension et une lecture à portée de tout le monde.
le 12 décembre 2009
Indispensable dans une bibliothèque, sa simplicité est une excellente source d'informations pour les petits et les grands,
et un complément historique lors d'une lecture s'étalant sur plusieurs décennies ou plus encore sur notre histoire commune.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 29 août 2014
j'ai pu lire cette ouvrage fort interressant et se replonger dans l'histoire des rois.....ouvrage à conserver dans sa bibliothèque virtuel ou réel
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 18 novembre 2010
Un ouvrage très, voire trop, condensé, comportant des erreur de cohérence entre les différents articles. A lire si vous ne connaissez pas du tout les rois de France, sinon mieux vaut passer son chemin.