Format: Poche|Modifier

le 18 août 2010
En fait dans l'histoire des EMI, de l'étude de la vie après la mort, c'est ce livre de MOODY qui a tout déclenché, qui en ensuite encouragé d'autres chercheurs à étudier ce domaine pour vérifier les résultats de Moody, pour les confronter. Donc si vous démarrez une recherche personnelle sur ce thème, je vous conseille vivement de commencer par ce livre. Ensuite vous pourrez vous orientez vers Kubler Ross, Kenneth Ring et bien d'autres. C'est ce que j'ai fait et ça a été passionnant. Ensuite j'ai lu notamment S. Allix : la mort n'est pas une terre étrangère : à lire absolument aussi !
Bonne quête...
44 commentaires| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juillet 2008
J'ai toujours été intéréssé par l'Au-Dela,mais j'ai toujours eu quelques doutes sur l'apres vie
Ce livre aussi court soit il,est une merveille de reconfort pour le coeur et l'esprit
L'auteur insiste bien pour que les témoignages ne soient pas interprétés comme des delires personnelles ou mystiques
Differentes personnes temoignent de ce qu'elles ont vecues et je vous prie de croire que tout les temoignages se rejoignent
Tous ont vécu une sortie de leur corps,une sensation merveilleuse de bien etre,un lumiere tres etincelante qui ne les aveuglés pas et se sont apercus qu'au moment de leur décés,ils ne mouraient pas
Le moment du décés a été vécue comme un changement de sensations et d'etat du corps,aucunes des personnes ne s'est vu fermés les yeux et ne plus rien sentir à tout jamais
Ce livre est une lueur d'espoir pour ceux qui ont peur de la mort,le livre demontre bien que la vie continue et qu'il faut continuer de vivre sur cette terre
Je vous prie de croire que je suis quelqu'un de tres impresssionable en ce qui concerne la peur de mourir,mais mon stress à ce sujet n'a plus raison d'etre,croyez le bien,ce livre va vous faire du bien,vos questions sur la mort auront des reponses grâce à ce livre
Je remercie grandement l'auteur du livre,je ne regrette pas du tout cet achat
0Commentaire| 68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2012
D'ou venons nous ? Ou allons nous ? Quel est le sens de la vie ?
Telles sont les questions que l 'Homme se pose .
Ce recueil de temoignages : "La vie apres la vie " de raymond Moody permet de jeter un petit coup d'oeil de l' Autre côté : du côté d'ou nous venons , peut être ,mais du côté ou nous allons , certainement .
Un debut de reponse donc , qui apaise , qui eclaire , qui permet de penser que la mort n 'est pas une erreur de la Nature .
Le Dr Moody est l'un des premiers à oser écrire un livre sur "la vie après la mort"...Il s'agit de témoignages de personnes qui ont frôlé la mort...suite à un accident, une intervention chirurgicale, un suicide... Toutes ces personnes, pourtant différentes, racontent la même chose...elles sont sorties de leurs corps, sont restées dans la pièce et ont vu leurs corps inertes étendus sur le lit...Elles ont assisté aux conversations, aux actes des soignants mais ce, en qualité de spectateurs, sans pouvoir réagir...

Un climat de serenité, de bien-être est décrit. Et que dire de cette lumière blanche, ce tunnel de lumière qui apparaît et qui les invite à passer de l'autre côté et ces êtres de lumière qui sont présents pour les soutenir et les rassurer..Toujours est-il que le retour parmi les vivants, est difficile...Cette expérience est tellement intense qu'elle ne peut être oubliée...Il semblerait pourtant, que le moment du grand passage, n'était pas prévu et que c'est pour cette raison que ces hommes, ces femmes reviennent...Y aurait-il une ligne de vie, un destin déjà tracé à l'avance ?

