Format: Poche|Modifier

le 12 septembre 2008
Une amie m'avait conseillé ce livre me disant: "tu verras, c'est révolutionnaire, ne te fis pas au titre du bouquin". Par curiosité je l'ai acheté et j'avoue que c'est époustouflant. La vie es courte et il faut en profiter, l'auteur nous raconte a travers l'histoire de deux personnages comment vivre sa vie pleinement et heureux. de la spiritualité à l'état pur. Ce livre se lit rapidement, il faut dire que c'est captivant et qu'on a du mal a décrocher car on veut absolument connaitre tous ces principes de vie simples mais efficaces. Pour tous ceux qui veulent améliorer leur quotidien
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 novembre 2007
Alors effectivement j'avais entendu parler de ce livre et incroyable c'est bien l'un des seuls que j'ai reussi a terminer en l'espace de 3 jours.
Le livre est certe captivant, on y apprend beaucoup de chose de la simplicite de la vie mais, il est vrai qu'une deuxieme lecture plus approfondie est necessaire afin de prendre et comprendre les differentes idees et a les mettre en pratique.
Je recommande ce livre a tous ceux qui cherchent une paix interieure et aussi a ceux qui sont a la recherche de pensées positives afin d'avancer mais en mieux dans la vie
le 21 novembre 2011
On le lit un peu chaque matin ou chaque soir et le lendemain on pratique ses exercices. Et puis en 1 semiane on voit déjà la vie en mieux et on fait avancer les points qui coinçaient.
Expressions imagées faciles à retenir. Offrez le a vos amis pessimistes! J'en ai déjà offert 2 exemplaires.
le 19 juillet 2009
De ce très beau livre, je retire un enrichissement spirituel évident. Et le plaisir de noter des pages et des citations du livre qui m'apparaissent comme des vérités implacables.
A lire et à relire... Du bonheur à l'état pur.
le 11 mars 2008
Un livre captivant (que je n'ai pas fini de lire)qui je crois va creer en moi une revelation et une revOlUtion. Plein de pratiques simple comme bonjour pour ume amelioration de soi et de sa vie sans limite. J'adore. A lire par tout ceux qui ce sentent pret a changer de vie. "quant le disciple est pret le maitre arrive"
le 28 avril 2010
C'est par hasard que j'ai acheté ce livre et je pense l'avoir déjà conseillé au moins 10 fois. Une merveille pour toute personne ouverte aux changements et à une ouverture spirituelle. Le spirituel n'ayant rien à voir avec la religion mais bien à une recherche du bonheur. Super agréable à lire et à comprendre. C'est un beau cadeau que l'on se fait. Bonne lecture.
le 22 juillet 2014
Une histoire romancée avec des conseils simplistes. Julian s'adresse à un collègue plus jeune et chacun est stupéfait de la justesse de ce que dit l'autre. C'est surtout le narratuer qui est époustouflé par Julian et il ne cesse de le répéter, c'est lourd, comme si l'auteur voulait nous convaincre que Julian était un personnage génial. Mais paradoxalement, Julian ne fait que de la psychologie à la petite semaine, et on voit bien qu'il est sympathique mais n'a rien de génial! Les conseils donnés figurent dans bin d'autres livres et on serait bien naîf de croire à cette histoire.
le 30 décembre 2013
Personnellement, je pense qu'un bon livre de développement personnel n'est pas seulement celui qui vous donne des ficelles pour être heureux, mais surtout celui qui vous donne envie de passer à l'acte.
Si comme moi vous avez déjà lu plusieurs bouquins de développement personnel, alors vous savez que bien souvent, les conseils sont très similaires.
Pourtant, un jour, la magie s'opère entre le lecteur et un livre en particulier. Une façon légèrement différente de dire les choses, un nouvel angle d'attaque, ou c'est tout simplement LE moment propice dans sa vie pour entendre et digérer le message.

Dans mon cas, j'avais besoin d'entendre le message sous forme de fable, plus digeste.
D'un naturel pragmatique, j'avais également besoin d'une vraie méthode, pas simplement de principes. En cela, ce livre me parle parfaitement, même si je conçois qu'il puisse ne rien provoquer chez d'autres.

L'impact de ce livre sur ma vie est indéniable et je ne saurais trop vous le conseiller. S'il ne provoquait rien chez vous, alors continuez de chercher LE livre qui vous parlera.
Le jeu en vaut vraiment la chandelle.
le 15 février 2009
A travers une fable symbolique d'un simplicité déconcertante Robin Sharma nous ramène à une série de "vérités" banales, que, sans doute, nous avons déjà entendues au cours de notre vie. Mais assemblées et présentées de cette façon, avec la volonté de procurer au lecteur des "clés" pratiques, non ésotériques, uniquement empruntes de bon sans sans tomber dans la béatitude débilitante, ces "vérités", narrées par cet avocat occidental qui a su faire le pas et prendre de la hauteur comme tous il nous est arrivé de le rêver, ces "vérités" assemblées sous forme de conte initiatique constituent une source d'inspiration inépuisable.
le 4 novembre 2009
Ce livre est incroyable, il vous ouvrira
sur une meilleure compréhension du monde.

Je l'ai lu en un rien de temps et l'ai
prêté à de nombreuses personnes qui l'ont
aussi trouvé d'une énorme richesse. Je
vais le racheter car je l'ai donné à quelqu'un.

Sa lecture sous forme de roman relatant la vie de
Julian Mantle le rend très facile à lire.
Les leçons de vie qu'il contient vous aideront
certainement beaucoup dans votre cheminement.
De nombreux exercices à mettre en pratique sont
présents dans ce livre, ils sont simples et
agréables.

Je vous conseille vivement la lecture de ce livre.