Format: Poche|Modifier

C'est le 1er livre que je lis qui traite ouvertement des facultés para-psychiques et franchement j'adore ! Selon T. Lobsang Rampa tout paraît simple et tout cela est à notre portée à tous, avec un peu de persévérance et de volonté ! Le titre du livre "Les secrets de l'aura" ne s'applique qu'aux 1er chapitres. En effet, Rampa traite aussi de relaxation, d'hypnose et d'auto-hypnose, du voyage hors du corps, de télépathie, de clairvoyance, de psychométrie, des Annales Akashiques, de nos diverses peurs, de l'imagination, du karma, de la mort... et de bien d'autres choses encore ! Les chapitres, au nombre de 28, sont très courts donc condensés, mais très instructifs. L'auteur nous montre comment procéder afin de réussir dans les domaines abordés. Le lecteur ne peut tout assimiler en une seule fois donc ce livre est à lire et relire, à étudier en somme. Ou le lecteur peut choisir d'en rester là et il en a déjà appris pas mal sur ce qu'il est possible ou pas de réaliser ! Ce livre nous amène à une autre conception des choses et de la vie sur terre.
0Commentaire| 62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juin 2012
Ce livre n'est pas mauvais en soi mais la promesse qu'il apporte n'est à mon sens pas respectée...

Déjà rien que le titre du livre n'en renvoit qu'à une toute petite partie avant d'aller s'attarder sur d'autres parties du psychique. Or, en mon sens, le psychique a très peu à voir en soi avec les auras puisqu'il s'agit de perception énergétique (ce qui n'a rien de paranormal, que du contraire, tout le monde peut développer ses sensibilités à condition de savoir ce que l'on cherche à percevoir).

Je pense que j'ai plus appris seule qu'avec "Les Secrets de L'aura". Je recommanderais plutôt au lecteur qui cherche vraiment à activer ses perceptions auriques de se tourner vers des méthodes qui mettent en avant ses propres sens et sa façon de percevoir la réalité. En effet, beaucoup d'entre nous pensent que voir les auras ne se limite qu'à voir des couleurs. Ceci est très réducteur. Nous avons plusieurs sens qui, groupés, nous permettent de "voir", que ce soit avec les yeux, le touché, les oreilles ou d'autres sens. Et cette perception est fortement liée à l'expérience personnelle et à ce que nous avons de plus développé chez chacun d'entre nous.

Si vous désirez vraiment travailler la faculté de "voir" des auras, cherchez des auteurs tels que Rose Rosetree, avec par exemple, Aura Reading Through All Your Senses: Celestial Perception Made Practical, qui est un excellent livre à condition de comprendre l'Anglais. Je pense que c'est la méthode qui m'a pour le moment le plus réussi au niveau des livres "d'aura". Il m'a permis de faire de gros progrès en très peu de temps...

Pour faire le point, bonne lecture, mais sous la couverture, le contenu ne se réfère pas beaucoup au titre. Intéressant toutefois...
le 14 février 2012
Franchement, du grand n'importe quoi. L'auteur est d'une pédanterie à couper le souffle. Au bout de quelques chapitres, à force de devoir subir continuellement ses jugements de valeurs et ses railleries, on comprend que l'on a affaire à un imposteur de la plus belle espèce, impression vite confirmée par quelques recherches sur internet. Quelques unes de ses plus intelligentes remarques : "on voit tout de suite à la couleur de leur aura que les clochards et les alcooliques sont des ratés". "Les femmes seraient de bonnes voyantes si seulement elles apprenaient à se taire." Et le must du must reservé pour la fin du livre : un chapitre entier consacré à déglinguer les végétariens, fait quand même étrange pour un prétendu bouddhiste. A la rigueur, si cela avait été fait avec respect et une argumentation intelligente, je veux bien. Mais non, il faut tout de suite mépriser, insulter, railler. Le pire survient quand ce menteur éhonté nous déclare "si comme moi vous connaissiez des anthropophages, vous sauriez que la viande des noirs et plus tendre que celle des blancs." ?????? NON MAIS SERIEUSEMENT !!! On touche vraiment des sommets de bêtise là !
Un conseil : laissez ce mythomane égocentrique à ses amis cannibales et dirigez-vous vers des ouvrages qui auront réellement quelque chose à vous apprendre ! J'ai honte d'avoir acheté ce bouquin et ainsi encore enrichi ce mystificateur !
33 commentaires| 88 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cyril Henry Hoskin, né à Londres, prit le pseudo de Lobsang Rampa après la lecture et l'influence de récits de voyages (A. David-Néel entre autres, et probablement Tintin au Tibet) ayant l'idée d'inventer un personnage mystique devenu mythique.
Il n'a jamais mis les pieds dans l'Hymalaya, n'a jamais parlé le tibétain et n'a jamais été lama.
Même le Dalai-Lama recommandait souvent de rappeler que Rampa n'était qu'une fiction !