Très intéressant, à lire absolument
0Commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2009
Ce livre m'a aidé à surmonter le décès de mon fils il avait 17 ans et ça fait tout juste un an qu'il est parti.
Je me sens réconfortée quand au passage vers l'au delà et je me dis qu'il est parti sans souffrance car c'était une de mes plus grandes angoisses.
11 commentaire| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 septembre 2010
Ayant vécu la perte d'un être très cher il y a très très peu de temps, il est certain que ce livre aide beaucoup à surmonter le manque et la douleur, je le recommande à toutes les personnes dans mon cas.
le 6 avril 2009
Ayant déjà lu pas mal de livres ou d'articles sur la question de l'au - delà et des expériences de mort imminente, j'ai beaucoup apprécié ce livre car le Dr Raymond Moody y aborde toutes les questions que soulève les expériences de mort imminente. En effet, il nous est relaté dans une première partie du livre des témoignages tous plus poignants les uns que les autres et dans une seconde partie le Dr reprend toutes les questions qui lui on été soumises lors de ses conférences et y répond en s'appuyant sur des bases solides. En bref, un livre très émouvant mais également impressionnant par le sérieux des recherches du docteur qui font de ce livre un livre crédible.
le 11 avril 2015
C'est "drôle" de lire les commentaires de personnes curieuses de savoir et qui émettent des doutes à propos de ce phénomène, ou d'autres qui ne mettent qu'une étoile en disant que ce livre est médiocre car les témoignages sont trop similaires...
Ayant vécu la mort à cause d'un violent accident de voiture il y a plus de vingt ans, je ne pourrais plus vous décrire exactement toutes les images de ma vie qui sont passées à une vitesse fulgurante devant mes yeux tout en sachant réfléchir à chacune d'elles, ni vous décrire la sensation de bien être dans lequel j'étais, comme si on poussait le bouton off et que rien n'avait plus d'importance, et en même temps, étant tout seul dans la "situation", ce n'était vraiment pas dérangeant.
Je ne veux pas dire que je regrette cet instant là, car aujourd'hui j'ai trois adorables petits garnements qui me donnent une joie de vivre que je n'échangerais pour rien au monde, mais franchement, c'était un autre monde, quelque chose qu'on ne connaît pas ici, même pas en rêve!
Je ne suis pas devenu croyant pour autant, car ça n'a rien à voir du tout.
En tous cas, si vous le lisez, franchement, essayez de vous mettre à la place de la personne un maximum, d'y croire (et croyez moi que ce n'est pas facile de ne pas se faire passer pour un charlatan, alors qu'il n'y a aucune raison de raconter une histoire pareille, en tous cas, vous entendrez tout de suite qu'elle ne sera pas crédible si elle est fausse...), et pour les gens qui ont vécu cette expérience, c'est une bonne claque car ces personnes ont réussi à mettre des mots sur ce que j'avais du mal à décrire et m'a fait beaucoup de bien.
Mais si vous n'y croyez pas, ou que vous ne voulez pas croire en ces personnes, vraiment ne l'achetez pas.
Achetez un Stephen King, au moins vous serez sûrs que c'est de la science fiction.
Ici, c'est bien réel et cette expérience a bouleversé ma vie.
En bien, en mal?
Tout ce que je sais, c'est que j'y pense tous les jours depuis lors...
le 6 mai 2013
Ce livre petit en apparence a tout d'un allié pour qui cherche "une réponse" à la question existentielle de "la vie après la mort", qu'y a- t-il après la vie sur cette terre? Le docteur Raymond Moody donne des témoignages profonds et sidérants de personnes ayant traversé la mort (ils ont perçu, mémorisé ce temps pendant lequel ils ont été déclarés morts), ils se sont réveillés avec la conscience d'avoir traversé une autre dimension, perçu cette "énergie autre" dans l'au-delà; cela peut intriguer encore et rassurer, les témoignages ont cette rigueur, l'ouvrage témoigne d'une grande sincérité, il amène à la confiance.La peur existentielle peut se transformer en espérance d'un univers pacifiant qui dépasse la raison première.
le 18 mai 2003
Moody a été le premier à oser publier sur les maintenant mieux connues NDE. A sa sortie aux Etats-Unis en 75-76, ce livre a suscité d'énormes polémiques et même si le sujet a depuis été étudié par d'autres, il reste très contreversé. Moody a ouvert la voie et son livre reste une référence dans le domaine car étayé de nombreux cas. Elisabeth Kübler-Ross signe un avant-propos et n'a jamais cessé depuis de faire référence à ce livre et à son auteur.
0Commentaire| 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus