Format: Poche|Modifier

le 30 décembre 2011
J'ai trouvé cette 'suite' vraiment moins intéressante que le premier livre de Raymond Moody sur le sujet des NDE. Choisissez donc plutôt le premier livre et oubliez celui-ci qui ne vous apportera très certainement rien de plus.
le 29 novembre 2007
La parution, en 1977, de La Vie après la vie a suscité une émotion considérable dans le monde.
Ayant recueilli les témoignages de personnes en état de mort clinique revenues à la vie, Raymond Moody y décrivait en détail, et pour la première fois, le déroulement d'une NDE (Near Death Experience). Aujourd'hui, Raymond Moody dévoile tout ce qu'il n'a pu inclure dans son best-seller, tout ce que son premier éditeur américain avait jugé trop audacieux. Dans ce nouveau livre, il fait le point sur vingt-cinq années de recherches et présente de nouveaux cas attestant la survie d'une forme de conscience au-delà de la mort. Au bout du chemin, la découverte d'un autre type de NDE : la NDE "partagée" entre le sujet et la personne consciente. Un pas supplémentaire dans l'exploration de l'après-vie.
review image
Depuis que Raymond Moody a lancé ce pavé dans la mare, de très nombreux scientifiques, philosophes et théologiens se sont intéressés à ce phénomène. D'autres études entreprises sur les NDE des aveugles confortent que ces expériences vécues ne sont pas des hallucinations ou des rêves puisqu'elles se produisent bien en dehors de tout système sensoriel visuel.

Effectivement, dans ces études, les aveugles, dont certains de naissances, qui ont vécu une NDE sont parfaitement capables de décrire avec précision ce qu'ils ont vu comme le lieu dans lequel ils se trouvaient, les gestes effectués, les vêtements portés par l'équipe médicale qui tentait de les ranimer et divers autres détails plus étonnants les uns que les autres et tout cela sans qu'une vision effective ne soit possible ! Il y a de quoi s'interroger...
livre relié rigide petit format ancien (1978/1977) traduction de "reflections on life after life" qui comme son titre l'indique rassemble un certtain nombre de réactions engendrées par la publication best seller de la vie après la vie par ce médecin américain qui à l'époque où E Kubler Ross développait l'accompagnement des mourants, s'est fait connaître comme un pionnier de la description des EMI; ce livre n'est qu'un ensemble de réflections et ne dispense pas de lire l'original d'abord
le 30 août 2013
Cela m'en appris un peu plus (moi qui m'étais déjà pas mal documenté en deux ans de recherches sur le sujet) que le premier. A avoir dans sa bibliothèque si on s'intéresse au sujet car auteur incontournable.
le 9 avril 2014
Ce bouquin est très interessant, ayant déja fait deux déplacements de corps astral sans savoir ce que c'était au début, et aussi sans souhaiter les faire car n'y connaissant rien, j'ai pu lire des témoignages identiques à ce que j'ai pu ressentir, j'ai pu me dire que je n'ai pas rêvé, et aussi, simplement que je n'étais pas folle! lol il y a aussi d'autres expériences qui ne me sont pas familières mais très intéressantes elles aussi.
le 4 mars 2015
Très intéressant toutefois si vous cherchez à vous documenter sur le sujet uniquement de manière scientifique : passez votre chemin. Pourtant crédible de part sa fonction scientifique il reste cependant indéniable que le Dr Moody est un fervent catholique qui interprète les EMI par la preuve de l'existence de Dieu.
Toutefois intéressant et il faut lui reconnaître des recherches assidues et son statut de pionnier !
le 8 juillet 2010
je ne connaissais pas l auteur ni le livre mais apres une emission tv sur le sujet,je me suis reconnu dans les faits rapportes dans ce livre.mon frere suite a une maladie avait subi aussi "cette aventure"ce livre fait ressortir sans les reconnaitre ces faits et surtout on en parle en famille maintenant sans etre pris pour des affabulateurs.j ai offert ces deux livres a mon frere bravo a l auteur.la science ne peut pas tout admettre mais peut le reconnaitre
le 28 juin 2009
les articles du livre présentent trop de redondances avec "la vie après la vie". l'auteur tente de se protèger des critiques et le livre perd de interêt.
le 12 décembre 2011
Premier médecin à s'intéresser de près à la mort imminente ou décorporation, cet ouvrage vous permet d'affronter plus sereinement (selon moi) le décès d'un proche et d'avoir moins de craintes vis à vis de la mort, puisque il y a autre chose après la vie....enfin moi j'en suis encore plus que sûre après avoir lu ce livre.