Format: Poche|Modifier

le 25 août 2016
Ce livre sert à me consoler quand ça ne va pas, je crois que cela suffit à exprimer ce que je ressens quand je le lis... une vraie valeur refuge
le 17 mai 2016
2 étoiles parce que l'histoire est gentillette. Pour le reste... dans sa forme, le style d'écriture est horripilant, retranscrire les propos vulgaires des personnages, soit, mais là, indigence verbale à foison, humour qui n'arrache pas l'esquisse d'un sourire, pénible à lire. Dans son fond, propos stéréotypés à la gaucho bobo, encore plus pénible à lire.
le 26 mars 2016
Un livre très plaisant, frais, plein d'optimisme, le bon sens pour être heureux. Le film en est d'ailleurs une très bonne adaptation.
le 9 février 2016
Je ne vais pas raconter l'histoire mais beaucoup de personnes savent qu'il a été adapté en film, je l'ai regardé après lecture, pas mal je dirais, surtout qu'il y a un personnage assez atypique dans l'histoire bien repris dans le film, mais il manque beaucoup de choses, parfois essentielles à mes yeux notamment sur la protagoniste, alors si vous avez aimé le film, lisez le bouquin, vraiment vous allez adorer !
le 26 janvier 2016
Je recommande ce livre que je relis régulièrement avec beaucoup de plaisir. Livre positif. Un livre qu'on ne voudrait pas jamais finir
le 22 septembre 2015
J'ai adoré on ne s'ennuie pas une seconde c'est la vie et le rapport des gens entre eux très bien écrit je le conseille vivement pouŕ passer un bon moment
le 17 août 2015
Ce livre est pour moi un livre à lire.
Je le relis inlassablement depuis des années sans jamais m'en lasser.
le 16 août 2015
Il n'était pas précisé dans le résumé qu'il faudrait prévoir quelques mouchoirs... Et nous y versons quelques larmes, mais heureusement, nous sourions aussi.
Belle histoire, belle preuve d'humanité, de solidarité, merci pour ce tendre moment, cet envoutement qui nous sort de la société actuelle et nous laisse rêvasser.
4 Destins qui se rencontrent, au fil des pages apprennent à se connaître, s'aident, construisent et bâtissent ensemble des projets. La lecture n'est que plus belle et enrichissante. Les personnages sont attendrissant, une personnalité propre à chacun.
Le livre est très épuré, et constitué de partie, ce qui permet une lecture fluide et facile.
Je reprocherai juste la longueur du roman, le manque par moment de crédibilité, et le manque parfois de suspens afin de donner un peu plus de piment.
Maintenant, voyons voir le film ?
Christelle.
Bonne lecture, agréable découverte.
le 28 février 2015
Eh, oui, avec ce roman j'ai découvert Gavalda et donc c'est mon grand amour, le livre que je préfère; j'ai adoré l'histoire, mais surtout la langue utilisée, tellement "actuelle"!
le 14 février 2015
Je voulais faire découvrir ce livre à ma fille de 14 ans car j'avais adoré. Effectivement elle a beaucoup aimé et à ce prix nous le gardons dans la bibliotèque