Format: Poche|Modifier

le 20 juillet 2005
La rigueur d'une véritable enquête journalistique et scientifique, des informations judicieuses, des apports culturels, historiques et spirituels, un style prenant, une ouverture d'esprit et surtout des révélations fabuleuses !!!! On finit ce livre presque avec regret mais tellement enrichi ! A lire absolument !!!
0Commentaire| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 juillet 2007
Le fil conducteur du livre, les crânes de cristal, nous amène dans bien des pays et nous permet de découvrir bien des modes de pensées ou de vies différentes de celles que nous connaissons aujourd'hui. Les auteurs nous emmènent notamment explorer les anciennes civilisations du Mexique central, du Yucatan et du Guatemala : les Olmèques, les Aztèques, les Mayas et bien d'autres, grâce notamment aux vestiges retrouvés et aux savoirs préservé des "anciens". A part quelques chapitres un peu longs et un peu scientifiques, l'enquête est bien menée grâce à, notamment, plusieurs experts qui s'expriment sur le sujet des crânes de cristal mais laisse aussi la place aux vielles légendes et à la sagesse des peuples indigènes. De fil en aiguille, l'horizon psychique du lecteur s'élargit considérablement. Ce livre est d'un grand intérêt pour tout chercheur "d'autres choses".
Après avoir épuisé les voies scientifiques, les auteurs cherchent des explications du côté ésotérique, énergétique. Une enquête intéressante qui se veut complète et explicative dans la démarche et dans les résultats. On suit les journalistes pas à pas dans leurs investigations au fil des pistes qui se déroulent devant eux et qu'ils n'avaient pas toujours envisagé. Une 2ème partie plus palpitante (car plus spirituelle) à mon goût qui donne envie d'approfondir les prophéties aztèques.
Toutefois le mystère de ces crânes n'est pas totalement éclairci, mais a le mérite de nous faire réfléchir....
le 30 août 2007
ce livre est étonnant, les deux auteurs font preuves d'objectivité, toutes les pistes sont étudiées, légendes indiennes, preuves scientifiques, extra-terrestre... On avance dans le livre de la même maniére qu'ils ont avancé dans leurs recherches. Mais les auteurs nous laissent toujours libre de penser ce qu'on veut. De plus le livre relate la vie chez les mayas et azteques il y a plus de 1000 ans. Meme si on ne veut pas croire aux mysteres, ce livre est vraiment interressant concernant la civilisation amérindienne.
le 4 janvier 2008
Un très bon livre passionnant, qui nous nous envoûte totalement.
A lire sans modération !
le 31 mai 2009
Ce livre est très bien écrit. L'histoire des crânes de cristal est déjà fascinante et les écrivains la rendent encore plus intéressante car ils mélangent les recherches scientifiques et les recherches plus ésotériques et spirituelle. Ce livre est une aventure de notre temps qui nous plonge dans l'évolution de la conscience que nous vivons tous en ce moment, cette magnifique histoire nous aident à nous reconnecter à notre passé et à notre futur.
le 9 janvier 2008
Un livre vraiment passionnant, où les auteurs ne vous force pas à les croire sur parole. Une enquête très bien mené, malgré des points qui demandent quand même à être vérifié. Et une fin boulversante, qui ne fait que confirmer les idées que j'avais déjà.
le 30 avril 2013
Malgré que le livre soit assez épai, je n'ai eu aucun mal à le lire. Les auteurs retracent tout leur parcours sur la voie des crânes ainsi que la recherche de compréhension du pourquoi et comment. J'ai appris pas mal de choses et des portes se sont ouvertes vers d'autres interprétations. Je reconmande vivement la lecture de ce livre qui ne traite pas uniquement des crânes mais aussi des mayas et de leur calendrier. Je l'ai trouvé très intéressant et complet. J'avais aussi acheté un livre sur le calendrier Maya que j'ai fini par mettre de côté après la lecture des 30 premières pages car j'avais déjà pu lire une grande partie de ces infos dans ce livre, et qui, étaient en plus, beaucoup plus simplement expliquées.
le 26 avril 2009
Enfin ! Voilà un livre qui fera prendre conscience de la nature de ce qui nous entoure, même aux plus scientifiques et rationnels d'entre nous. Il est temps, vraiment.
Bien que je sois branché esoterisme la prudence reste de mise dans tout les domaines !!!!
D'apres de recentes études les cranes ont étés élaborés avec des techniques de fabrications contemporaines, ( traces d'usinages au carbure de tungstene etc...).
La théorie développées dans ce livre ne reste qu'à létat des chimères!