Cliquez ici Cliquez ici GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 21 novembre 2014
Autant j'avais adoré le premier tome que j'ai relu lors de coups durs... il a beaucoup aidé. Autant ce tome ne m'a pas interloquée du tout, pourtant je l'ai acheté à une période de ma vie où il aurait pu être très utile. C'est comme si le Dalai Lama n'avait pas été inspiré ou ses propos mal retranscrits. Deçue je vais reprendre la lecture du premier.
le 22 juillet 2014
Une attitude et philosophie de vie simple et pourtant extrêmement profonde si nous l’appliquons dans nos vies… Ce livre me rappelle celui de Frédéric DELTOUR, « Ecoute ton cœur et vis tes rêves !!! Santé, Sérénité, Succès.» qui souligne l’importance de notre attitude pour avoir une vie harmonieuse… Deux livres sublimes pour améliorer nos vies !
le 6 avril 2012
Autant le 1er vaut terriblement le coup par l'enseignement qu'il peut nous fournir si on le lit vraiment et pas le survoler, autant celui ci est complètement à côté de la plaque en nous donnant des stéréotypes de situations. J'ai été très déçu par le côté plus mercantil d'un 2 que par le côté "on en a encore à dire" qui semble promis au début et qui retombe comme un soufflé au bout de 20 pages ...
le 2 juin 2013
Le Dalaï Lama est toujours intéressant, mais les questions posées dans ce tome 2 qui cherche à appliquer au monde du travail la philosophie zen du bouddhisme semble plaquée. En fait, je pense que le tord de cet ouvrage est d'être un tome 2. Tout ce qu'on a découvert dans le tome 1 y est, mais ce tome 2 n'apporte pas grand chose de plus.
le 31 janvier 2006
Les conseils avisés du Dalaï-Lama sont toujours éclatant de sagesse et de vérité. Dommage que les questions que pose ici son interlocuteur, psychiatre américain, et ses commentaires personnels, soient loin d'être à la hauteur de ce que peut enseigner le Dalaï-Lama et réduisent les propos du sage en conseils pour " ménagères américaine de moins de 50 ans ".
Le premier tome de ces entretiens était d'un niveau plus élevé et beaucoup plus riches en enseignements. Dommage que le second volume ( sur le travail - mais encore faut-il en avoir... ) soit un peu tombé dans le superficiel et le facile.
11 commentaire| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 28 août 2017
J'en sors à l'instant. A préciser que ce deuxième opus n'a pas été écrit sur l'initiative du Dalai Lama.
La notion de bonheur dans le travail est abordé et les sujets tels que la vocation, l'argent, la reconnaissance, le sens du travail etc sont traités sur le mode de l'entretien, question / réponse. C'est justement sur les réponses précises attendues par Howard C. Cutler que cette "suite" laisse un peu sur sa faim.. Pourquoi ? Car la notion même de travail n'existe pas pour la Dalai Lama et la projection dans nos contextes éco occidentaux est difficile. Quelques échanges aident cependant à approfondir la réflexion et la clairvoyance du guide spirituel Tibétain, même s'il est "concerné de loin" met de la lumière sur la complexité du sujet.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 24 octobre 2007
Évidemment, quand on cherche simplement à dire: "si ! C'est possible pour vous et voici comment ". Forcément c'est un travail orienté, donc moins intéressant et d'autant moins si on ne cherche pas vraiment en soi-même les solutions. C'est plus facile de contempler les problèmes qui sont indubitablement là, devant nous, qui nous serviront de causes non favorable au progrès de son état... Quand on le veut vraiment, il y a toujours une solution...
le 25 février 2013
livre facile à lire, reçu bon état, bien emballé,
pourquoi allez chercher le bonheur loin alors qui est tous prés de nous,
le bonheur est là, avant de regarder les défauts ce livre vous apprends à regarder les qualités d’autruis,
le 20 août 2009
Passant depuis de nombreuses années par des crises professionnelles à répétition, j'ai lu ce livre il y a quelques mois et il m'a aidé à bien redémarrer dans mon job qui me causait des frayeurs et des angoisses. Je ne suis pas encore tout à fait bien dans mon travail, mais le commencement est passé et je vois tous les jours plus de bien être dans ma vie grâce à cet exemplaire de l'art du bonheur au travail.
Je le recommande vivement à tout ceux qui veulent comprendre et passer au dessus de leur mécanique inconsciente en matière de vie professionnelle.
le 9 novembre 2013
Ce second tome traite uniquement de l'aspect du bonheur au travail. Je vous conseille sa lecture si vous n'êtes pas pleinement satisfait de votre situation difficile d'ordre professionnel, plus particulièrement encore si vous avez pu subir du harcèlement moral ou un burn-out.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

L'harmonie intérieure