le 8 février 2006
Livre de la mâturité on peut le dire. Cet ouvrage est plein de sagesse et de profondes réflexions nés de l'expérience d'une vie. A lire, même si l'on n'est pas croyant, ces idées sont pleine de bon sens et d'humanisme.
le 18 octobre 2012
Bonjour,
C'est le deuxième livre de Scott Peck que je lis, après le "Le Chemin le moins fréquenté". C'est le livre de la maturité. A ceux qui sont anxieux, déprimés et qui se sont laissés, sans y prendre garde, prendre dans le matérialisme ambiant, je vous le recommande chaudement. Il remet les choses de la vie en perspective et offre un autre angle de vue que ce que le monde des médias insinue tous les jours dans nos esprits. Il parle du sens de la vie, cette question philosophique longtemps débattue... qui aujourd'hui se résume à "être heureux", mais "être heureux" serait-il bâtir un confort de vie, ne pas avoir de peines, de déceptions, de deuils à faire ? Rester éternellement des enfants dans nos têtes ?
le 6 octobre 2013
Un livre qui permet de mieux se connaître ; je conseille la lecture de ce livre sans hésiter. Facile à lire d'une seule traite.
le 25 janvier 2009
Pas facile de suivre l'auteur dans son cheminement. Certaines idées sont claires mais elles sont enfouies par des réflexions de l'auteur qui les obscurcissent.Dommage, certains chapitres sont vraiment interessants
le 5 septembre 2015
Pour toutes personnes qui se posent des questions sur leurs attitudes, leurs ressentis, leurs échanges avec les autres.
Ce livre peut être lu seul, sans avoir lu le chemin le moins fréquenté. Scott Peck permet de comprendre notre fonctionnement, mais en incluant la spiritualité. Il répond aux attentes des personnes qui veulent avancer dans la Vie. Merci
le 13 novembre 2014
une collection de livre dont je ne me lasse pas de lire ,beaucoup de réflexion après avoir lu ce genre de livre de sérénité parfois
le 20 janvier 2014
Je préfère le premier tome. C'est un complément intéressant.
Moins fréquenté, moins essentiel. * * * * * * *
le 18 octobre 2015
ça reste du Scott PECK avec sa qualité, son humanité et sa grande expérience sur la vie et le comportement humain.