Le pari devenu supercherie fut un succès extraordinaire en librairie à travers le monde ; même lorsque son identité fut révélée, les ventes ne faiblirent pas.

Et ça marche aujourd'hui encore.
11 commentaire| 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mars 2015
Comment expliquer vous les sourcier, les medium, les magnétiseur (...)!

J'ai etait témoin à de nombreuse reprise de beaucoup de choses difficile a croire, je suis moi même très septique.
Et pourtant quand quelqu’un dit à mon père gravement accidenter il faut demander au docteur de faire une radio ou un scanner parce-qu’il y a quelque chose de grave a tel endroit, que les médecin font ce qu'il faut suite a ces dire et que ça s'avers exacte! Comment dire que c'est des conneries?
Comment quand mon père a était buller sur tous le corps au 3 em degrés une infirmière avec simplement l'apposition des main le soulage de ses douleur, alors que les anti douleur n'avais aucun effet !?? c'est encore une connerie?
Comment un sourcier et capable de dire qu'il y a de l'eau a tel endroit et qu'il y a temps de mettre cube et que ça va duré temps d’année, pour nôtres cas ça a bien duré 10 ans comme il nous l'avait dit. c'est encore une connerie?
Comment après avoir us une insolation violente avec simplement un chiffon plier de façon un peut spécial et une bouteille d'eau plus ma grand mère disant certaine chose que je n'est pas compris, j'ai ressenti une grande fraîcheur dans toutes la tête et l'insolation avait disparu! c'est toujours des connerie?
et comment après avoir vu une medium qui ma annoncer qu'ont était 3 enfant dans ma familles, je ne le savait pas! et quand j'ai demander a ma mère c’était bien vrais j'ai us une grande sœur! c'est encore des connerie?

J'en et d'autres des histoire sur moi mes proches et beaucoup de gens qui ont était témoin de choses dites invraisemblable...

Alors avent de dénigre des choses que vous ne croyez pas! essayer croyez y, chercher un peut autour de vous et surtout en vous, et vous vous rendrez probablement compte que ces vous qui vous mentez a vous même!

Chaqu'un et libres de croire de penser comme il l’entend!
Ce livre quoi qu'il en soit dit beaucoup de choses vrais qu'ont a peur d'exploré(...) et surtout il aidera énormément de gens à ce détendre et faire le vide, car nos vie moderne nous détruise a petit feux!
Je suis moi capable de voir le champ magnétique de mon corps et je commence a percevoir l'aura!
Je ne croie pas en dieu, et pourtant des force intérieur sont bien présente, j'ai us beaucoup de preuve de leurs présence!...

