Format: Poche|Modifier

le 8 juillet 2010
Il faut être vraiment très rationnel et rationaliste ou de très mauvaise foi pour rejeter ces témoignages qui concordent tous. Une ouverture sur l'au-delà qui rassure. Idéal pour ceux qui préfèrent le vin d'ici à l'eau-delà !
le 19 janvier 2012
Je ne connais pas ce Docteur et à vrai dire je ne m'intéressai pas plus au devenir de notre âme après la mort ne sachant pas quoi en penser, j'avais bien entendu parler des NDE mais sans plus, la mort me faisant peur. Hélas en 2010 je perds mes deux parents à 1 mois d'intervalle après une longue agonie de plusieurs années. Nous sommes en 2012 et à 58 ans fils unique, je suis toujours dans la tourmente, je ne peux me résoudre à ne plus les voir et à ne plus les entendre. J'avais déjà fait une démarche auprès d'un médium très connu, qui n'avait pas obtenue de réponse. Un soir où j'étais encore plus triste que d'habitude, j'ai cherché quelques infos sur les NDE, sur la vie après la mort et je suis tombé sur ce livre. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté et lu, j'y ai trouvé un certain réconfort en atténuant un peu ma tristesse. Alors que lorsque je pensais à eux, je pensais plus à leurs corps physiques qu'à leurs âmes. Ce livre m'a un peu ouvert les yeux ou plutôt l'esprit et je pense m'être plus rapproché de "mon Créateur" et j'espère de tout mon cœur que mes parents sont réunis et heureux. Je pense maintenant approfondir pour apprendre, j'en ai vraiment besoin. Quoi qu'il en soit je recommande ce livre à celles ou à ceux qui comme moi ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez, en le lisant ma vue s'est sensiblement améliorée et je pense et espère que ce n'est qu'un début.
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2007
Un recueil de témoignages parut en 1977, traduit depuis en 26 langues, vendu en plus de dix millions d'exemplaires, dans 30 pays. Réalisé par Raymond Moody, Docteur en psychiatre, professeur de philosophie, auprès de personnes ayant eu une expérience particulière de mort imminente (comas, accident grave....). Les personnes qui témoignent se sont vues hors du corps, d'autres ont vu une lumière intense, d'autres se sont senties appelées par une lumière ou un être lumineux et sont allées vers cette lumière, parfois en passant par un tunnel, d'autres sont entrées dans la lumière et ont ressenti une grande paix, un état d'extension, d'autres décrivent ce moment comme éternel... Tous continuent à s'en souvenir bien longtemps après. En général, ceux-là n'ont jamais osé en parler à leur entourage.

Le docteur, ayant réalisé que les cas isolés n'étaient pas si rares, a commencé à recueillir les témoignages, il nous a offert ce livre à un moment où dans les pays occidentaux on était encore bien incrédule. Un livre, dont le sujet restera éternel, et dont la manière de le traiter restera encore longtemps d'actualité. La preuve est que cette recherche en a enclenché d'autres de la part du Docteur et de scientifiques. Ceux-là ont écrit divers livres, citons l'acte du colloque qui a eu lieu à Martigues en juin 2006 qui a été édité sous le titre "L'Expérience de Mort imminente : Premières rencontres internationales".

Le parcours scientifique est là pour nous rassurer, nous Occidentaux, cartésiens, matérialistes. Les Orientaux eux aussi traitent de ces sujets, éternels, immortels, et sans frontières.

On peut donc voir traiter ce sujet de "la vie après la vie" aussi par les Orientaux. Parmi ceux-là, les mystiques, ne s'attardent pas sur cette sortie du corps, ils s'intéressent avant tout, à la réalisation de cette lumière, par nous, ici, sur terre. Voyez pour cela par exemple, les livres de Maîtres spirituels réalisés tels que : Sri Chinmoy, Mâ Ananda Moyî, Sri Aurobindo, Sri Ramana Maharshi, Vivecananda...