PS: inutile de critiquer les fautes d’écritures que je fait, je suis au courant et je m'en fou !
Ce livre, très bien écrit, peu importe l'origine de l'écrivain, commençons par être tolérant, est habile. Les leçons sont courtes, simples, droit au but. Bien sûr on sursaute, bien sûr on doute, mais dans toute lecture de ce genre, une part de nous refuse ce qui lui a été nié dans son éducation. Et même si du jour au lendemain l'on ne voit pas l'Aura, on se prend à se souvenir avoir vu, plus jeune, avant d'être totalement conditionné, certains faits. Si je ne l'ai clairement vu avant, j'ai eu l'occasion de la voir ce que je prenais pour une espèce de bulle. Et ce livre finalement explique simplement, en peu de mot l'essentiel. Rampa n'est pas Tibétain, et alors, il faut l'être pour aborder le sujet ?
J'ai douté aussi avant d'assimiler les écrits Toltèques de Miguel Ruiz, l'auto-hypnose, de Lise Bartoli. Et finalement j'ai expérimenté; Les premiers m'ont apporté énormément et ne me quittent plus. L'auto-hypnose m'a libéré de bien des choses. De conditionnements absurdes. Ceux de qui prétend détenir La Vérité. Ce livre fait partie de mon parcours.
le 24 novembre 2002
Encore un ouvrage exeptionnel de Rampa qui délivre des methodes et des savoirs incroyablement efficaçes pour améliorer sa qualité de vie et ses vibrations. Tout ce que dit cet auteur est vrai malgrés quelques acharnés intolérants qui veulent convaincre du contraire. Je réalise, avec succés, les experiences que Rampa nous enseigne. Aprés avoir lu une bonne dizaine de ses livres, je peux confirmer le bien fait de ses enseignements. Il est effectivement possible que des personnes ne parviennent helas pas encore à accéder à certaines possibilitées et s'en sentent frustrées. Courage à eux... tout le monde peux y arriver, tout est une question de foie et de persévérence.
0Commentaire| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2008
Il me manque cet auteur
Quel conteur!!!
Qu'est ce qu'on s'en fout au fond de savoir si il est tibétain ou non (je vous l'accorde, il ne l'est pas!)
C'est un extraordinaire raconteur d'histoires, et aussi un enseignant philosophique et métaphysique.
Son mensonge (se faire passer pour un tibétain de haut rang et de hautes capacités spirituelles) n'aura été au fond que sa manière à lui de se faire connaitre et accepter.
L'essentiel n'est pas là. C'est la substance de ce qu'il dit qui est rare.
Son ton, ses mots, ses pensées, ses connaissances.
Vraiment un bel ami littéraire.
Quand je pense à tous les livres que j'ai lus, peu, très très peu ont une telle beauté que les paroles de rampa... et autant de sagesse.
Alors oui c'est un imposteur, bien sûr!
Tant mieux! Ils font les meilleurs conteurs on dirait.

Mais attention, Rampa ne fait pas que faire rêver!
Il enseigne, du dur, du réel! Il enseigne en morale, en métaphysique-philosophie, il enseigne même en technique de voyage astral (et de nombreux lecteurs témoignent de l'efficacité de son enseignement dans ce domaine).
Son oeuvre est une petite encyclopédie à elle toute seule et il a passé sa carrière à répondre aux questions de ses lecteurs comme ses livres en témoignent.
Oui la connaissance spirituelle est primordiale, et c'est ça la vraie raison du succès de Rampa. Il a rempli un besoin, fort joliment et honnètement je dois dire. Il a enseigné au mieux de ses capacités.
Je ne sais pas quelle a été sa formation, dans une loge maçonnique occidentale je suppose, mais son oeuvre est exemplaire et mérite toute notre gratitude.
Bien sûr il a caché une part de la vérité, bien sûr il a trompé même dans ses enseignements spirituels, c'est ce que font tous les enseignants. Reste à savoir précisément où et comment.
44 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juillet 2002
Ce livre introduit le lecteur à l'ésotérisme en lui apprenant tout d'abord à accepter le fait que nous soyions capables de percevoir beaucoup plus de choses que nous ne sommes habitués à faire savoir. A la base, cet ouvrage était censé être des cours par correspondance pour apprendre à faire des sorties hors du corps. Finalement, les leçons sont devenues une oeuvre complète très bien réalisée, très claire et très ludique. On apprend beaucoup de choses, sur soi-même, sur les autres, sur ce qui nous entoure. On commence par apprendre à distinguer le corps éthérique - tout le monde levoit, mais on nous a appris à n'en pas tenir compte, hélas - puis Rampa nous enseigne son savoir sur l'aura, comment la discerner, comment l'analyser en fonction des couleurs qu'elle recèle, etc... Puis viennent les leçons, très zen, sur le voyage astral. Un livre indispensable et très bien fait.
le 30 décembre 2012
Dans les années 1970, Lobsang Rampa, un prétendu lama tibétain a été démystifié, en particulier par des bouddhistes tibétains. Ce nom n'est qu'un nom d'emprunt et les histoires racontées ne sont qu'affabulations, s'appuyant sur quelques données réelles, histoire de faire passer la pillule.
Toute la série de ces ouvrages n'est qu'une série de science-fiction à laquelle il ne faut surtout pas croire!!!