Dans le bouddhisme tibétain, nous citerons le livre de Sogal Rinpoché "Le livre tibétain de la vie et de la mort" qui donne quelques exemples significatifs sur ce sujet que traite le docteur Raymond Moody. Peut être retrouvera-t-on quatre ou cinq de ces exemples, alors que c'est un sujet que les moines tibétains connaissent parfaitement bien. Ce livre portera plutôt son intérêt sur ce qui entoure la mort, c'est à dire la vie, les incarnations, le Karma, la quête de l'âme, la méditation...

Sri Chinmoy, un Maître qui a réalisé cette dimension spirituelle vers la quelle toute âme tend, a écrit près de 1500 livres, qui ont pour objet de nous éclairer, ici, sur terre, dans notre chemiment vers notre but, qui est : la réalisation de la Lumière divine.

L'intérêt du livre de Raymond Moody, est de toucher un très large public, qui n'a pas encore choisi d'aller au plus vite vers le but auquel nous sommes tous prédestiné, que l'on peut appeler, Lumière, Dieu... voir qui n'a pas encore de notion sur l'existence de ce but, ou encore qui le refuse.

La méthode objective qu'a souhaité garder le Dr Raymond Moody pour la réalisation de ce livre devrait confirmer aux croyants qu'il existe bien une vie après la vie ; quant aux Thomas, pas encore saints, nous pourrions espérer qu'ils acceptent d'ouvrir la porte de ces chapitres, car c'est un livre qui ne fera de mal à personne, et qui pourra seulement surprendre les plus incrédules et confirmer dans leurs croyances les chercheurs de Dieu. Ces derniers pourront, avec bonheur, lire ensuite "Mort et Réincarnation" de Sri Chinmoy, Maître spirituel indien, qui leur indiquera quelle conduite à tenir face à la mort, la sienne ou celle d'un proche.
le 11 mai 2012
C'est un excellent livre qui parle d'un domaine tabou et qui permet de se sentir mieux quand on pense des fois à sa propre mort.
Il existe plusieurs façons de vivre et notre vie physique n'en n'est qu'un aspect.
le 28 août 2014
Un livre qui est empreint d'une démarche scientifique rigoureuse, honnête mais pas dogmatique.
Les nombreux témoignages de personnes ayant été considérées comme "mort" et étant revenu à la vie, ainsi que leurs analyses permettent à ceux qui en doute, de considérer comme probable que la vie se poursuit après notre passage éphémère sur cette terre. A lire.
le 27 décembre 2011
Un livre très intéressant surtout pour tous ceux qui veulent garder espoir en une vie après la mort. J'ai beaucoup apprécié l'objectivité dont fait preuve l'auteur, qui mène son enquête sans parti pris. Les témoignages sont en général très touchants et on a vraiment envie d'y croire. D'ailleurs, qui sait, c'est peut-être bien vrai ? La science avance tous les jours et ce qui n'était hier que superstition est aujourd'hui clairement établi et expliqué. Et il y a véritablement des tas d'éléments troublants en la matière... Bref,un ouvrage à recommander à la fois pour les sceptiques, les convaincus... et les autres !
le 11 février 2012
je sius la mere de cedric en septembre 1992. j ai eu un accident tres grave; 8 jours entre la vie etla mort .je me voyais flottais au plafond de ma chambre d hopital. je n osais pas en parler.je suis rassuree maintenent je ne suis pas la seule aqui c est arriver
le 21 août 2010
Un livre prouvant un changement d'opinion du milieu médical devant des phénomènes insolites et inexplicables scientifiquement.
Les données sont exposées avec clarté sans à priori...
Pose plus de questions qu'il n'en résout, quoique ...
le 7 novembre 2011
livre tres poignant relatant des experience interessante qui me permet de relativiser sur la mort et croire qu'un monde nouveau et apaisant nous attend a tous apres la vie a lire absolument j'ai adore tous ses temoignage
le 24 juin 2014
Tous ces récits ne peuvent laisser indifférents, même les lecteurs les plus cartésiens !
Ayant perdu un être cher récemment, ce livre m'a vraiment aidée à surmonter mon chagrin.
Il m'a redonné espoir.